Forums GAMERGEN
LCFW 6.39 ME-2 - Neur0n adapte son Custom Firmware aux PSP inflashables
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui,il n'est pas permanent,tu devra relancer le 6.39 launch à chaque redemarrage.
-
Lyonnais91_1 Gamer Hardcore
- Prénom: Florent
- Pays: France
Re: LCFW 6.39 ME-2 - Neur0n adapte son Custom Firmware aux PSP i
Bonjour !
Je suis nouveau ici et tres interessé par ce LCFW.
Cependant j'a i une question a laquelle je n'ai pas encore trouvé reponse.
J'ai une psp 3004 en OFW6.39 avec un date code 0C.
Ce LCFW est-il bien compatible, quelqu'un ici l'a-t-il deja passé ?
Est-il possible que ma psp soit brickée après coup ? Est-il possible ensuite de la dé bricker ??
3 questions en fait.
Merci à vous.
++
Je suis nouveau ici et tres interessé par ce LCFW.
Cependant j'a i une question a laquelle je n'ai pas encore trouvé reponse.
J'ai une psp 3004 en OFW6.39 avec un date code 0C.
Ce LCFW est-il bien compatible, quelqu'un ici l'a-t-il deja passé ?
Est-il possible que ma psp soit brickée après coup ? Est-il possible ensuite de la dé bricker ??
3 questions en fait.
Merci à vous.
++
-
pat054_1 Gamer Débutant
Pas testé sur ma 3000, mais il est compatible, et je pense qu'il y a eu suffisamment de retours positifs maintenant.
Pour le risque de brick, il est vraiment minime, et non on ne peut pas débricker une psp 3000, mais de toute manière, on risque le brick même avec les màjs officielles, alors il ne faut pas s’arrêter à ça...
Pour le risque de brick, il est vraiment minime, et non on ne peut pas débricker une psp 3000, mais de toute manière, on risque le brick même avec les màjs officielles, alors il ne faut pas s’arrêter à ça...
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
-
Guismar Gamer Maitre
Crisse de beaux travail Neur0n !!!
PC
PS4
PS Vita
PS4
PS Vita
-
Ultar Gamer Hardcore
- Pays: Canada
Je suis passé sur un 6.39 Pro B6 de mon coté car je suis sur le Pro depuis le Pro B.
Cependant, Neur0n est assez connu sur la scène PSP pour ses CFW donc je pense qu'il y a peu de risques avec sa version.
Pour les PSP 3004 0C il n'y a pas de soucis avec le Pro B6 en tout cas vu que c'est cette version que j'ai.
Le brick est en effet possible mais vraiment minime avec ces CFW. Là ou le risque est plutôt élevé c'est avec les patchs permanents (et encore...).
En tout cas maintenant, je tournes plus que sur des Pro B vu que TN fait la gueule. Perso, faire une vidéo avec un 6.38 custom rien que pour faire rager sous prétexte que son firmware ne plait pas par ce qu'il n'a pas d'iso loader (chose qui est facilement faisable a posteriori), je trouve ça très immature.
Sur le coup, il est bien attrapé car ses concurrents ont rattrapés sont boulot. Mais j'oublie cependant pas que c'est grâce à lui qu'on à l'utilisation des jeux PSX sur PSP 3000. Comme quoi, c'est pas le talent le problème.
Cependant, Neur0n est assez connu sur la scène PSP pour ses CFW donc je pense qu'il y a peu de risques avec sa version.
Pour les PSP 3004 0C il n'y a pas de soucis avec le Pro B6 en tout cas vu que c'est cette version que j'ai.
Le brick est en effet possible mais vraiment minime avec ces CFW. Là ou le risque est plutôt élevé c'est avec les patchs permanents (et encore...).
En tout cas maintenant, je tournes plus que sur des Pro B vu que TN fait la gueule. Perso, faire une vidéo avec un 6.38 custom rien que pour faire rager sous prétexte que son firmware ne plait pas par ce qu'il n'a pas d'iso loader (chose qui est facilement faisable a posteriori), je trouve ça très immature.
