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lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar shomafree » 20 Aoû 2007, 17:07

C'est pas mal comme truc le Magic Swap mais bon ca vaux pas un action replay (vivement le prochain)

Souvener vous de la PS1 juste avec un ressort ou une allumette avec AR V1, la PS2 plus dur pour ouvrir le tirroir et ce avec un AR V2. SONY aillant pourter pleinte le V2 a du etre remanier et le V3 est est sorti.

Donc pourquoi pas un V4 pour la PS3 :)

Je vais tester avec mon ARV2 et je vous dis si ca fait la meme chose

PS: pur lire des divX et autre installer LINUX et hop magic emulateur, film, chat, traitement de texte et autres enfin tout ce qui est possible sur PC (heu et oui la PS3 est un PC pour gamer sans windobbbbbbeeeeeuuu, bon oui j'aime pas billou ca arrive meme si je dois l'utiliser).

Bon pluche.
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Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar bqron » 20 Aoû 2007, 18:39

jbeul Wrote:Tu crois qu'un USB ca marche sans drivers? Depuis quand un périphérique marche sans code? On le dit universel, parce qu'il peut en théorie faire fonctionner n'importe quoi, en passant par un support de stockage, du wifi à l'interface MIDI. Mais essai de mettre une carte PCI USB 2 avec un système un peut vieu ou un linux trop léger, il va jamais reconnaitre ton port USB.

Le SM gère les ports USB de la PS2 parce qu'il me semble que l'OS PS2 à l'époque ne les gérait pas en natif. Or la PS3 les gère, donc on arrive à avoir 2 systèmes gérant les prises USB, y a forcement un truc qui va planter avec ca, l'IRQ va peut etre rentré en conflit, ou autre.....Le meilleur moyen serait peut etre de ne pas laisser SM gérer les ports USB, et lui dire où ils sont situés grace au XMB. (parce qu'un driver c'est avant tout quelque chose qui dit "ou" est "quelque chose", si tu sais pas ca le systeme ne peut pas s'en servir, car ne connait pas le chemin et l'utilité)

Et quant à "l'USB 2.0 autorise la rétrocompatibilité" oui mais pas l'inverse, et encore, c'est juste que tu lit trop les infobulles de windows, si on branche de l'USB 2 sur un port USB 1 ca marche...mais y a goulot d'étranglement. En aucun cas windows prend un pilote USB 2 pour faire fonctionner un USB 1.

Par contre faire marcher un pilote concu USB 1 (swap magic) sur un USB 2 (PS3) c'est pareil que de brancher une carte PCI express sur le port AGP. Le code de l'USB 1 et l'USB 2 n'a rien à voir. Il me semble en tout cas ,si j me trompe faut me dire.

Désolé de vous contredire encore, mais je ne lit pas les infobulles de windows, mais directectement les spécifité du produit via les "white paper" les docs techniques anglaise disponible au publique : http://www.usb.org/developers/docs/

Quand au pilote yen as pas besoin quand on branche une souris, un clavier ou une clef USB à un PC ou taout autre station gerant l'USB, il n'y as pas besoin car toutes les infos nécessaire sont deja stocker dans le péripherique cela s'appelle le HID (pour Human Interface Device), bien sur des drivers sont toujours diponible avec les périphériques, qui permettent d'activer certaine fonction suplémentaire. Mais rien qu'avec le HID on peux avoir une conectivté stable et 100% fonctionnel qui sera assurée par un firmware dans l'hôte ( la PS3 içi ).

Depuis tout a l'heure vous ne parlez pas de drivers, vous parlez de l'API gerant les ports USB qui n'aurais pas la même adresse, sur les 2 systemes. (j'appelle pas ça un driver). 

Encore une chose je comprend pas ce que vient faire SM 3.8 dans vôtre problême de ports, une fois le code sur la clef USB de lancer, ce code se trouve dans la mémoire de la console. Qu'est-ce qui empeche la console de faire son boulot d'interprete et d'adresser l'API à la nouvelle adresse, c'est sont boulot apres tous ?

Et me dite pas qu'il ya conflit entre SM 3.8 et la console, si conflits il y aurais, et bah ça ne lançerais même pas le code de la clef usb, puisque le conflit empecherais la lecture de cette derniere.

