Forums GAMERGEN

lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar hlide » 21 Aoû 2007, 00:56

sephirothff Wrote:non non , les  peripherique type clavier USB no marque ou  autre fonctionnent , les casque USB aussi , et d'autres trucs sans probleme donc je doute que  ca soit limité , faudrai dumpé les fichiers de l'emulateur  de la PS2 , probleme je saurai pas faire ca ^^

voir EDIT2 de mon précédent message.

Ca me dit pas quel est le but exact : juste exécuter de l'homebrew PS2

ou un dessein à peine voilé de trouver le moyen de hacker la PS3 ?
Dernière édition par ketket le 21 Aoû 2007, 00:59, édité 1 fois.

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 21 Aoû 2007, 02:18

moi je vois les choses telle que ceci==>

hacker la ps3 reviendrai a faire ,pour la plupart des gens, fonctionner des copies de jeux PS3 ( obn sait tous pour quelles raisons) , moi ca ne m'interesse pas , lancer du code par l'emulateur ps2 permettrai de faire une chose beaucoup plusinteressante , lancer des homebrew :emulateur  ou autre .
je pense qu'on peut tres bien hacker une console pour utiliser ces caracteristique afinde lancer des programmes qui ne sont pas en rapport au piratage , certains pensent comme moi , d'autres prefere servir sur un plateau une facon de pirater les jeux.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar bqron » 21 Aoû 2007, 03:15

Bon install linux, et lance tes hombrew PS3 à ce moment...

Parceque bon le mythe du genie qui codera dans sa chambre une prod en utilisant pleinamant le RSX et qui sera comparable à celle d'une equipe de 40 personnes taffant à plein regime pendant 2 ans, commence serieusement à pomper l'air. 
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sephiroth » 21 Aoû 2007, 03:38

quel rapport avec la conversation? serieux les gens qui sont pas content vous devriez simplement ne pas poster , j'ai lancé un sujet serieux , certaines personnes connue de la scene underground console s'interessent de pres a mon idée ( placasoft par exemple) donc arreté un peu de gemir et de critiquer , vous serez surement heureux par la suite de trouver une utilitée a tout ca , donc stop pollution de topic , et attendez que quelque chose tombe .
je pense que ca ira cette fois , vous pouvez par contre si vous le voulez aller polluer les forum de PS3news , ils ont volontairement  ramené l'idee a eux puis bizarrement le topic sur le forum a été remis a zero suite a mon intervention ( en passant allez la bas avec un bon antivirus les pages du sites sont bourré de trojan )
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hlide » 21 Aoû 2007, 03:56

89ron Wrote:Bon install linux, et lance tes hombrew PS3 à ce moment...

Parceque bon le mythe du genie qui codera dans sa chambre une prod en utilisant pleinamant le RSX et qui sera comparable à celle d'une equipe de 40 personnes taffant à plein regime pendant 2 ans, commence serieusement à pomper l'air. 

j'espère que ce n'est pas à moi que tu dis ça, parce qu'alors tu serais à côté de la plaque !

je trouvais juste que les intentions de ce topic n'étaient pas très clair. Car un hack de la PS3 via l'homebrew PS2 me parraît très difficile - d'autant que le PPU a sûrement des mécanismes de protection (exemple la pile non exécutable) bien plus aboutis que ceux que l'on trouve dans la PSP. Je vois mal comment l'émulateur pourrait nous permettre de voir le contenu brut du disque dur, vu que ce n'est pas une fonction PS2 à émuler (tout au plus on aurait l'image d'un HD dans un fichier de la PS3).

en tout cas, c'est une bonne nouvelle que l'on puisse faire de l'homebrew PS2 sur la PS3.

pour linux, je trouve qu'il y a de l'arnaque, ils auraient quand même pu nous laisser exploiter pleinement le RSX sans que cela conduise pour autant à du piratage. Est-ce une demande express de la part de nvidia pour se protéger du reverse engineering de la RSX ? allez savoir.

