89ron Wrote:Ceci dit en executant un code PS2 qui permetrais de trouver une faille (dans l'émulateur PS2), autorisant à son tour d'executer un code PS3 dans le systême utilisateur, qui pour finir offrirais la possibilité d'analyser le protocole d'echange entre les 2 systemes, jusqu'à la fameuse decouverte du jeu d'instruction donnant acces au GPU.

ben c'est là qu'est le problème. Pour exécuter du code, il faut de deux choses, l'un :
1) passer du code dans la pile : c'est mort.
2) que le code signé charge un binaire exécutable non signé que l'on peut préalablement modifié à notre convenance : cela suppose que l'on puisse accéder au système de fichier, ce qui est une autre affaire. Le coup du code PS2 n'entre pas dans cette catégorie, car ce n'est aps du code natif.
personnellement, je verrais bien cette solution :
tu achètes un HDD SATA dont tu peux accèder facilement au MCU qui pilote le HD et interpètre les ordres ATA. Après l'avoir installé et préparé dans la PS3, tu le retire pour repérer le composant qui contient le programme du MCU et tu analyse le code, en particulier celui qui intercepte l'ordre de dévérouiller l'accès au disque dur via le mot de passe. Le truc c'est de reprogrammer le MCU pour qu'il ignore le mot de passe et donne accès au disque dur. A ce moment là, tu accèdes aux données brutes du disque dur avec ton PC. Il faut analyser le contenu en espérant trouvé quel est le système de fichier. Et là, tu pris pour que ce ne soit pas encrypté et que tu puisses trouver des fichiers binaires en clair.
Mais bon je me fais pas trop d'illusion.
EDIT:
dans le même genre, un hardwarien peut fabriquer un sniffer qui se placerait entre le HDD SATA et la prise SATA, ça lui permettrait d'enregister ce qui transite. De même, pour la mémoire si elle n'est pas encryptée de la même manière que sur XBOX360.
en fait je crois plus à des solutions hardware que logiciel