Forums GAMERGEN

lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 19 Aoû 2007, 20:28

bon on fait simple , le disque swap magic est un disque reconnu en tant que jeu PS2 une fois un ELF lancé , le swap magic ne fait plus rien , c'est lELF qui prend le relais , manque de bol les ELF necessitant d'utilisé les USB sont pourvu d'un driver USB , mais le driver USB dela PS2 est different , et pour lancer n backup il faut un loader donc ne maintient rien du tout ,  je sais ce que je dit , ca ne peut pas fonctionner

pour jgabit, je repete que je n'ai fait que trouver par hasard qu'n pouvais encore lancer du code avec cette methode , donc c'est utile , apres y a rien de bien difficile , nimporte qui aurait pu trouver avant moi
Dernière édition par Alexauxframboises le 19 Aoû 2007, 20:34, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar Rastaman Vibration » 19 Aoû 2007, 23:08

respect quand même!  ;)
Avatar de l’utilisateur Rastaman Vibration

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 02:25

C'est sur que les drivers ne peuvent pas marcher vu qu'on passe de USB 1 à 2, mais un petit driver ca doit pas etre difficile a trouver. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pouquoi on ne pourrait pas lancer un HDL? Le CD de HDL est reconnu PS2 non? Apres si le swap magic fonctionne, le code du HDL doit etre du meme type que le swap magic.

Encore une fois, c'est pas forcement pour lancer des backups PS2 télécharger (meme si c'est sur que j m'en servirai), mais déjà pour pouvoir jouer à mes jeux PS2 PAL sur ma PS3 US. Si j'avais l temps j'essairai  pleins de trucs. Comme j'en ais pas je donne des idées (peut etre nules lol mais bon). Si ca marchait sur PS2, vu que la PS3 lit les jeux PS2 comme une PS2 (en tout cas la version US et JAP), ca devrait fonctionner. Si quelqu'un y arrive en tout cas ca serait cool qu'il le dise.^^
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Message non lupar bqron » 20 Aoû 2007, 05:59

Faut arretter avec "les drivers USB", ça n'existe pas.

Par définition l'USB (Universal Serial Bus) à été conçu dans l'optique justement de ce passer de drivers. De plus la spécificité de l'USB 2.0 autorise la rétrocompatibilité, ce qui signifie que brancher un disque dur en USB 1.1 sur la PS3, il sera reconu et completement fonctionnel.

Lorsque SM 3.8/3.6 execute l'elf, la console prend elle seul en charge la communication USB, ce n'est en aucun cas l'elf qui le gere ! Si les differents emulateurs freeze c'est que l'elf execute des portions de code prévu pour la PS2 hardware (original) et non pour la PS2 software (l'émulateur de la PS3 pal). Suffit alors d'identifier ces routines et de les supprimer/modifier pour obtenir de quelque chose 100% fonctionnel, et à ce moment ce n'est pas un problême de drivers, mais bien de recompilation de chaque homebrew PS2.

Bref du travail au cas par cas. 

Et pour trouver du code 100% fonctionnel qui ne freeze pas, sufit de prendre n'importe qu'elle backup de la liste de jeux PS2 compatible PS3, et de l'executer via un disque durs externe en usb.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar psygnosis » 20 Aoû 2007, 07:56

ce qui est bien avec toi c'est que ca a l air super simple s il suffit que ... a chaques fois pourquoi on s emmerde a chercher c'est vrai il suffit juste de ... quoi rien en fait c'est ca non , si tu es capable de le faire une bonne video et je fermerais directe ma grande g...... en te fournissant de plates escuses mais pour le moment ......
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy

Message non lupar pokesuper_1 » 20 Aoû 2007, 09:06

PS3 news a mis l'info sur son site, mais nedit pas les sources !!!