Message non lupar bqron » 21 Aoû 2007, 06:20

sephirothff Wrote:quel rapport avec la conversation? serieux les gens qui sont pas content vous devriez simplement ne pas poster , j'ai lancé un sujet serieux , certaines personnes connue de la scene underground console s'interessent de pres a mon idée ( placasoft par exemple) donc arreté un peu de gemir et de critiquer , vous serez surement heureux par la suite de trouver une utilitée a tout ca , donc stop pollution de topic , et attendez que quelque chose tombe .
je pense que ca ira cette fois , vous pouvez par contre si vous le voulez aller polluer les forum de PS3news , ils ont volontairement  ramené l'idee a eux puis bizarrement le topic sur le forum a été remis a zero suite a mon intervention ( en passant allez la bas avec un bon antivirus les pages du sites sont bourré de trojan )

Discuter avec differents points de vu, et apporter sa petite experience, t'appelle ça polluer ?

@hlide
Rassure-toi tu n'est pas visé.

Mais bon sur PS3 les homebrew sont tout a fait accessible et Sony vous l'offre sur un plateau d'argent. Maintenant le GPU n'est pas accessible pour la simple raison : "le piratage"

Pour en revenir au sujet principal, je suis tout a fait au courant que l'architecture systeme est tres differente de la psp. Là où sur la PSP, avait un systeme "utilisateur" englober par un system "Administrateur" (Comme l'OS linux).
Ce qui permetais par un simple debordemant de pile au bon endroit d'avoir acces au niveau suppérieur, n'est plus possible dans la PS3, pour la simple et bonne raison que le systeme "Utilisateur" et "Adminstrateur" fonctionne en parallele. (et non plus l'un dans l'autre) 
Ceci dit en executant un code PS2 qui permetrais de trouver une faille (dans l'émulateur PS2), autorisant à son tour d'executer un code PS3 dans le systême utilisateur, qui pour finir offrirais la possibilité d'analyser le protocole d'echange entre les 2 systemes, jusqu'à la fameuse decouverte du jeu d'instruction donnant acces au GPU.  ::)

Mais bon cela dit, cela me semble encore être tres loin.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Aoû 2007, 06:24, édité 1 fois.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar sephiroth » 21 Aoû 2007, 12:21

hlide Wrote:j'espère que ce n'est pas à moi que tu dis ça, parce qu'alors tu serais à côté de la plaque !

je trouvais juste que les intentions de ce topic n'étaient pas très clair. Car un hack de la PS3 via l'homebrew PS2 me parraît très difficile - d'autant que le PPU a sûrement des mécanismes de protection (exemple la pile non exécutable) bien plus aboutis que ceux que l'on trouve dans la PSP. Je vois mal comment l'émulateur pourrait nous permettre de voir le contenu brut du disque dur, vu que ce n'est pas une fonction PS2 à émuler (tout au plus on aurait l'image d'un HD dans un fichier de la PS3).

en tout cas, c'est une bonne nouvelle que l'on puisse faire de l'homebrew PS2 sur la PS3.

pour linux, je trouve qu'il y a de l'arnaque, ils auraient quand même pu nous laisser exploiter pleinement le RSX sans que cela conduise pour autant à du piratage. Est-ce une demande express de la part de nvidia pour se protéger du reverse engineering de la RSX ? allez savoir.

tres bonne question mais je pense que si , tout du moins sur les PS3 us et jap sur le store on peut telecharger le gestionnaire qui permet d'installer des jeux comme final fantasy 11 online , qui sont exclusivement sur disque dyr , donc c'est pas sur a 100% mais je suis plus optimiste au niveau du disque dur que toi ^^
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jbeul » 21 Aoû 2007, 12:51

Pour l'USB alors je sais plus lol, si vous avez réussi a faire tourner un clavier ca parait normal....mais après allez savoir si SONY accepte le type clavier ou s'il émule tout....(mais ca serait dangereux pour lui remarque la version NTSC n'a meme pas ce probleme lol). Donc je sais pas.

