Forums GAMERGEN

lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar ds2kx_1 » 20 Aoû 2007, 21:49

Bonsoir a tous.
Tout d'abord, cette news n'en est pas reelement une pour moi car j'ai fait exactement la meme manip il y a 3 mois avec une edition special du HD xtrem ps2 pal original, j'avais commencé a signalé la news a magixien de pspgen mais comme il etait fort oqp, nous avons remis ca a plus tard et j'avais decidé d'avancer dans la recherche. (jen dirais plus apres)

mais avant, je voudrais faire qlq pti commentaires concernant 89ron et sephirothff. vous avez tord et raison totu les deux plus besoin de vous bouffer le nez  ;)

je m'explique. sephirothff à raison quand il parle de "pseudo driver" à propos de l'USB, 89ron désolé mais c'est grace à L'IRX que l'usb est utilisable. A propos de ton histoire qu'il faut po de driver pour un USB blabli c'est de la betise..  il te faut TOUJOURS un driver à l'installation de la CARTE USB ET à la premiere installation d'une peripherique USB.Observe MIEUX ton PC.

je te parle en qualité d"informaticien et j'ai deja pu m'essayer a coder sur la PS2.

Maintenant concernant sephirothff, on a eu la meme idee presque en meme temps mais quand tu dis qu'il est impossible de mettre qqc sur la carte memoire virtuel tu te trompe, j'ai reussi moi, et je vais tenter une manip qui j'espere pourrais etre interressant, je reviendrais vers vous si ca fonctionne.
Le probleme est de savoir si le fait d'etre dans un emulateur ne nous limite pas d'office au peripherique limitée à la PS2.... c'est la grande question à laquelle je vais avoir du mal a repondre car il faut un costeau en programmation pour tester les differente entrée et sortie possibles.
AVIS au amateur quoi....

Comme disais un membre dont j'ai oublié le nom (sry), le tout est d'adapter ces ELF qui ne sont pas excessivement compliqué avec l'architecture PS3 enfin l'emulation PS2 ... donc si il y a quelqu'un qui a une idée pour qu'il ce lance.
:)
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sylvain_1_1 » 20 Aoû 2007, 21:50

peu etre que en couplant cette idee a la faille tiff (pas réélement fonctionnel) trouvé la semaine derniére on pourai arriver a quelque chose?
Avatar de l’utilisateur Sylvain_1_1

Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar ds2kx_1 » 20 Aoû 2007, 22:04

Ps3dealer Wrote:peu etre que en couplant cette idee a la faille tiff (pas réélement fonctionnel) trouvé la semaine derniére on pourai arriver a quelque chose?

La faille tiff etait un FAKE...
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 22:05

non , c'est deja pas une faille mais un fake , et ca marche exactement de la meme maniere donc ca n'a pas d'interet d'essayé de coupler  les deux , le tiff ne sait pas lire les backups
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 22:19

Merci à dsk2x d'avoir bien précisé qu'il faut absolument un driver pour faire fonctionner un quelconque périph.

Pour ce qui est des tests avec jeux imports, j'ai tous mes jeux PS2 en PAL pour ma PS3 NTSC donc j vais essayer de trouver un SM NTSC (pas trop chere j suis à -8000 lol) et donc je testerais mais j'espère que d'ici la quelqu'un aura trouver un truc plus simple..

Sinon j'aimerais bien savoir en quoi est codé la PS2? puisqu' apparement tu aurai déjà programmé en PS2, ca ressemble à quoi ?

Pour ce qui est de la faille TIFF, bah je ne sais que dire, il est le seul à avoir lancer un code que la PS3 reconnait (meme si c'est une boucle) alors peut etre qu'il y aurait moyen de continuer par la (a moins qu'il a juste fait planter sans faire express une photo de sa memory stick un jour qui a donné cette boucle lol)
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Message non lupar turbu » 20 Aoû 2007, 22:31

heu... moi j'ai bien des imports PS2 ! Mais j'ai que le Swap magic 3.6 normal... pas la version 3.8 coder...
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 22:38

la version 3.6 devrais marcher , test si ca celance et essaye de booter un fichier ELF ( c'est pareil sur la carte clef USB qu'il faut mettre les fichier je crois , il suffit de presser une serie de bouton pour booter des ELF normalement)

ptit bug du forum , ds2kx j'avais pas vu ton post
pour ce que tu dit je sais pas mais HD loader ( version disque ) ne lance rien puisque a l'ecran est ecrit incompatible PS2 model ( j'ai testé ^^) donc aucun rapport avec c que j'ai fait
pour la suite , j'ai jamais dit qu'on pouvais rien mettre sur les carte memoire PS2 virtuelle puisque j'ay ai installé PS2 OS meme si ca bug et que ca freeze ca marche , on peut aussi transferer des fichiers sans probleme , ce que j'aidit c'est qi'on ne pêut pas transferer de fichier d'un quelcobque peripherique USB sur la CM virtuelle .

sinon les fichiers ELF sont codé en C sur PS2
Dernière édition par Alexauxframboises le 20 Aoû 2007, 22:41, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ds2kx_1 » 20 Aoû 2007, 22:41

jbeul Wrote:Merci à dsk2x d'avoir bien précisé qu'il faut absolument un driver pour faire fonctionner un quelconque périph.

