Forums GAMERGEN

Le 333Mhz dans les jeux revu à la baisse..

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Onix0 » 12 Aoû 2007, 01:05

salut

ils on ca faire comme sur PS2, au demarage de certain jeux, la console demande si elle tournera en 60Hz ou 50Hz, et c'est alors a nous de decider.
si je suis branche au secteur, pourquoi ne pas la mettre en pleinne puissance....
Onix0 Gamer Débutant

Message non lupar BRAINIAC_1 » 12 Aoû 2007, 11:56

onix0 Wrote:salut

ils on ca faire comme sur PS2, au demarage de certain jeux, la console demande si elle tournera en 60Hz ou 50Hz, et c'est alors a nous de decider.
si je suis branche au secteur, pourquoi ne pas la mettre en pleinne puissance....

Les 5O et 60 Hz dont tu parle c'est au niveau de la télé pas du processeur de la PS2
Avatar de l’utilisateur BRAINIAC_1

Message non lupar Onix0 » 12 Aoû 2007, 12:29

je sais que c'est au niveau de la TV mais je crois que tu ne m'a pas compris ou je me suis mal exprimé. Ce que je demande, c'est d'avoir le choix en entre les deux options. Si tu a un vieux tube cathodique 50Hz (comme moi snifff) la pas de problèmes mais si tu est bien équipé pourquoi être limité????
Onix0 Gamer Débutant

Message non lupar BRAINIAC_1 » 12 Aoû 2007, 12:41

onix0 Wrote:je sais que c'est au niveau de la TV mais je crois que tu ne m'a pas compris ou je me suis mal exprimé. Ce que je demande, c'est d'avoir le choix en entre les deux options. Si tu a un vieux tube cathodique 50Hz (comme moi snifff) la pas de problèmes mais si tu est bien équipé pourquoi être limité????

c'est claire que comme on a tout ce qu'il faut pour tournée en 333Hz , il devrai avoir lieu de pouvoir choisir ou non...
Avatar de l’utilisateur BRAINIAC_1

Message non lupar mick711 » 12 Aoû 2007, 15:10

SONY ce cogne de donner le choix franchement si l'on desire de l'autonomie l'utilisateur sait tres bien ce qu'il doit faire !
Ils prennent chez SONY les utilisateurs de PSP pour des C*** !
Bon perso pour le moment je m'en moque mais apres qu'ils ne se pleignent pas que leur console soit hacker pour profiter plainement de toutes ces possibilitée !!!!
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Pas vraiment d'accord avec tout le monde...

Message non lupar matkeupon » 12 Aoû 2007, 22:38

Bonjour à tous,

J'ai un point de vue un peu différent de la plupart des gens, mais je pense que certains seront d'accord avec moi:

Pour moi l'annonce de Sony de permettre aux developpeurs d'utiliser la pleine puissance de la console etait plutot une mauvaise nouvelle, et je prefererai largement que les choses restent comme elles l'etaient.

Pourquoi ? Tout simplement parceque j'aime les jeux... quand ils sont fluides !!! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux fluides sur psp (c'est à dire qui tournent à 30 images/seconde sans trop de frameskips / ralentissements, faut pas non plus rever et demander du 60) et bien je n'en ai pas vu beaucoup... En dehors des rarissimes Wipeout et autres "gros titres", les jeux des developpeurs tiers ne sont pas des exemples de fluidite. Et la plupart sont carrement dans le domaine de l'injouable (Prince of Persia, Crazy Taxi... bref c'est pas ce qui manque).

Au moins grace au fait que les jeux soient prévus pour du 222MHz, nous avions un peu de marge et donc certains jeux devenaient jouables et meme carrement agreables en 333MHz. Une sorte de garde fou pour les developpeurs qui ne misent que sur les screenshots...

Bref pour moi, le 222 ca suffit tres bien pour les developpeurs avides de polygones multitextures, qui au moins chez nintendo sont bridés en amont par les caractéristiques de la machines, évitant ces dérives...

Enfin c'est juste un point de vue ;)
matkeupon Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar 3l_r0m » 14 Aoû 2007, 22:24

Bon... la PSP est une console portative et se qu'on demande quand même c'est d'avoir une autonomie suffisante de la batterie.. chose réalisée avec une fréquence à 222MHz et un niveau de luminosité pas trop important !

Je pense que les dévellopeurs devraient se contenter de réaliser des jeux moins bôôô : moins gourmand en polygones et textures ; mais de mettre le paquet dans l'intérêt du jeu.

Perso je me rappel du temps des Ataris et Amigas avec des jeux genre "Voyageur du temps, etc" où graphiquement on était pas trop regardant (gfx simples) mais où en fait ces jeux étaient vraiment prenant :)
Fw 2.6 -> 2.71 +Hen-D -> 1.50 -> 3.03 Open Edition (all versions) -> 3.10 Open Edition revA2 -> 3.30 OE -> 3.51 M33 -> 3.52 M33 -> 3.71 M33->(...)->4.01 M33-2
Avatar de l’utilisateur 3l_r0m Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar people » 16 Aoû 2007, 06:58

La limitation est peut-être aussi dûe au dégagement thermique. Vu que la console chauffe pas mal en WiFi, si en plus on met le processeur en 333Mhz ça risquait de faire trop...? Enfin bon certains ont des consoles "spéciales" ici et ont, je pense, déjà testé les 2, et apparrement ils peuvent encore poster sur le forum donc ils ont pas perdus leurs doigts sous la chaleur :lol:

En tout cas si c'est envisagé de rendre le 333Mhz complètement dispo dans un futur firmware c'est que le "problème" (si problème il y a) était ailleurs.

@++
people Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news