Forums GAMERGEN
[TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Il y a un truc que je ne comprends pas...
Pourquoi avoir besoin d'une connexion internet?
On télécharge un autre fichier en fait?
Comment ça se passe?
Sinon comment puis-je savoir lequel des archives BannerBomb est la bonne?
Sachant que j'ai eu Wii à sa sortie(je sais pas si ça change quelque chose mais vu le nombre d'archive qu'il y a et si je peux éviter une bêtise...)
Merci d'avance de vos réponses.
Pourquoi avoir besoin d'une connexion internet?
On télécharge un autre fichier en fait?
Comment ça se passe?
Sinon comment puis-je savoir lequel des archives BannerBomb est la bonne?
Sachant que j'ai eu Wii à sa sortie(je sais pas si ça change quelque chose mais vu le nombre d'archive qu'il y a et si je peux éviter une bêtise...)
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mai 2009, 12:17, édité 1 fois.
-
lange18 Gamer Débutant
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
TheWy Wrote:Mini TUTO de Downgrade avec le BannerBombAu lancement de Loadmii appuyez sur A pour accéder à votre SD et allez dans le dossier Homebrew ou se trouve tous les homebrews cités juste après.
- Téléchargez ce pack de downgrade : Cliquez ICI
- Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD préalablement formatée en FAT !
- Lancez le BannerBomb et vous serez sur LoadMii. ( Si votre Wii freeze changez la version du BannerBomb du dossier Private. Version par défaut dans le pack )
Pour lancer un homebrew ouvrez le dossier correspondant a l'homebrew et lancez le boot.dol en appuyant sur A ...
- Lancez l'homebrew CMDVDX34 et vous ferez les étapes une a une dans l'ordre d'affichage.
- Procurez vous "cIOS9.wad" et mettez le dans le dossier WAD de votre SD ( Vous pouvez le recuperer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 ).
- Lancez l'homebrew WMIOS35 et installez cIOS9.wad.
Si ça ne fonctionne pas : Procurez vous IOS35-64-v1040.wad et installez le avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) et recommencez l'installation du cIOS9 avec l'homebrew WMIOS35
- Lancez ensuite IOS Downgrader v1 et patientez le temps du téléchargement et du downgrade des IOS. ( Si vous n'avez pas Internet : Installez tous les WAD du cIOS PACK FIX pour Version 4 )
- Lancez ensuite Firmware Downgrader et vous installerez le Firmware 3.2 ( E pour Wii PAL , U pour Wii NTSC et J pour Wii NTSC-J ! ).
( Si vous n'avez pas Internet : Procurez vous et installez ces WAD avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) : RVL-BC-v2.wad, System Menu 290 ( System menu 290 pour PAL, 289 pour NTSC et 288 pour NTSC-J ), IOS30-64-v1040.wad et MIOSV8.wad )- Une fois revenu en Firmware inférieur, relancez le BannerBomb et lancez l'homebrew hbc_installer. ( Appuyez toujours sur 1 ).
- Une fois fini vous serez en possession de l'Homebrew Channel et vous serez en 3.2 !
- Installez maintenant le CIOS REV10 de Waninkoko.
Vous pourrez revenir en 4.0 mais en installant seulement le WAD du Firmware 4.0 ( System menu 418 pour PAL, 417 pour NTSC et 416 pour NTSC-J ) et IOS60BF.wad ( Vous pouvez le récupérer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 )
En espérant que vous avez tout compris
Ton tuto marche super, merci beaucouuuuuup !!!!!
Si je pouvais je t'embrasserai là !!! ^^
Ça faisait tellement longtemps que j'attendais un moyen d'installer le custom ios rev 10 !
Merci beaucoup !!
-
guil52100 Gamer du Dimanche
C'est bon l'installation du fichier WAD marche mais après quand je met le boot.dol du dossier IOSDowngraderv1, et bien sa ne marche pas parce que j'ai un problème de connection à internet sur ma wii. Est-ce que vous avez une solution soit pour faire remarcher ma connection internet ou bien soit pour faire marche le fichier sans internet?
Ipod Touch Jailbreaker
-
Devil-Gowtho Gamer Pro
- Prénom: gowthaman
- Pays: France
Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
JeanMi59226 Wrote:setete Wrote:moi je suis bloqué au custom ios downgrader au system Menu v290 a #69.
je sais que sa dure longtemps mais pas 1 heure je pense
redémarre ta wii et recommence (évite d'encombrer ta ligne avec des download ou autre)
sa bloque toujours au même endroit, je regarde ma box le wifi clignote et dés que j'arrive au downloading contant #69 il s'arrete de clignoté.
pourtant je n'ai rien en download ou autre. j'ai un débit de 10 mega.
Il n'y a pas un autre moyen ?
Wii : 4.2Ew
HBC : 1.0.5
cIOSPack : 3.4
cIOS38 : Rev 14
Prévention Contre Brick : Preloader 0.29 + BootMii Ios
Loader : USB Load Gx + DD320Go
Connection: WC24 OK + Wifi
-
setete Gamer Averti
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
setete Wrote:JeanMi59226 Wrote:setete Wrote:moi je suis bloqué au custom ios downgrader au system Menu v290 a #69.
je sais que sa dure longtemps mais pas 1 heure je pense
redémarre ta wii et recommence (évite d'encombrer ta ligne avec des download ou autre)
sa bloque toujours au même endroit, je regarde ma box le wifi clignote et dés que j'arrive au downloading contant #69 il s'arrete de clignoté.
pourtant je n'ai rien en download ou autre. j'ai un débit de 10 mega.
Il n'y a pas un autre moyen ?
Mince tu y es encore !!! Là j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller si il bloque toujours au même endroit...
Après je ne peux que supposer que tu manques peut etre d'espace sur ta wii, supprime des chaines si c'est le cas !!!
Pierre
-
malfretup Gamer Pro
j'ai supprimer les chaines mais toujours pareil 