PS3 Launch PS2 .ELF Files with Swap Magic v3.8 on PS3! - Aug 19, 2007 - 3:18 PM - by PS3News   
Although this was mentioned back on November 17, 2006 (US release day), today a video is available along with the following simple steps on how to launch PS2 .ELF Files with Swap Magci v3.8 on the PS3- enjoy!
Quote:
Tested using Swap Magic v3.8 on a European v1.90 PS3 (no emotion engine).

* Create on a USB/Flash drive a folder named SWAPMAGIC
* Place the .ELF file (of choice) in the SWAPMAGIC folder on USB/Flash drive, and RENAMEthe ELF file you just inserted to SMBOOT0.ELF.
* Insert the USB/Flash drive in your PS3 USB port.
* Insert your SWAP MAGIC CODER 3.8 CD, when it launches go to SMBOOT in the menu, and select SMBOOT 0 to run the .ELF.

Faut se plaindre >:(
Avatar de l’utilisateur pokesuper_1

Message non lupar turbu » 20 Aoû 2007, 10:02

'tain la vache... le plagia comme ca c'est casse co**lles !!!  >:(
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 12:41

Tu crois qu'un USB ca marche sans drivers? Depuis quand un périphérique marche sans code? On le dit universel, parce qu'il peut en théorie faire fonctionner n'importe quoi, en passant par un support de stockage, du wifi à l'interface MIDI. Mais essai de mettre une carte PCI USB 2 avec un système un peut vieu ou un linux trop léger, il va jamais reconnaitre ton port USB.

Le SM gère les ports USB de la PS2 parce qu'il me semble que l'OS PS2 à l'époque ne les gérait pas en natif. Or la PS3 les gère, donc on arrive à avoir 2 systèmes gérant les prises USB, y a forcement un truc qui va planter avec ca, l'IRQ va peut etre rentré en conflit, ou autre.....Le meilleur moyen serait peut etre de ne pas laisser SM gérer les ports USB, et lui dire où ils sont situés grace au XMB. (parce qu'un driver c'est avant tout quelque chose qui dit "ou" est "quelque chose", si tu sais pas ca le systeme ne peut pas s'en servir, car ne connait pas le chemin et l'utilité)

Et quant à "l'USB 2.0 autorise la rétrocompatibilité" oui mais pas l'inverse, et encore, c'est juste que tu lit trop les infobulles de windows, si on branche de l'USB 2 sur un port USB 1 ca marche...mais y a goulot d'étranglement. En aucun cas windows prend un pilote USB 2 pour faire fonctionner un USB 1.

Par contre faire marcher un pilote concu USB 1 (swap magic) sur un USB 2 (PS3) c'est pareil que de brancher une carte PCI express sur le port AGP. Le code de l'USB 1 et l'USB 2 n'a rien à voir. Il me semble en tout cas ,si j me trompe faut me dire.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 12:43

89ron
désolé mais quand je parle de driver je sais de quoi je parle , si tu connais pas le fichier USBD.IRX( c'est justement  le driver) je te conseil de l'analyser , puisque ce fichier entre autre permet d'accedé au port USB avec les homebrew PS2 ,  pour ce qui est de lancer des backup , c'est impossible puisque comme je l'ai deja dit  les port USB ne sont pas accessible

quand a PS3 news ils ont pas plagié puisque PS3GEN n'est pas le seul site FR ou j'ai posté , et il y a également les sites US , mais je vais quand meme aller gueuler  y a pas mon pseudo
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 13:16

Lol j comptais pas lancer des backups via un disque dur externe, mais vers le disque dur interne ^^
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 13:25

impossible en interne , le disque dur n'est pas au meme endroit , faudrai deja recréer le driver  pour atteindre le DD ( HDD.IRX si je me rappel bien) ce qui permettrait deja d'exploré le disque dur ^^
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 14:42

Super dommage que ma PS3 US ne lit pas mon SM PAL  :'( Mais bon ca doit etre un super truc a décortiqué ce pilote HDD
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news