Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar ed30000 » 10 Mai 2009, 16:39

JeanMi59226 Wrote:
ed30000 Wrote:
ed30000 Wrote:Bonjour, un peu pareil: instaling ios11 v10 OK, iso12 v6 OK, iso13....downloading  and installing......, ça fait 1h mais rien.... c'est grave docteur? (je n'ose rien toucher)...

Merci

bon ben 1h30....et mon fils qui rentre à 18h...il va m'incendier... savez vous si je peux éteindre la console? si je dois tout recomencer? juste le downgradv1?..Help me please!!! ???

Downloading tu peux eteindre, installing, non  ;)

downloading AND installing....... ;D j'attend une coupure d'élécricité, je la débranche/rebranche, ou je prépare le gouté et retourne voir ce soir ou ça en est? :'(
ed30000 Gamer Débutant
Prénom: ed
Pays: France

Message non lupar mikhup » 10 Mai 2009, 16:40

TheWy Wrote:Mini TUTO de Downgrade avec le BannerBomb

• Téléchargez ce pack de downgrade : Cliquez ICI
  • Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD préalablement formatée en FAT !
  • Lancez le BannerBomb et vous serez sur LoadMii. ( Si votre Wii freeze changez la version du BannerBomb du dossier Private. Version par défaut dans le pack )
Au lancement de Loadmii appuyez sur A pour accéder à votre SD et allez dans le dossier Homebrew ou se trouve tous les homebrews cités juste après.
Pour lancer un homebrew ouvrez le dossier correspondant a l'homebrew et lancez le boot.dol en appuyant sur A ...

• Lancez l'homebrew CMDVDX34 et vous ferez les étapes une a une dans l'ordre d'affichage.
  • Procurez vous "cIOS9.wad" et mettez le dans le dossier WAD de votre SD ( Vous pouvez le recuperer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 ).
  • Lancez l'homebrew WMIOS35 et installez cIOS9.wad.

Si ça ne fonctionne pas : Procurez vous IOS35-64-v1040.wad et installez le avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) et recommencez l'installation du cIOS9 avec l'homebrew WMIOS35

• Lancez ensuite IOS Downgrader v1 et patientez le temps du téléchargement et du downgrade des IOS. ( Si vous n'avez pas Internet : Installez tous les WAD du cIOS PACK FIX pour Version 4 )
  • Lancez ensuite Firmware Downgrader et vous installerez le Firmware 3.2 ( E pour Wii PAL , U pour Wii NTSC et J pour Wii NTSC-J ! ).
    ( Si vous n'avez pas Internet : Procurez vous et installez ces WAD avec WAD Manager ( Version 1.3 ou inférieure ) : RVL-BC-v2.wad, System Menu 290 ( System menu 290 pour PAL, 289 pour NTSC et 288 pour NTSC-J ), IOS30-64-v1040.wad et MIOSV8.wad )
  • Une fois revenu en Firmware inférieur, relancez le BannerBomb et lancez l'homebrew hbc_installer. ( Appuyez toujours sur 1 ).
  • Une fois fini vous serez en possession de l'Homebrew Channel et vous serez en 3.2 !
  • Installez maintenant le CIOS REV10 de Waninkoko.

Vous pourrez revenir en 4.0 mais en installant seulement le WAD du Firmware 4.0 ( System menu 418 pour PAL, 417 pour NTSC et 416 pour NTSC-J ) et IOS60BF.wad ( Vous pouvez le récupérer dans le cIOS PACK FIX pour Version 4 )

En espérant que vous avez tout compris

Utilisez mon tuto ! Pas besoin d'internet donc beaucoup moins d'attente et plus de sureté  ;)

Comment faire pour obtenir le cIOS PACK FIX pour Version 4
mikhup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shishibukai » 10 Mai 2009, 16:40

Shishibukai Wrote:
Shishibukai Wrote:
Shishibukai Wrote:J'ai un problème quand je veut installer la partie 3 (CMDVDX34) il commence et 2 sec après l'écran devient noir ? que dois-je faire ? est-ce que l'homebrew est installé ?

