Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar astralwii » 10 Mai 2009, 11:31

setete Wrote:
astralwii Wrote:Je suis bloqué au downloading system menu v290.  >:(

faut attendre c'est long, moi aussi c'est bloqué au même endroit #69 :-[

Oki mais combien de temps???  :D
astralwii Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar malfretup » 10 Mai 2009, 11:33

astralwii Wrote:1) Mettre le fichier bannerbomb dans la SD (celle avec le private).

2) télécharger l'archive downgrade ici : http://wiigen.fr/index.php?option=com_c ... &Itemid=45 et mettre le .dol du dossier CMDVDX34 dans la racine de la SD et le lancer sur la console.
3) lancer le downgradehelper sur le pc et prendre le wad qui a été créer pour le mettre dans la sd dans un dossier nomé "WAD" et mettre le .dol du dossier WMIOS35. Et lancer sur la console.
4) mettre le .dol du dossier IOSDowngraderv1 et le lancer sur la console. (bien sur toujours les .dol a la racine de la SD et effacé les ancien .dol)
5) Mettre le .dol du dossier cIOS Downgrader et lancer sur la console.
6) Une fois le downgrade fini, mettre le .dol de HBC dans la SD (à la racine) et le lancer toujours avec le bannerbomb qui lui doit être dans la SD depuis le début.

J'espére avoir été clair  ;D

C'est à peu près ce que j'avais dit cette nuit, mais vu l'heure à laquelle je postais j'étais pas clair...
Sinon je précise que j'ai utilisé le Fimrware Updater 4.0 de Waninkoko après le downgrade pour rebénificier des avantages du 4.0 sans ses inconvéninents...

Bonne chance à tout le monde...
Ca fonctionne, ça faisait plus d'un mois que j'attendais ceci ;-)

Pierre
malfretup Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar pifpafpouf45 » 10 Mai 2009, 11:37

Salut a tous,

J'ai un ami qui a voulu bidouiller sa wii mais le voilà un peu a la dérive. Alors j'aimerai faire un heureux et lui donner un coup de main. J'aimerai pas faire un HS mais cela a un lieu avec le tuto car il faut que je downgrade sa wii (3.4E en 3.2E). Le HBC est installer via la sd ( et non Zelda) mais impossible d'installer ou de désinstaller un Cios donc de downgrader (error 1036 et error 2011). Je pensais formater sa wii ou faire une mise a jour en 4.0 puis downgrader. J'ai essayer plusieurs méthodes mais rien a faire toujours une erreur 1036 pour installer un Cios et une erreur 2011 lors du downgrade. Au lieu de partir dans une mise a jour je pense qu'il y a mieux a faire vu que le HBC est installé. Je na sais pas se qu'il a fait vu que c'est explication son trés brouillon. Je rapelle qu'auncuns Cios ne passe par la methode SD.

Merci encore
pifpafpouf45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar ricky89240 » 10 Mai 2009, 11:39

:'( :'( moi sa marche pas il me dis que /boot.elf could not openend ou sa bloque ou ya un carré noire qui s'affiche avec des code et en plus gé éseiller toute les archive aider moi svp
ricky89240 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar guil52100 » 10 Mai 2009, 11:39

pifpafpouf45 Wrote:Salut a tous,

J'ai un ami qui a voulu bidouiller sa wii mais le voilà un peu a la dérive. Alors j'aimerai faire un heureux et lui donner un coup de main. J'aimerai pas faire un HS mais cela a un lieu avec le tuto car il faut que je downgrade sa wii (3.4E en 3.2E). Le HBC est installer via la sd ( et non Zelda) mais impossible d'installer ou de désinstaller un Cios donc de downgrader (error 1036 et error 2011). Je pensais formater sa wii ou faire une mise a jour en 4.0 puis downgrader. J'ai essayer plusieurs méthodes mais rien a faire toujours une erreur 1036 pour installer un Cios et une erreur 2011 lors du downgrade. Au lieu de partir dans une mise a jour je pense qu'il y a mieux a faire vu que le HBC est installé. Je na sais pas se qu'il a fait vu que c'est explication son trés brouillon. Je rapelle qu'auncuns Cios ne passe par la methode SD.

Merci encore

Enfin quelqu'un qui a la même erreur que moi "-2011" ! J'me sentais un peu seul au monde !
guil52100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Mai 2009, 11:40

Merci encore

Essaye de changer de wadmanger
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar malfretup » 10 Mai 2009, 11:40

Merci encore

Es tu sur qu'il n'a pas déjà installé un cIOS ?!? vérifie avec cIOS uninstaller avant, et après tu pourras réinstaller le cIOS rev 10 !!!

ou sinon il n'a plus d'espace dans sa wii disponible tout simplement !!!!