[Edit]
Oups tromper de carractere.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2007, 22:27, édité 1 fois.
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Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar bqron » 20 Aoû 2007, 18:43

jbeul Wrote:Super dommage que ma PS3 US ne lit pas mon SM PAL  :'( Mais bon ca doit etre un super truc a décortiqué ce pilote HDD


Achette un SM NTSC  ::)
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 19:43

89ron , sans le USBD.IRX compatible avec la PS3 ( moi j'appel ca un driver puisque ca marche de la meme maniere) tu ne peut pas atteindre les USB une fois le fichier ELF en memoire , c'est comme ca

sinon je pense que l'on peut lancer des backups , je suis en train de tester , j'ai fait un test concluant en lancant un backup de swap magic 3.8 en version cd sur une clé USB , il y a bien eu boot mais vu que c'est lancer avec le SM3.8 je prefere tester avec un jeu , je suis en train de copier un jeu , je ferai divers test et je vous redit ca
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar CedCore » 20 Aoû 2007, 20:04

Excellent  ;)

Tu arrive a mettre un jeux sur une clé USB ? tu a une clé USB de combien de Giga ?
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 20:18

j'utilise ma PSP comme clef USB en mettant un jeu en version CD ca dépasse pas les 800Mo
je sais pas par contre si les version dvd bootent , dans tout les cas je n'officialise rienpour le moment vu que seul le cd de Swap magic version CD a booté et je ne sais pas si c'est un bug provenant du faitque je boot le backup de swap magic avec le swap magic jjustement , je vous tient au jus
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar CedCore » 20 Aoû 2007, 20:36

J'aimerais essayer mais je n'ai pas de memorystic de 4 Giga
J'en ai juste une de 2 Giga
Faudrait que je trouve un jeux ps2 qui fasse moins de 2 Giga mais lequel ? :D
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar wiibart » 20 Aoû 2007, 20:42

t'as pas une demo ps2? ;)
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar doctor_horrible » 20 Aoû 2007, 20:44

Bah un jeu sur CD justement lol comme sephirothff l'a precise juste au-dessus  ;)
Par exemple : Crazy Taxi, SSX, Oni, Ridge Racer V etc ...
Mais je trouva ca louche qu'un ISO se lance depuis l'USB avec SM 3.8, le HD Loader n'aurait pas d'interet dans ce cas ... ptet un bug du au fait que ce soit l'ISO de SM justement lol comme tu l'as dit sephirothff ...
Tres interessant en tout cas, je suis le topic  :D

Edit : ah oui y a effectivement certains CDs de demo lol
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar CedCore » 20 Aoû 2007, 20:53

nn moi je cherche un jeux sur format dvd pour voir si ce suport fonctionne

Il faut qu'il fasse pas plus de 2 giga  :)
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 21:03

la methode testée ne fonctionne pas mais j'ai compris d'ou venais le fait que le SM bootais via mon idée , en fait le fichier ELF lis le cd dans la console , donc peut etre que la meme methode peut fonctionner en mettant le cd du jeu dans la console , un backups evidement , je test mais je doute que ca marche , vu que la PS3 ne reconnais plus le disque une fois qu'on l'as ejecté
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Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 21:28

apres test j'ai donc bien raisonné
prennons un jeu que l'on possede en original , exemple GT4 , on extrait le fichier SCES_517.19 que l'on va mettre dans notre clé USB et le renommant SMBOOT0.ELF , ensuite on branche a la PS3 , on lance le swap magic 3.8 puis une fois le SM lancé on va remplacer le cd par l'original de GT4 , puis on va aller dans le smboot et lancer smboot0 , bingo le jeu ce lance .
donc  si on lance le fichier SCES_517.19 renommé on va bel et bien lire ce qui ce trouve sur le lecteur de la PS3 , il faudrai donc pouvoir avec cette methode booter un backup, impossible je precise puisque j'ai testé ca marche pas , mais  ca devrai pouvoir fonctionner , le probleme est donc que la PS3 ne reconnais pas les backups en tant que disque ( elle trouve 0Ko de données) , il faudrai donc trouver une methode pour qu'elle ne s'apercoive pas que l'on insere un backup ou que  la console comprenne qu'il y a des données sur le disque

sinon cette methode pourrais eventuellement permettre de lire des originaux IMPORT jap ou US , il faudrai que quelqu'un test avec un import vu que j'en ai pas.
Dernière édition par Alexauxframboises le 20 Aoû 2007, 21:33, édité 1 fois.
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