Pour ce qui est des tests avec jeux imports, j'ai tous mes jeux PS2 en PAL pour ma PS3 NTSC donc j vais essayer de trouver un SM NTSC (pas trop chere j suis à -8000 lol) et donc je testerais mais j'espère que d'ici la quelqu'un aura trouver un truc plus simple..

Sinon j'aimerais bien savoir en quoi est codé la PS2? puisqu' apparement tu aurai déjà programmé en PS2, ca ressemble à quoi ?

Pour ce qui est de la faille TIFF, bah je ne sais que dire, il est le seul à avoir lancer un code que la PS3 reconnait (meme si c'est une boucle) alors peut etre qu'il y aurait moyen de continuer par la (a moins qu'il a juste fait planter sans faire express une photo de sa memory stick un jour qui a donné cette boucle lol)

Mais de rien mon chere jbeul, quand qqc merite à être souligné, j'hesite plus.

Pour ce qui est du code , le principe est le même que sur PSP,  coder en C avec un header specifique au code PS2, un pti GCC et hop l'affaire est faite.. plus d'info ici ==> http://ps2dev.org

je suis pas sûr que cette piste du HD xtrem et swap magic donne qqc, mais j'ai une autre idée, que je tente à réaliser mais j'ai un peu de mal , j'ai pas envie de trop en dire car il y a toujours des pti malin de mouchard et mister sony pourrait ce mefier et modifer le focntionnement avant même que l'on puisse réaliser qqc mais c'est sur le principe de signature dynamique de la PS3 ;)  à bonne entendeur.. grosse lèche
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ds2kx_1 » 20 Aoû 2007, 22:44

sephirothff Wrote:la version 3.6 devrais marcher , test si ca celance et essaye de booter un fichier ELF ( c'est pareil sur la carte clef USB qu'il faut mettre les fichier je crois , il suffit de presser une serie de bouton pour booter des ELF normalement)

ptit bug du forum , ds2kx j'avais pas vu ton post
pour ce que tu dit je sais pas mais HD loader ( version disque ) ne lance rien puisque a l'ecran est ecrit incompatible PS2 model ( j'ai testé ^^) donc aucun rapport avec c que j'ai fait
pour la suite , j'ai jamais dit qu'on pouvais rien mettre sur les carte memoire PS2 virtuelle puisque j'ay ai installé PS2 OS meme si ca bug et que ca freeze ca marche , on peut aussi transferer des fichiers sans probleme , ce que j'aidit c'est qi'on ne pêut pas transferer de fichier d'un quelcobque peripherique USB sur la CM virtuelle .

sinon les fichiers ELF sont codé en C sur PS2

je ne te parle pas de Hd advance mais de Hd xtrem ps2 , le prog est pas le même mais le principe de loader des truc par la est le même je te promet  :) sisi
Et j n'ai aucun message de PS2 incompatible je c pas quoi . Ca marche.
Ca fait 3 mois que je chipote la dessus donc je peux t'assurer que ca fonctionne.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2007, 22:46, édité 1 fois.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 22:46

contacte moi en MP ca m'interesse , je compte riendivulger , mais ca peut etre interessant de ce concerter , si tu veux de l'aide
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 22:52

C'est vrai vau mieu vous taire a partir de maintenant jusqu'a ce que vous trouviez un truc qui fonctionne bien, parce que ces gens la j les comprend pas, on dirait qu'il son't payés pour faire ca alors qu'en fait...c'est eux qui payent lol ^^

Je fais parti de ceux qui pensent que sony le fait express avec ses consoles craché en moins de 2, mais n'en étant pas sur a 100% et vu la difficulté du commerce aujourd'hui, mieu vaux faire attention.

PS:merci pour le lien (encore un truc que j vais faire au lieu de taffer lol)
Dernière édition par cyberNuS le 20 Aoû 2007, 22:54, édité 1 fois.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Message non lupar bqron » 20 Aoû 2007, 22:53

@ds2kx

Si tu commence à melanger le gestionnaire USB et les drivers, alors oui tu as raison... tu devrais allez lire les spécificté de l'USB avec le lien que j'ais mits plus haut.

@sephirothff

le fichier SCES_517.19 une fois executer, va allez cherchez les autres fichier qu'il as besoin pour lancer le jeu, et comme tu n'as extrais que celui-ci il ne va pas les trouver sauf si tu inseres le cd original dans le lecteur, ce qui est tout a fait normal.

Un truc que je pense vous n'avez pas saisi, lorsque le code ( SCES_517.19 ) est executer dans la console et qu'il cherche un autre fichier il va tout d'abord le chercher dans le même répertoire que celui-ci (Dés ce moment on se fout de qui gere les ports USB tant que ca plante/freeze pas). Et puisque le fichier que l'on execute, est sur le périphérique de stockage USB, le reste des fichier y seront rechercher en premier (voila la faille). Et seulement si ces derniers ne sont pas trouver, la console ira les chercher par defauts sur le chamin "cdrom0://", puis surement dans le disque durs interne de la console "hd0://", etc...

Bref les chemins des autres fichiers sont inclus de la sorte dans le SCES_517.19:

./XXXX.xxx
./Data/Video/fichier023.xxx

et non

cdrom0://XXXX.xxx
cdrom0://Data/Video/fichier023.xxx

Ce qui signifie que l'on peux executer ces fichiers à partir de n'importe qu'elle support. (Compatible avec la PS3)
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news