A vérifier
malfretup Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar ricky89240 » 10 Mai 2009, 11:41

ricky89240 Wrote: :'( :'( moi sa marche pas il me dis que /boot.elf could not openend ou sa bloque ou ya un carré noire qui s'affiche avec des code et en plus gé éseiller toute les archive aider moi svp
Gamer du Dimanche

Message non lupar TheWy » 10 Mai 2009, 11:41

Mini TUTO de Downgrade avec le BannerBomb

• Téléchargez ce pack de downgrade : Cliquez ICI
  • Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD préalablement formatée en FAT !
  • Lancez le BannerBomb et vous serez sur LoadMii. ( Si votre Wii freeze changez la version du BannerBomb du dossier Private. Version par défaut dans le pack )
Au lancement de Loadmii appuyez sur A pour accéder à votre SD et allez dans le dossier Homebrew ou se trouve tous les homebrews cités juste après.
Pour lancer un homebrew ouvrez le dossier correspondant a l'homebrew et lancez le boot.dol en appuyant sur A ...

• Lancez l'homebrew CMDVDX34 et vous ferez les étapes une a une dans l'ordre d'affichage.
  • Procurez vous "cIOS9.wad" et mettez le dans le dossier WAD de votre SD ( Vous pouvez le recuperer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 ).
  • Lancez l'homebrew WMIOS35 et installez cIOS9.wad.

Si ça ne fonctionne pas : Procurez vous IOS35-64-v1040.wad et installez le avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) et recommencez l'installation du cIOS9 avec l'homebrew WMIOS35

• Lancez ensuite IOS Downgrader v1 et patientez le temps du téléchargement et du downgrade des IOS. ( Si vous n'avez pas Internet : Installez tous les WAD du cIOS PACK FIX pour Version 4 )
  • Lancez ensuite Firmware Downgrader et vous installerez le Firmware 3.2 ( E pour Wii PAL , U pour Wii NTSC et J pour Wii NTSC-J ! ).
    ( Si vous n'avez pas Internet : Procurez vous et installez ces WAD avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) : RVL-BC-v2.wad, System Menu 290 ( System menu 290 pour PAL, 289 pour NTSC et 288 pour NTSC-J ), IOS30-64-v1040.wad et MIOSV8.wad )
  • Une fois revenu en Firmware inférieur, relancez le BannerBomb et lancez l'homebrew hbc_installer. ( Appuyez toujours sur 1 ).
  • Une fois fini vous serez en possession de l'Homebrew Channel et vous serez en 3.2 !
  • Installez maintenant le CIOS REV10 de Waninkoko.

Vous pourrez revenir en 4.0 mais en installant seulement le WAD du Firmware 4.0 ( System menu 418 pour PAL, 417 pour NTSC et 416 pour NTSC-J ) et IOS60BF.wad ( Vous pouvez le récupérer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 )

En espérant que vous avez tout compris
Dernière édition par andromede79 le 10 Mai 2009, 12:13, édité 1 fois.
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img]         [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
TheWy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar B@dBoy » 10 Mai 2009, 11:41

Bon je risque ma vie a poster sa mais bon je donne quand même mon avis c'est vraiment bien comme avancer mais bon si il est vraiment possible sur toute les wii y compris le 4.0 ET LES FIRMWARE A VENIR (ce que je doute  :P) les producteur de jeux vidéos vont vite s'empresser de lâcher la Wii l'épisode 2 de ce qu'il c'est passer avec la PSP qui c'est  :P
Image

Wii: 4.2E Pucée D2CKey | HBC v1.06 | Priiloader v0.3b | Usb Loader GX
Ipod Touch 3G: Jailebreker v3.1.2
B@dBoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar ricky89240 » 10 Mai 2009, 11:44

ricky89240 Wrote:
ricky89240 Wrote: :'( :'( moi sa marche pas il me dis que /boot.elf could not openend ou sa bloque ou ya un carré noire qui s'affiche avec des code et en plus gé éseiller toute les archive aider moi svp ou ma wii bloque

Dernière édition par Rémy le 10 Mai 2009, 11:45, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar pifpafpouf45 » 10 Mai 2009, 11:45

malfretup Wrote:

Merci encore

Es tu sur qu'il n'a pas déjà installé un cIOS ?!? vérifie avec cIOS uninstaller avant, et après tu pourras réinstaller le cIOS rev 10 !!!

ou sinon il n'a plus d'espace dans sa wii disponible tout simplement !!!!

A vérifier

Merci de ta réponse mais avec cIOS uninstaller il me dit qu'ancun cIOS est installé.
pifpafpouf45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news