Forums GAMERGEN
Le 3.80 M33 se met à jour !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'aurais juste une question a poser qui n'a pas vraiment de rapport direct avec ce sujet, mais j'aimerais savoir qu'est ce que le "kernel"? Parce que je suis actuellement en 3,71-4M33 et je voudrais donc passer en 3.80M33 mais j'ai vu que le kernel était 1.50...Enfin en clair j'y comprend pas grand chose.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci, bonne soirée à tous.
J'aurais juste une question a poser qui n'a pas vraiment de rapport direct avec ce sujet, mais j'aimerais savoir qu'est ce que le "kernel"? Parce que je suis actuellement en 3,71-4M33 et je voudrais donc passer en 3.80M33 mais j'ai vu que le kernel était 1.50...Enfin en clair j'y comprend pas grand chose.
-
tobz Gamer Débutant
- Pays: France
toba Wrote:Bonsoir à tous,
Hello,
kernel signifie "noyau" en anglais, c'est la partie logicielle du firmware qui est sollicitée par les applications logées en mémoire, pour faire "dialoguer" matériel et software (explication un peu foireuse, je n'ai pas la terminologie précise).
Normalement avec les firmware Sony, il y a un kernel de la version installée: 1.5 pour les PSP en firmware 1.5, 3.03 pour la v 3.03, etc...
Avec les custom firmwares (CF) de DAX (sur lui la grâce et la paix

Le but d'un CF est de TOUT permettre: disposer d'un kernel (noyau) qui autorise les homebrews pour faire tourner SNESTYL, mais aussi un kernel de la toute dernière version, pour avoir les fonctions les plus récentes du firmware officiel de Sony, lancer des ISO (acquis honnêtement parce que ce forum est surveillé), et plus encore!
Ma connaissance technique de la PSP est très imparfaite, alors pour les ceusses qui s'y connaissent, hésitez pas à corriger ou compléter.
Tshaw (dooormir...)
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
- Pays: France
bonsoir a tous c'est une excellent news que ce cfw soit enfin sorti bravo a dark_alex, j'ai toutefois une question si je mets le 3.80 M33-2 sur ma psp FAT pourrais je toujours utiliser ce tuto : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5033
pour donwgrader les autres psp ???
sinon, quand le tuto sortira ???
merci de vos rep
merci de vos rep
-
hunter_1_1_1
flo-hunter Wrote:bonsoir a tous c'est une excellent news que ce cfw soit enfin sorti bravo a dark_alex, j'ai toutefois une question si je mets le 3.80 M33-2 sur ma psp FAT pourrais je toujours utiliser ce tuto : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5033
merci de vos rep
Inutile de poster à different endroit, tu devrais avoir une reponse demain, moi j'en ait aucune idée !
-
0635425_1
0635425 Wrote:flo-hunter Wrote:bonsoir a tous c'est une excellent news que ce cfw soit enfin sorti bravo a dark_alex, j'ai toutefois une question si je mets le 3.80 M33-2 sur ma psp FAT pourrais je toujours utiliser ce tuto : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5033
merci de vos rep
Inutile de poster à different endroit, tu devrais avoir une reponse demain, moi j'en ait aucune idée !
ok mais comprend moi depuis hier que je demande je n'ai aucune reponse c'est urgent car j'ai beaucoup de potes qui me pretent leur psp pour que je la downgrade dc voila
-
hunter_1_1_1