Forums GAMERGEN
Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait une emulation matérielle puisqu'on lancerait les jeux via le disque dur c'est-à-dire comme des homebrew (cf: le fichier.elf) et le swap étant un fichier a telecharger.
Difficile a interpreté tout ca, mais bon va falloir être patient
ca reste le plus dur aà faire 
Difficile a interpreté tout ca, mais bon va falloir être patient

-
blackos972 Gamer du Dimanche
Re : Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur
moi je pense pas que ce soit un fake on peut tres bien lancer des elf (launchelf snes megadrive pour l'instant) voir le lien ci-dessous
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=13458.0
avec une 60 go euro donc c'est tous t'a fait possible maintenant il faut savoir si c'est possible avec les semi-emulations des 60 go euro ;)
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=13458.0
avec une 60 go euro donc c'est tous t'a fait possible maintenant il faut savoir si c'est possible avec les semi-emulations des 60 go euro ;)
-
wiibart Gamer Hardcore
Je vais mettre les choses au clair
, cela ne fonctionne qu'avec les modèles CECHA, CECHB, CECHC et CECHD (qui ont l'emotion engine) .
Tout ceux qui ont un de ces modèles , soyer patient je vous réserve une petite surprise (j'insiste sur petite pour pas que certain soit déçu) .

Tout ceux qui ont un de ces modèles , soyer patient je vous réserve une petite surprise (j'insiste sur petite pour pas que certain soit déçu) .

-
Tomboss_1
Tomboss Wrote:Je vais mettre les choses au clair, cela ne fonctionne qu'avec les modèles CECHA, CECHB, CECHC et CECHD (qui ont l'emotion engine) .
Si j'ai le modele CECHG04 cela veut dire que sa pa marcher ? Meme si c'est une PS3 40 ? Merci de ta reponse Tomboss
iTouch V2 Jailbreak 2.2.1
PS3 40 GO: Version 2.60
iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

-
charboud Gamer Averti
Non cela fonctionne uniquement sur les modèles que j'ai cité , NTSC et JAP , qui ont l'emotion engine (c'est à dire emulation matériel et non logiciel) 

-
Tomboss_1
Ok et si je me trompe pa l'emotion engine est la retrocompatibilite PS2
iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

-
charboud Gamer Averti
Re : Re : Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur
the-pitchounnn Wrote:Ok et si je me trompe pa l'emotion engine est la retrocompatibilite PS2
alors les consoles jap et ntsc 60 go ont l'emulation 100 compatible (materiel+logiciel)
alors que les pal (autrement dis les 60 go euro) n'ont que 50% compatible (que logiciel) donc en gros il faut soit vivre aux japon ou aux states soit acheter une console en import si j'ai bien compris :)

par contre moi j'ai une pal 60 et mon modeles c'est ca commence comme celui la CECHC avec un 04 donc je suis un peu perdu

Dernière édition par kwent52 le 24 Jan 2009, 15:04, édité 1 fois.
-
wiibart Gamer Hardcore
quesqu'on peux lire comme anneries quand meme... :'(
l'appli qui sert a lancer les ISO EST dev pour la PS2 ! c'est pour ca que si vous avez pas de retrocomp, c'est deja perdu d'avance !
a moins qu'un petit genie sachant dev sur PS3 en code PS3 nous ponde un swap magic, mais c'est pas avant quelques siecles vu comment la bete est maitrisé actuellement !
et meme apres, ca veux dire qu'il faut un emulateur PS2, ce qui continue et continuera longtemps a brider nos cheres 40/80/160G
apres, l'autre probleme de nos EURO60Go, c'est qu'elle ne font qu'une emulation partielle (1 chip sur les 2).. alors si le swapmagic utilise des fonctions bien hardcore pour tromper la console (ce qui doit etre le cas), les Jap/US avec leur 100% hard n'ont aucun problemes, alors que nos EURO (mi soft, mi puce) risquent deja de meme pas pouvoir utiliser correctement le swapmagic ! (deja que des jeux originaux PS2 n'arrivent pas a passer !!)
bref, vous pouvez wait tres longtemps et see jamais
(en plus, on a un probleme de zone sur les jeux ps2, et j'avoue mon ignorance sur la possibilité du swapmagic de lancer des iso d'une autre zone.. si quelqu'un l'ayant deja fait sur une PS2 pouvait me l'indiquer
)
serviteur
l'appli qui sert a lancer les ISO EST dev pour la PS2 ! c'est pour ca que si vous avez pas de retrocomp, c'est deja perdu d'avance !
a moins qu'un petit genie sachant dev sur PS3 en code PS3 nous ponde un swap magic, mais c'est pas avant quelques siecles vu comment la bete est maitrisé actuellement !
et meme apres, ca veux dire qu'il faut un emulateur PS2, ce qui continue et continuera longtemps a brider nos cheres 40/80/160G

