Forums GAMERGEN

LCFW 6.39 ME-2 - Neur0n adapte son Custom Firmware aux PSP inflashables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: LCFW 6.39 ME-2 - Neur0n adapte son Custom Firmware aux PSP i

Message non lupar Natil_1 » 29 Mai 2011, 15:04

Veepee666 Wrote:
fleuristefou Wrote:Je ne voudrais pas paraitre pointilleux,

mais un Homebrew ENabler (HEN) n'inscrit pas de fichiers dans le flash0 et ne lance pas d'iso .

Le CFW 5.03GEN-C pour HEN est dans le même catégorie que les CFW 6.20/6.35-Pro-B5 ou 6.39ME-2 (version pour HEN), et pourtant tout le monde sait que le 5.03GEN-C est un vrai CFW, pas un HEN .

La seule vraie différence entre le CFW 5.03GEN-C et les CFW 6.20/6.35Pro-B5 et 6.39ME pour HEN,
c'est que dans les 3 derniers cités l'EBOOT lancant le HEN est signé et inclu dans l'installeur ...

Exactement, le 5.03GEN-C, le 6.20 et 6.35 PRO et le 6.39ME sont bel et bien des custom firmware for HEN. Franchement, qu'est-ce qu'ils ont de moins qu'un 5.50 prom ou un 5.00 m33?
Pas grand chose mise a part quelques fonctionnalités mais rien de grandiose!

Je suis a 100% d'accord, le seul truc que j'envie au Psp Flashables c'est que on peut beaucoup plus la Bidouiller ( et je suis trés bidouilleur).
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fleuristefou » 29 Mai 2011, 15:15

D'autant plus qu'à mon avis on a fait une grosse erreur en qualifiant les cartes mères depuis la "TA-088v3" d'inflashables,
alors qu'on aurait probablement mieux fait de les qualifier d'indébrickables, énorme nuance ...
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Natil_1 » 29 Mai 2011, 15:16

Oui, c'est vrai, avec tous le Hack de la scéne Psp, les Psp dites inflashables autrefois (2000 v3, 3000 et Go) devrait porte aujourd'hui le nom d'indébrickable.
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar starworld » 29 Mai 2011, 15:25

fleuristefou Wrote:Bien,
si ces fameux "LCFW" (qui pour toi sont des HEN) ne sont que des "patch non permanents qui disparaissent lorsque la PSP est éteinte",
comment se fait-il que quand je restaure une copie de mon nand sous 6.35Pro-B5 ou 5.03Prome-4 et qu'ensuite je lance le fast recovery approprié, mon CFW s'active sans avoir à le réinstaller ?

Et puis pourrait-on m'expliquer quelles fonctions un CFW pour HEN à de moins qu'un CFW dit "permanent" (à par l'accès au menu recovery en cas de semi-brick, bien sûr) ?

Et enfin pour finir, car j'ai cherché mais pas trouvé,
pourrais-je avoir un lien vers ce fameux premier HEN qui inscrivait déjà des fichiers dans le flash0 ?

Merci :wink: .

Alors pour info un LCFW c'est un HEN avec les options d'un CF :roll:
ou comme la appeler PSPGEN un "CF for HEN".
Le HEN installe des fichier dans le flash0 rien d'incroyable la dedans!
Et comme tu le dis tu es obligé de lancer un exploit pour activer le HEN.

Aujourd'hui le seul moyen pour les PSP inflashable d'avoir les fonctions d'un CF c'est le HEN car il n'y a pas de modification du firmware.
Il n'y a pas d'histoire de savoir ce que cela apporte de plus.
Le CF c'est pour les PSP flashable et le HEN c'est pour mettre une PSP flashable en CF ou pour permettre au PSP inflashable d'avoir les fonctionnalités d'un CF.

Cela date du 2.71

fleuristefou Wrote:D'autant plus qu'à mon avis on a fait une grosse erreur en qualifiant les cartes mères depuis la "TA-088v3" d'inflashables,
alors qu'on aurait probablement mieux fait de les qualifier d'indébrickables, énorme nuance ...

