toba Wrote:Bonsoir à tous,
J'aurais juste une question a poser qui n'a pas vraiment de rapport direct avec ce sujet, mais j'aimerais savoir qu'est ce que le "kernel"? Parce que je suis actuellement en 3,71-4M33 et je voudrais donc passer en 3.80M33 mais j'ai vu que le kernel était 1.50...Enfin en clair j'y comprend pas grand chose.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci, bonne soirée à tous.
Hello,
kernel signifie "noyau" en anglais, c'est la partie logicielle du firmware qui est sollicitée par les applications logées en mémoire, pour faire "dialoguer" matériel et software (explication un peu foireuse, je n'ai pas la terminologie précise).
Normalement avec les firmware Sony, il y a un kernel de la version installée: 1.5 pour les PSP en firmware 1.5, 3.03 pour la v 3.03, etc...
Avec les custom firmwares (CF) de DAX (sur lui la grâce et la paix

), tu peux configurer au choix le noyau à employer pour faire "croire" au logiciel qu'il tourne sur telle ou telle version. Pour le code non signé (les homebrews, tels que les émulateurs, jeux en LUA, etc), les plupart des utilisateurs ont recours au kernel 1.5, qui n'est compatible qu'avec la PSP Fat. D'autres homebrews peuvent tourner sur des versions de noyau plus récentes, heureusement pour les propriétaires de slim&lite.
Le but d'un CF est de TOUT permettre: disposer d'un kernel (noyau) qui autorise les homebrews pour faire tourner SNESTYL, mais aussi un kernel de la toute dernière version, pour avoir les fonctions les plus récentes du firmware officiel de Sony, lancer des ISO (acquis honnêtement parce que ce forum est surveillé), et plus encore!
Ma connaissance technique de la PSP est très imparfaite, alors pour les ceusses qui s'y connaissent, hésitez pas à corriger ou compléter.
Tshaw (dooormir...)