apres, l'autre probleme de nos EURO60Go, c'est qu'elle ne font qu'une emulation partielle (1 chip sur les 2).. alors si le swapmagic utilise des fonctions bien hardcore pour tromper la console (ce qui doit etre le cas), les Jap/US avec leur 100% hard n'ont aucun problemes, alors que nos EURO (mi soft, mi puce) risquent deja de meme pas pouvoir utiliser correctement le swapmagic ! (deja que des jeux originaux PS2 n'arrivent pas a passer !!)
bref, vous pouvez wait tres longtemps et see jamais
(en plus, on a un probleme de zone sur les jeux ps2, et j'avoue mon ignorance sur la possibilité du swapmagic de lancer des iso d'une autre zone.. si quelqu'un l'ayant deja fait sur une PS2 pouvait me l'indiquer

serviteur
oui, mais c'est trop tard .. tout le monde a les memes desormais...ps3bart Wrote:alors les consoles jap et ntsc 60 go ont l'emulation 100 compatible (materiel+logiciel)
alors que les pal (autrement dis les 60 go euro) n'ont que 50% compatible (que logiciel) donc en gros il faut soit vivre aux japon ou aux states soit acheter une console en import si j'ai bien compris![]()
![]()
-
rebelfr Gamer Or
Bin c'est se que j'en conclue, c'est pourquoi il a une PS3 japonnaise, je pense
iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

iD PSN -> charboud
Bientot la Wii

-
charboud Gamer Averti
ps3bart Wrote:alors les consoles jap et ntsc 60 go ont l'emulation 100 compatible (materiel+logiciel)
alors que les pal (autrement dis les 60 go euro) n'ont que 50% compatible (que logiciel) donc en gros il faut soit vivre aux japon ou aux states soit acheter une console en import si j'ai bien compris :)![]()
Même en import tu aura un modèle non compatible PS2 , car tout les stock de 60Go (avec emulation materiel+soft ou soft seul) sont écoulé , à moins que tu ai vraiment de la chance.
La seule solution pour t'en procurer une reste l'occasion.
rebelfr Wrote:(en plus, on a un probleme de zone sur les jeux ps2, et j'avoue mon ignorance sur la possibilité du swapmagic de lancer des iso d'une autre zone.. si quelqu'un l'ayant deja fait sur une PS2 pouvait me l'indiquer)
J'ai le Swap Magic 3.6 et sur ma PS2 euro , je peut lancer les jeux de toute les zones

Dernière édition par contrex le 24 Jan 2009, 15:09, édité 1 fois.
-
Tomboss_1
Re : Re : Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur
Tomboss Wrote:Même en import tu aura un modèle non compatible PS2 , car tout les stock de 60Go (avec emulation materiel+soft ou soft seul) sont écoulé , à moins que tu ai vraiment de la chance.
La seule solution pour t'en procurer une reste l'occasion.
a c'est bon une me suffit j'ai la 60 go euro et puis bon si c'est juste pour ca autant ressortir la ps2 mais comme j'ai dis mon modele commence par ces memes lettres donc je me pose des questions comme meme
CECHC04 ca commence pareil que celui la
CECHC

-
wiibart Gamer Hardcore
J'ai précisé les regions : NTSC et JAP uniquement , donc sur ta 60Go EURO (PAL) cela ne fonctionne pas car elle n'as pas l'emotion engine
-
Tomboss_1