Sur le coup, il est bien attrapé car ses concurrents ont rattrapés sont boulot. Mais j'oublie cependant pas que c'est grâce à lui qu'on à l'utilisation des jeux PSX sur PSP 3000. Comme quoi, c'est pas le talent le problème.
-
jiway Gamer du Dimanche
Haaannn Merci mon petit Neuron
Et hop ma Psp en va de plus belle 

"I'm Scared ... "
-
Kurosaki-Cloudy Gamer Averti
- Prénom: Christophe
[/quote]willou44 Wrote:Salut à tous. J'ai une psp 3000 en 6.39 officiel, j'ai donc tenté d'installer le 6.39 ME.
Je télécharge le fichier, je l'extrait sur la psp, ensuite je lance 639 installer. Le truc se lance correctement je valide avec X ça s'installe (tout se marque OK), puis il reboot la console.
Bon déjà le fait que la console reboot me fait perdre le 6.39 ME donc je lance 639 launch et là ça marqe " model 3 exiting" puis la console s’éteint complètement.
Une solution à proposer ?
Model 3 exiting ?
Bizarre tout cela. Tu as quoi comme modèle exactement ?
Jiway Wrote:En tout cas maintenant, je tournes plus que sur des Pro B vu que TN fait la gueule. Perso, faire une vidéo avec un 6.38 custom rien que pour faire rager sous prétexte que son firmware ne plait pas par ce qu'il n'a pas d'iso loader (chose qui est facilement faisable a posteriori), je trouve ça très immature.
Je ne peux que valider ta pensée.
Ce "brave" TN est parti en sucette depuis un certain temps et il nous a fallut pas mal d'énergie pour arriver à lui faire publier les derniers 6.20TN (GEN ? lol)
J'ai d'ailleurs renoncé à lui en demander plus sachant qu'il a refusé de faire un communiqué expliquant pourquoi il pensait que les "autres" étaient des voleurs de code. Il voulait que je le fasse moi mais sans l'associer à cela. Pas clair comme attitude.
Cela dit, l'essentiel est sauf et la scène continue mais, sincèrement, avec le code source révélé je crains que cela ne devienne très vite la panique pour l'avenir. Chacun pouvant glisser trois lignes, changer le nom et se lancer comme développeur".
Quoi qu'il en soit, PSPGEn va continuer à publier tout ce qui se fait mais va surtout remettre en place de quoi bien aider ceux qui arrivent sur PSp et qui voudrait savoir quoi choisir et quoi faire.
Nous allons aussi faire appel à vous tous pour que la communauté soit encore plus efficace pour aider ses membres à savoir quoi faire car c'est aujourd’hui un vrai chemin de croix. Votre papotage sur les HEN/CFW sur ce topic en est une preuve. Et au passage , j'ai beaucoup apprécié que tout le monde communique et explique en essayant d'être utile.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Salut tout le monde,
je viens de lire par hasard la news sur le nouveau CFW 6.39 qui fonctionne sur toutes les PSP classiques, même les inflachables. Superbe nouvelle !
Vous confirmez donc que ce CF fonctionne sur les PSP 3000 avec un firmware supérieur à 5.03 ?
Si oui, je suppose que le tuto concernant ce modèle/FW sera mis à jour bientôt car il dit toujours qu'on ne peut pas lancer des ISO (http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 26-10.html).
Je possède une PSP 3004 avec un FW 5.50 depuis Août 2009 que je n'ai jamais updaté en attendant qu'un CFW soit compatible, apparemment, ce jour est arrivé !
Donc pour résumer, ce que je dois faire est de mettre à jour dans un premier temps mon FW 5.50 en 6.39 officiel et ensuite appliqué le CFW 6.39 en suivant les indications dispo depuis ces pages:
- Le firmware 6.39 est disponible: http://www.pspgen.com/firmware-6-39-mis ... 169-1.html
- LCFW 6.39 ME-2: http://www.pspgen.com/lcfw-6-39-me-2-te ... 98228.html
C'est bien ça ?
