Forums GAMERGEN

lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar hlide » 20 Aoû 2007, 22:55

sephirothff Wrote:salut
bon sur les avancée ca stagne , je recherche actuellement un codeur qui serais capable de trouver un acces a l'ysb de la PS3 , si ca marche il y a pas mal de possibilitée qui s'ouvrirai a nous pour lancer eventuellement des backups PS2 via un disque dur externe et d'autres petites choses pas trop mal

alors, premièrement, dire que ça exécute du code non signé sur la PS3, c'est un mensonge que je mettrais sur le compte de l'ignorance de tous ceux qui n'ont pas la connaissance hardware ou software.

par contre si tu disais que c'est pour exécuter du code non signé PS2 sur l'émulateur PS2 de la PS3, alors là oui je suis d'accord mais c'est très différent !!!!! parce que rien ne te garantit que même en faisant planter l'émulateur, tu pourrais prendre le contrôle de la PS3 si cet émulateur est sous la coupe d'un hyperviseur.

les PS3 européennes n'exécutent pas en natif du code ps2 mais l'émule (avec toutes les imperfections inhérentes à l'émulateur), ce qui veut dire que tu n'as aucun accès possibles aux services de type software ou hardware propres à la PS3 en émulant du code PS2.

Pour ce qui est de l'USB, tu souhaiterais par le biais de l'émulateur accéder au périphériques USB. Mais n'as-tu jamais songé que l'émulateur ne gèrerait absolumment pas l'hardware de l'USB de la PS2 ? ça me paraîtrait assez évident que les ingé de sony n'ont pas jugé intéressant de le faire.

Pareil, ont-il ajouté la gestion éthernet dans l'émulateur PS2 ? faudrait que tu vérifies ça avec un homebrew PS2 connu pour accèder à l'éthernet.

Et le disque dur aussi !

Voilà, c'est quand même intéressant de savoir que l'on peut "exécuter" du code non signé PS2 et donc de continuer le développement homebrew de PS2 sur la PS3. En clair, pas besoin d'avoir une PS2 moddé !

Mais de là à rêver d'exécuter du code no signé PS3, c'est poussé la carotte un peu loin !
Dernière édition par ketket le 20 Aoû 2007, 22:58, édité 1 fois.

Re : Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 23:00

89ron Wrote:./XXXX.xxx
./Data/Video/fichier023.xxx

et non

cdrom0://XXXX.xxx
cdrom0://Data/Video/fichier023.xxx

Si le système est dans le CDROM de la console (et généralement quand il li un jeu c'est le cas ^^) alors les codes sont identiques. Donc il semblerait totalement insensé que SONY fasse un "OS" permettant ce genre de code qui je le concoit est courant à windows ou linux = trop d'insécurité!!

PS pour tous : avec une version NTSC, je pense que n'importe quel jeux PS2, (genre HDD loader) devrait fonctionner non? Si tel est le cas indiquer moi lequel marche le mieu  :)
Dernière édition par cyberNuS le 20 Aoû 2007, 23:03, édité 1 fois.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie
Pays: France

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 23:04

j'aime tn point de vue 89ron , je te dit que j'ai fait des test et que ca fonctionne pas, tu me dit le contraire ^^

quand au fait d'executer du ocode non signé su PS3 c'est tut a fait juste , meme si c'est sur l'emu PS2 de la PS3 ca reste quand meme la PS3 , c'est juste une question de tournure , les types qui cherchent pas  sont oujours a ce plaindre ou critiquer , ca m'enerve grandement .

pour finir , quand je dit que ca passe pas les USB c'est toujours juste , l'emulateur PS2 gere totalement les port USB ( bah oui puisque les peripheriques USB fonctionnent quand on lance des jeux sinon ma manette ps2 marcherai pas sur la PS3 ...)l'ethernet aussi sinon pas de online avec mes jeux PS2

bref pour les gens qui disent ceci ou cela je les invite a acheter la console et surtout a acheter le swap magic 3.8 pour verifier ce qu'ils disent avant de dire des conneries
Dernière édition par Alexauxframboises le 20 Aoû 2007, 23:10, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ds2kx_1 » 20 Aoû 2007, 23:12

sephirote tu ma pris de vitesse c'est exactement ce que je voulais repondre a hilde.  l'emulateur PS2 prend en cherge les 2 USB mon cher, comment tu ferais aller les mannetes ou meme la la EYETOY ou alors le smicro ou alors encore mieux les buzz du jeux BUZZ.. franchement tu es pas logique.