Shishibukai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar Shishibukai » 10 Mai 2009, 16:44

hikaru Wrote:Pourquoi personne ne lis jamais le site officiel >.>
"compatible (in theory) with 3.x-4.0"

Source : le site officiel (http://bannerbomb.qoid.us/)
Donc il se peut que vous soyyez ammenez a changer d'archive bande de nouilles sur pattes ...

Lien officiel pour tout les archives : http://bannerbomb.qoid.us/aads/

Comprend pas :s je veut juste savoir ce qu'il se passe quand l'ecran devient noir au lancement de l'installation de la 3ème etape
Dernière édition par tomatefarcix le 10 Mai 2009, 16:46, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Luffy » 10 Mai 2009, 16:47

Quelle 3ème étape ?
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Shishibukai » 10 Mai 2009, 16:48

La 3eme etape banner bomb juste après le patchmii quand je lance mon ecran devient noir.. j'ai rééssayer toujours noir
Gamer du Dimanche

Message non lupar toto952 » 10 Mai 2009, 16:49

Donc il se peut que vous soyyez ammenez a changer d'archive bande de nouilles sur pattes ...

Comprends pas non plus.
J'ai essayé la douzaine de variante et j'ai ni freeze ni popup. D'après le site, je devrais au moins avoir un freeze.
Or d'autres témoignages sur l'internet semble indiqué que ça fonctionne bien sur 3.1E. Donc, soit je suis passé à côté de quelque chose, soit pour que ça marche il y a d'autres conditions à réunir (version de carte-mère ou que sais-je encore).
toto952 Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Lancer un Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Message non lupar TheWy » 10 Mai 2009, 16:51

toto952 Wrote:

Comprends pas non plus.
J'ai essayé la douzaine de variante et j'ai ni freeze ni popup. D'après le site, je devrais au moins avoir un freeze.
Or d'autres témoignages sur l'internet semble indiqué que ça fonctionne bien sur 3.1E. Donc, soit je suis passé à côté de quelque chose, soit pour que ça marche il y a d'autres conditions à réunir (version de carte-mère ou que sais-je encore).

Ba met a jour en 4.0 :^)
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img]         [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
TheWy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hikaru » 10 Mai 2009, 16:53

Recommence c'est un freeze et fait le downgrade par internet .... >.>
1 ) choppe le dol de l'HBC (homebrew channel)
2 ) Installe avec Bannerbomb
3 ) Choppe un downgrader

toto952 Wrote:

Comprends pas non plus.

Si t'est en 3.1 ou inferieur a 3.3 pourquoi passe-tu pas par Zelda ?

1) Go les parametre de la wii > Met la a jour en 4.0
2) Essaye en lancant le .dol de L'HBC

3 ) Thewy c'etait ma réponse sa xD
[iPhone3G||3.1.3|redsn0w|SFR](voir ici)
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
hikaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CLimo » 10 Mai 2009, 16:53

CLimo Wrote:Bonjour !

J'ai quelques questions à poser concernant ce fameux exploit:

-Y-a-t-il un risque de bricker sa console via BannerBomb ?
-Peut-on lire des boot.elf au lieu de boot.dol ?
-Puis je simplement lancer une application grâce à ça et la lancer toujours de cette même manière ? ( En effet, je ne m'intéresse qu'à Gecko Os )
-Y-a-t-il un quelconque risque de brick ?

Merci de m'éclairer ma petite lanterne  :D

Ps: j'ai oublié de dire que j'étais au Firmware 3.4 mais que je ne comptais pas downgrader.
CLimo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shishibukai » 10 Mai 2009, 16:56

Shishibukai Wrote:La 3eme etape banner bomb juste après le patchmii quand je lance mon ecran devient noir.. j'ai rééssayer toujours noir

Omg je suis le seul à avoir l'ecran noir ? :o
Gamer du Dimanche

Message non lupar quicker » 10 Mai 2009, 16:57

Bonjour a tous

Je suis complètement perdu
Suis sous 4.0E
J'ai suivi le tuto en téléchargeant Bannerbomb mis le dossier private a la racine SD, j'ai mis un boot.dol a la racine. Avec Uniloader ou Wadmanager j'ai un message d'erreur avec pas le bon CIOS!!!!!!  Avec balance board je reviens a la page d'accueil

Comprends pas ??? ??? ??? ???

Help me!!!!!!!!!!!!!!!!! :-\
quicker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news