Ensuite pour pouvoir lancer un ISO (par exemple) il suffira de lancer "639 launch" dans le menu Jeu > Memory Stick ?
Y a-t-il un risque d'appliquer ce CFW 6.39 sur les PSP 3004/FW 5.50 ?
Merci pour vos confirmations, j'ai tellement attendu que je ne voudrai pas me jeter comme un mort de faim sur cette MAJ en faisant des bêtises...
je viens de lire par hasard la news sur le nouveau CFW 6.39 qui fonctionne sur toutes les PSP classiques, même les inflachables. Superbe nouvelle !
Vous confirmez donc que ce CF fonctionne sur les PSP 3000 avec un firmware supérieur à 5.03 ?
Si oui, je suppose que le tuto concernant ce modèle/FW sera mis à jour bientôt car il dit toujours qu'on ne peut pas lancer des ISO (http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 26-10.html).
Je possède une PSP 3004 avec un FW 5.50 depuis Août 2009 que je n'ai jamais updaté en attendant qu'un CFW soit compatible, apparemment, ce jour est arrivé !
Donc pour résumer, ce que je dois faire est de mettre à jour dans un premier temps mon FW 5.50 en 6.39 officiel et ensuite appliqué le CFW 6.39 en suivant les indications dispo depuis ces pages:
- Le firmware 6.39 est disponible: http://www.pspgen.com/firmware-6-39-mis ... 169-1.html
C'est bien ça ?
Ensuite pour pouvoir lancer un ISO (par exemple) il suffira de lancer "639 launch" dans le menu Jeu > Memory Stick ?
Merci pour vos confirmations, j'ai tellement attendu que je ne voudrai pas me jeter comme un mort de faim sur cette MAJ en faisant des bêtises...
Administrateur de Gameshots (http://portal.gameshots.org)
-
Destructor_1 Gamer Débutant
-
minibouba Gamer Maitre
Npaccou Wrote:Salut tout le monde,
C'est bien ça ?
Tu peux le faire et notre turoriel sera mis à jour mais pour le moment ca va trop vite. Cela dit, ce CFW marche très bien et je l'a testé personnellement sur mes PSP 2000 et 3000

Pour le moment la V3 ne marche pas avec les 3000 donc tu peux déjà jouer avec celle là

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Salut les friendz!
Je viens d'acheter une PSP 3004, en 6.30 il me semble. Je souhaite savoir si le ''crack'' annule la garantie. De plus, j'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre pour la cracker dans le but de lire des ISOs.
Et aussi: une question! Si j'installe un CFW, on peut repasser en officiel ?
Je viens d'acheter une PSP 3004, en 6.30 il me semble. Je souhaite savoir si le ''crack'' annule la garantie. De plus, j'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre pour la cracker dans le but de lire des ISOs.
Et aussi: une question! Si j'installe un CFW, on peut repasser en officiel ?
-
eclaroh_1 Gamer Débutant
- Prénom: Mehdi
@eclarohà
La console n’étant pas ouverte et le LCFW pouvant être désinstallé logiquement aucun problème avec la garantie.
Pour la marche a suivre pour "cracker ta console et lire des isos" c'est pas ici que l'on va t'aider vu que PSPGEN ne cautionne pas le warez et apparement tu compte la cracker pour lire des isos téléchargés.
et enfin la réponse a ta dernière question est oui
La console n’étant pas ouverte et le LCFW pouvant être désinstallé logiquement aucun problème avec la garantie.
Pour la marche a suivre pour "cracker ta console et lire des isos" c'est pas ici que l'on va t'aider vu que PSPGEN ne cautionne pas le warez et apparement tu compte la cracker pour lire des isos téléchargés.
et enfin la réponse a ta dernière question est oui
-
imvenom Gamer du Dimanche