C'est pour ca que ca m'enerve de poster des truc, faut toutjours passer des heures a convaincre des gens et c'est tout du temps qu'on perd pour rien en plus, et si on repond pas pour essayer d'avancer ,on nous traite de MYTHO ou FAKER.. Ecoutez les gars , des remarques interressantes pour faire AVANCER le CHMILBLIK, ok, mais des remarques qui font avancer quedalle ou juste pour critiquer non merci ou alors on va voir ailleurs ( enfin je parle pour moi)

++

EDIT:  @ 89ron  :  on melange rien, c'est toi qui veut pas comprendre. on te parle po de gestionnaire  pfff  mais des drivers .. vraiment tsé...
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2007, 23:13, édité 1 fois.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 23:20

J suis d'accord avec vous, sauf a un seul point, le fait que la manette PS2 est reconnu en USB parce que vous avez sans doute acheter le truc pour brancher les manettes PS2 c'est ca? En fait ce boitier il convertis l'USB (code PS3) en support manette (code PS2) mais ca veut pas dire que l'USB est pris en charge POUR la PS2, ca veut simplement dire que l'USB fonctionne pour l'émulateur PS2...

C'est comme avec qemu de linux (pour émuler des ordis 32bits sur la PS3 vous savez), l'émulateur se sert de la place disque dur, pour en faire un lecteur, ca veu pas dire que windows va reconnaitre cet espace comme un disque dur, mais justement comme un lecteur CD.

L'émulateur dit au systeme qu'il émule ce qu'il veut. A savoir l'émulateur PS2 dit au system PS2 "ceci est une mannette" alors qu'en fait c'est un port USB ou on a connecté un port mannette, ou alors "ceci est une mannette PS2" alors qu'en fait c'est une manette PS3, type blutooth...

Pour l'eye toy il est reconnu aussi dans la PS3 puisque signé SONY (j m'en sert comme web cam lol)

J veu pas critiquer je deteste ce genre de gars aussi seulement je pense vraiment que l'USB n'est pas émulé dans vos version PAL de la PS3
Dernière édition par cyberNuS le 20 Aoû 2007, 23:26, édité 1 fois.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sephiroth » 20 Aoû 2007, 23:22

ds2kx Wrote:sephirote tu ma pris de vitesse c'est exactement ce que je voulais repondre a hilde.  l'emulateur PS2 prend en cherge les 2 USB mon cher, comment tu ferais aller les mannetes ou meme la la EYETOY ou alors le smicro ou alors encore mieux les buzz du jeux BUZZ.. franchement tu es pas logique.

C'est pour ca que ca m'enerve de poster des truc, faut toutjours passer des heures a convaincre des gens et c'est tout du temps qu'on perd pour rien en plus, et si on repond pas pour essayer d'avancer ,on nous traite de MYTHO ou FAKER.. Ecoutez les gars , des remarques interressantes pour faire AVANCER le CHMILBLIK, ok, mais des remarques qui font avancer quedalle ou juste pour critiquer non merci ou alors on va voir ailleurs ( enfin je parle pour moi)

++

EDIT:  @ 89ron  :  on melange rien, c'est toi qui veut pas comprendre. on te parle po de gestionnaire  pfff  mais des drivers .. vraiment tsé...

tu m'te les mots de la bouche

aucun rapport sinon avec les adaptateur , le materiel USB de la PS2 fonctionne pargaitement , comme eye toy ou autre
Dernière édition par Alexauxframboises le 20 Aoû 2007, 23:34, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jbeul » 20 Aoû 2007, 23:37

Oui l'eye toy ou autre fonctionne puique la PS3 les reconnait en tant que composant signés SONY, donc pas de sousis, l'émulateur tranfert les périph....La ou c'est dur a comprendre c'est que dans ce cas l'émulateur émule un périph USB depuis la prise USB lol.

Mais il émule aussi bien une manette PS2 par l'USB, il pourrait émuler pleins de trucs a partir du moment que c'est du code SONY....ou qu'on le hack.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ds2kx_1 » 21 Aoû 2007, 00:08

jbeul Wrote:J suis d'accord avec vous, sauf a un seul point, le fait que la manette PS2 est reconnu en USB parce que vous avez sans doute acheter le truc pour brancher les manettes PS2 c'est ca? En fait ce boitier il convertis l'USB (code PS3) en support manette (code PS2) mais ca veut pas dire que l'USB est pris en charge POUR la PS2, ca veut simplement dire que l'USB fonctionne pour l'émulateur PS2...

C'est comme avec qemu de linux (pour émuler des ordis 32bits sur la PS3 vous savez), l'émulateur se sert de la place disque dur, pour en faire un lecteur, ca veu pas dire que windows va reconnaitre cet espace comme un disque dur, mais justement comme un lecteur CD.

L'émulateur dit au systeme qu'il émule ce qu'il veut. A savoir l'émulateur PS2 dit au system PS2 "ceci est une mannette" alors qu'en fait c'est un port USB ou on a connecté un port mannette, ou alors "ceci est une mannette PS2" alors qu'en fait c'est une manette PS3, type blutooth...