Et pour la remarque de séphiroff, oui il viendra un jour ou (comme à la facon de graver sur le bon secteur de boot) on pourra faire des images de jeux comme ils font leur démos, ou meme les jeux PS1 et bientot Warhack (mais c'est un peu différent vu que seulement en réseau j'imagine qu'il faudra un code spécial pour s'enregistrer la galère quoi)

Donc a priori votre fameux "iso loader" existe en natif sur la PS3 sauf que ca doit surement pas être des iso mais autre chose....reste a savoir quoi.....si quelqu'un réussi à copier un jeu ou une démo sur un PC et a le décripter...Mais bon...bonne chance! lol
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar 974 » 21 Aoû 2007, 16:42

Bonjour , ou poster ceci  :-\ ?
http://www.ps3gen.fr/component/option,com_smf/Itemid,55/topic,2215.0
A voir si sa peut servir .
Bon courage a tous , c'est cool continuer sa déchire .
;)
974 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar hlide » 21 Aoû 2007, 17:51

89ron Wrote:Ceci dit en executant un code PS2 qui permetrais de trouver une faille (dans l'émulateur PS2), autorisant à son tour d'executer un code PS3 dans le systême utilisateur, qui pour finir offrirais la possibilité d'analyser le protocole d'echange entre les 2 systemes, jusqu'à la fameuse decouverte du jeu d'instruction donnant acces au GPU.  ::)

ben c'est là qu'est le problème. Pour exécuter du code, il faut de deux choses, l'un :

1) passer du code dans la pile : c'est mort.
2) que le code signé charge un binaire exécutable non signé que l'on peut préalablement modifié à notre convenance : cela suppose que l'on puisse accéder au système de fichier, ce qui est une autre affaire. Le coup du code PS2 n'entre pas dans cette catégorie, car ce n'est aps du code natif.

personnellement, je verrais bien cette solution :

tu achètes un HDD SATA dont tu peux accèder facilement au MCU qui pilote le HD et interpètre les ordres ATA. Après l'avoir installé et préparé dans la PS3, tu le retire pour repérer le composant qui contient le programme du MCU et tu analyse le code, en particulier celui qui intercepte l'ordre de dévérouiller l'accès au disque dur via le mot de passe. Le truc c'est de reprogrammer le MCU pour qu'il ignore le mot de passe et donne accès au disque dur. A ce moment là, tu accèdes aux données brutes du disque dur avec ton PC. Il faut analyser le contenu en espérant trouvé quel est le système de fichier. Et là, tu pris pour que ce ne soit pas encrypté et que tu puisses trouver des fichiers binaires en clair.

Mais bon je me fais pas trop d'illusion.

EDIT:
dans le même genre, un hardwarien peut fabriquer un sniffer qui se placerait entre le HDD SATA et la prise SATA, ça lui permettrait d'enregister ce qui transite. De même, pour la mémoire si elle n'est pas encryptée de la même manière que sur XBOX360.

en fait je crois plus à des solutions hardware que logiciel
Dernière édition par ketket le 21 Aoû 2007, 17:56, édité 1 fois.

Re : lancement de code non signé sur PS3 PAL 1.90 reussi

Message non lupar wiibart » 21 Aoû 2007, 19:45

je sais pas si c'est possible mais j'ai une idee renommer un isos en smoot.self plus le self du jeu? vu que j'ai pas swap magic je demande ;)
Dernière édition par kwent52 le 21 Aoû 2007, 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ds2kx_1 » 21 Aoû 2007, 22:37

ps3bart Wrote:je sais pas si c'est possible mais j'ai une idee renommer un isos en smoot.self plus le self du jeu? vu que j'ai pas swap magic je demande ;)

Ca ne fonctionneras pas , ce n'est pas aussi simple. Mais c'est gentil d'essayer de nous aider :)
Mais ne perdons pas espoir, les idées ne manque pas.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news