-
setete Gamer Averti
J'aimerais savoir, si, avec cet méthode ont peut installer l'homebrews channel ?
-
NJdu68 Gamer Averti
Salut tout le monde,
Merci encore pour ce beau tuto !!! ;)
Mais, comme pour setete, je bloque aussi à la même étape...
Petite question à toi setete, as-tu eu des problèmes pour les étapes précédentes ? Tu ne penses pas qu'on devrait tout recommencer depuis le début ?
Petite question à toi setete, as-tu eu des problèmes pour les étapes précédentes ? Tu ne penses pas qu'on devrait tout recommencer depuis le début ?
-
loofid Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !
loofid Wrote:Salut tout le monde,
oui j'ai eu des problème au début j'ai été obligé de redemarre plusieurs fois pour installer ios downgrader maintenant sa me bloque au niveau de cios downgrader #69.
Je sais pas si il faut tout recommencer, quelqu'un peut t'il nous dire si on recommence a zero sa risque rien ?
-
setete Gamer Averti
oui j'ai eu des problème au début j'ai été obligé de redemarre plusieurs fois pour installer ios downgrader maintenant sa me bloque au niveau de cios downgrader #69.
Je sais pas si il faut tout recommencer, quelqu'un peut t'il nous dire si on recommence a zero sa risque rien ?
Tout comme moi, j'ai été obligé de redémarrer ma Wii plusieurs fois...
Par contre, à l'étape 1 (mettre le .dol du dossier CMDVDX34 dans la racine de la SD et le lancer sur la console), je ne sais pas s'il faut suivre les 3 étapes ou juste la 1ère...ou les 2 premières...
-
loofid Gamer du Dimanche
J'ai un petit problème, j'ai suivi le mini-tuto, et lorsque j'essay de lancer le Bannerbomb, soit la wii freeze, soit avec une autre version du fichier, je le lance, mais écran noir 

~Psp Fat CF 5.00 M33-6
~Wii 4.0E, HBC, USBLoader GX v1.0
[img width=360 height=90]http://img378.imageshack.us/img378/9273/sunaa001.jpg[/img]
By me© x)
~Wii 4.0E, HBC, USBLoader GX v1.0
[img width=360 height=90]http://img378.imageshack.us/img378/9273/sunaa001.jpg[/img]
By me© x)
-
Tsukuroh Gamer du Dimanche
Bonjour à tous,
Merci pour toute l'aide que vous nous apporter en premier
J'ai un petit souci dès le début (je fais certainement quelque chose de pas bon)
Donc sur ma carte sd, je mets le dossier private, et l'archive fournit... chaque dossier sur la racine + le dossier boot.dol.
Ensuite je vais sur ma carte sd, il me demande l'ouverture du boot.dol, je dis oui, une page de chargement apparaît 5 secondes puis ensuite écran noir...
Si vous pouvez m'aider merci !!
Merci pour toute l'aide que vous nous apporter en premier

J'ai un petit souci dès le début (je fais certainement quelque chose de pas bon)
Donc sur ma carte sd, je mets le dossier private, et l'archive fournit... chaque dossier sur la racine + le dossier boot.dol.
Ensuite je vais sur ma carte sd, il me demande l'ouverture du boot.dol, je dis oui, une page de chargement apparaît 5 secondes puis ensuite écran noir...
Si vous pouvez m'aider merci !!
-
lepti03 Gamer Débutant