Pour l'eye toy il est reconnu aussi dans la PS3 puisque signé SONY (j m'en sert comme web cam lol)

J veu pas critiquer je deteste ce genre de gars aussi seulement je pense vraiment que l'USB n'est pas émulé dans vos version PAL de la PS3

voila le preuve.. la tantot j'ai testé MGS3 SUBSITANCE ONLINE et j'y ai mis un clvier USB.. et ca marche !!! c'est un noir de marque inconnue.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Aoû 2007, 00:11, édité 1 fois.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ds2kx_1 » 21 Aoû 2007, 00:10

jbeul Wrote:Oui l'eye toy ou autre fonctionne puique la PS3 les reconnait en tant que composant signés SONY, donc pas de sousis, l'émulateur tranfert les périph....La ou c'est dur a comprendre c'est que dans ce cas l'émulateur émule un périph USB depuis la prise USB lol.

Mais il émule aussi bien une manette PS2 par l'USB, il pourrait émuler pleins de trucs a partir du moment que c'est du code SONY....ou qu'on le hack.

donc si je suis ton raisonement, les mannette marque blanche vont pas.. hors j'en ai deja testé une de plus voir mon post plus haut...

il n'y a pas de code sogné sony pour des mannettes...  ca je peux te l'assurer.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar hlide » 21 Aoû 2007, 00:39

sephirothff Wrote:quand au fait d'executer du ocode non signé su PS3 c'est tut a fait juste , meme si c'est sur l'emu PS2 de la PS3 ca reste quand meme la PS3 , c'est juste une question de tournure , les types qui cherchent pas  sont oujours a ce plaindre ou critiquer , ca m'enerve grandement .

alors prends-en toi à la news dans l'acceuil qui fait croire que c'est du code signé sur PS3 et qui induit donc n'importe quel quidam à croire ce qui n'est pas !

sephirothff Wrote:pour finir , quand je dit que ca passe pas les USB c'est toujours juste , l'emulateur PS2 gere totalement les port USB ( bah oui puisque les peripheriques USB fonctionnent quand on lance des jeux sinon ma manette ps2 marcherai pas sur la PS3 ...)l'ethernet aussi sinon pas de online avec mes jeux PS2

ah là là ! le PAD comme les MC sur la vraie PS2 c'est du SIO, pas de l'USB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc l'émulateur émule le SIO en allant chercher les infos sur l'USB 2.0 de la PS3 quand un tap pour manette PS2 est ajouté.

c'est pas pour ça que l'émulateur émule vraiment l'USB 1.1 de la PS2. J'ai l'impression que vous confondez le vrai USB 1.1 de la PS2 avec le SIO du PAD.

EDIT:
ceci dit si on peut ajouter un vrai périphérique USB 1.1 de PS2 (ce doit être le cas de l'Eye Toy) et qu'il est reconnu par l'émulateur, alors on pourra dire que l'émulateur gère vraiment l'USB 1.1. Reste que, comme Jbeul a souligné, on peut être limité aux périphériques estampillés SONY.

EDIT2:
par "estampillés SONY", je veux dire : limité à certains type de périphériques. Pour mémoire ma PS2 ne sait pas lire du mass storage par exemple (disque dur). Evidemment si vous avez le code non signé pour gérer un mass storage et que l'émulateur mappe entièrement l'USB 1.1 de la PS2 sur l'USB 2.0 de la PS3, alors on peut espèrer y arriver.
Dernière édition par ketket le 21 Aoû 2007, 00:55, édité 1 fois.

Message non lupar turbu » 21 Aoû 2007, 00:50

sephirothff Wrote:la version 3.6 devrais marcher , test si ca celance et essaye de booter un fichier ELF ( c'est pareil sur la carte clef USB qu'il faut mettre les fichier je crois , il suffit de presser une serie de bouton pour booter des ELF normalement)

Oui mais j'ai la version 3.6 tout court lol ^^ pas la version "coder" donc je pense pas que je puisse lancer des ELF avec  :-\

(connerie a part: a chaque fois que j'écris "lancer des ELF" je m'imagine entrain de balancer un elfe, le truc avec les oreilles pointues... c'est très con mais avec mon habitude d'imaginer des trucs débiles à partir de tout ca me joue des tours...  ;D voila j'vais passer pour un timbré maintenant XD)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sephiroth » 21 Aoû 2007, 00:51

non non , les  peripherique type clavier USB no marque ou  autre fonctionnent , les casque USB aussi , et d'autres trucs sans probleme donc je doute que  ca soit limité , faudrai dumpé les fichiers de l'emulateur  de la PS2 , probleme je saurai pas faire ca ^^
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news