Elles sont inflashable car le firmware ne peut être modifier.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Veepee666 » 29 Mai 2011, 15:27

fleuristefou Wrote:D'autant plus qu'à mon avis on a fait une grosse erreur en qualifiant les cartes mères depuis la "TA-088v3" d'inflashables,

Je suis entièrment d'accord avec toi.
Mais tu vois le débat entre Hen et Cfw, psp flashable ou inflashable est sans fin. J'ai plusieurs amis qui eux ont ''une psp flashable,flashé'' ou disons plutôt débrickable et qui ont longtemps nargué ceux qui c'étaient acheté une psp 2000v3, 3000 et Go ''inflashables selon eux'' (ah tant pis pour toi, fallait acheter une psp flashable, c'est impossible de hacker une psp 3000 etc). On dirai qu'aujourd'hui ca se retourne contre eux et pour se justifier ils disent ''non c'est pas un custom firmware, c'est un Hen''...Enfin bref je dis ca je dis rien et je ne juge personne mais c'est l'impression que j'ai.

Vive le Hack!
Veepee
Avatar de l’utilisateur Veepee666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fleuristefou » 29 Mai 2011, 15:41

Effectivement,
je penses que tu as assez bien résumé la situation car c'est aussi mon impression:
ça sent un peu beaucoup la mauvaise foi ...

En revenant au sujet qui nous amène sur ce topic, cette version du 6.39ME-2 pour HEN est une bénédiction pour tout les possesseurs de PSP craignant le downgrade .
Maintenant, avec le 6.39 Pro-B6 et son iso driver inferno, va y avoir bataille ...
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 29 Mai 2011, 15:44

@Veepee666
Je suis désoler mais les termes flashable et inflashable reste juste.

Par contre le HEN a évolué et il faut savoir le reconnaitre!
Il faut aussi voir l’intérêt qu'il a sur PSP inflashable.
Qui est aujourd'hui le seul moyen d'avoir les fonctionnalités d'un CF.

@fleuristefou
Maintenant, avec le 6.39 Pro-B6 et son iso driver inferno, va y avoir bataille

Franchement beaucoup idolâtre ce driver mais personne ne sait ce qu'il apporte de plus par rapport au meilleur qui est évidement le Sony!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar moubamba_1 » 29 Mai 2011, 15:45

J'ai installé ce lcfw mais lorsque je lance ir shell un message d'erreur apparaït : unsupported firmware version detected proceed at your own risk. et aucun homebrew intégré ne fonctionne. N'y a t il aucun moyen de régler celà ?
Jazbrooks
Avatar de l’utilisateur moubamba_1 Gamer Débutant

Message non lupar starworld » 29 Mai 2011, 15:47

irshell n'est pas vraiment compatible HEN et n'est pas compatible 6.xx
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fleuristefou » 29 Mai 2011, 16:01

starworld Wrote:Franchement beaucoup idolâtre ce driver mais personne ne sait ce qu'il apporte de plus par rapport au meilleur qui est évidement le Sony!

Désolé, je ne fais pas partie des idolâtres (alhamdolillah) ...

En revanche,
avec ce driver inferno les temps de chargement sont notablement réduits sur plusieurs de mes jeux (comme KHBBS et le nouveau Lego PDC pour ne citer qu'eux),
et j'ai pu remarquer jusqu'à présent une compatibilité avec les ISO/CSO équivalente à celle du sony np9660 ...

starworld Wrote:Par contre le HEN a évolué et il faut savoir le reconnaitre!
Ce serait formidable si tu pouvais aider la communauté à ce résultat .
Ca mettrait les choses au clair (ce qui est loin d'être le cas) et ferait cesser les débats rendus stériles par l'indéfectibilité des positions de chacun ...
Gamer Bronze

Message non lupar willou44 » 29 Mai 2011, 16:09

Salut à tous. J'ai une psp 3000 en 6.39 officiel, j'ai donc tenté d'installer le 6.39 ME.

Je télécharge le fichier, je l'extrait sur la psp, ensuite je lance 639 installer. Le truc se lance correctement je valide avec X ça s'installe (tout se marque OK), puis il reboot la console.

Bon déjà le fait que la console reboot me fait perdre le 6.39 ME donc je lance 639 launch et là ça marqe " model 3 exiting" puis la console s’éteint complètement.

Une solution à proposer ? :)
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar geoffrey-du-51 » 29 Mai 2011, 16:35

Merci :) ton HEN marche au TOP sur ma psp 3004 ! merci infiniment :love:
geoffrey-du-51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news