Forums GAMERGEN

Le 6.20 TN-D (HEN) est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le 6.20 TN-D (HEN) est disponible !

Message non lupar Dark-Flav » 05 Mar 2011, 22:06

Bonjour je suis en 5.50 GEN D-3 et je voudrait passer en 6.20 TN-D mais cela vaut t-il le coup ??
Dark-Flav Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Flavien
Pays: France

Message non lupar jeuvideos » 05 Mar 2011, 22:11

Non. Je pense que le 5.50 GEN-D3 reste encore la meilleure solution.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait faire un tutoriel clair pour installer des jeux PS1. Pour que je réussisse à mettre mes jeux comme Alundra 2 correctement. Tout les jeux que j'ai essayé n'ont pas marché.
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gabriel57560_1 » 05 Mar 2011, 22:24

lebeb Wrote:
gabriel57560 Wrote:non tu dois mettre un dossier dans GAME et dans ce dossier tu dois mettre l'Eboot du jeu .... tous les jeux ne fonctionnent pas forcément mais tu dois au moin pouvoir voir ton jeu qd tu vas dans GAME avec ta psp !

merci pour ton aide, mais je dois l'appeler comment le dossier que je met dans le dossier GAME ?

tu l'apelles du nom du jeu .... ex : MS/PSP/GAME/Finalfantasy7 et dans le dossier nommé FinalFantasy7 (par exemple) tu mets l'eboot de ce jeu ...

EDIT : apparemment jai reessayé de dumper mes jeux PSX en EBOOT en les laissant en CD et en ne les mettant pas en un seul EBOOT ===> CA FONCTIONNE POUR CHRONO CROSS ET POUR GRANDIA ! :laugh: Youpi !!!
PSP 3004 P. Black + HEN 6.20 TN C + MS Sony 4Go, 16Go et 32Go :+D ...* MERCI PSPGEN ET Total_Noob *
PS3 Slim 320 Go, ASSAS. CREED Brotherhood
Avatar de l’utilisateur gabriel57560_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sylvene_1 » 05 Mar 2011, 22:30

ganondorf03 Wrote:
Sylvene Wrote:
ganondorf03 Wrote:petit question, pour les jeux tel que final fantasy, comment on fait pour le changement de disque?

D'apres ce que j'ai compris tu as deux solutions (toutes deux utilisent PSX2PSP et PPF O Matic) :

Si le jeu le requiert (ce qui est le cas de plusieurs FF), télécharge les patches et applique les aux ISOs avec PPF O Matic.

Premiere solution : (si le jeu doit fonctionner avec un pops inférieur au 3.70 cette solution ne marchera pas passez a la deuxieme)

En utilisant le version la plus récente de PSX2PSP, il faut aller dans les options et cocher la case permettant la création d'un EBOOT multi CD

Dans le "convert menu" tu selectionne l'iso de ton premier CD (l'iso patché bien entendu)
Puis tu clique sur convertir, la une fenetre s'affiche pour te demander de sélectionner les autres CD, si tu n'as pas besoin de 4 cd laisse les champs inutiles vides.
Tu n'as plus qu'a cliquer sur OK et la conversion en EBOOT sera lancée

Seconde solution :

Toujours en passant par PSX2PSP, tu décoche la case conversion multi-disque.

Tu selectionne l'iso patché (si besoin)

Tu copie le SAVEID et tu le conserve.

Pour les cd's suivant tu fait la meme manip en collant le save ID du premier CD, ce qui e permettra de benéficier de tes sauvegardes sur tous tes EBOOT.

Bon Jeu et bonne chance

A votre avis, quel est le plus stable et propose le plus de compatibilité(PS1 et dumps confondus, les homebrews j'en utilise pas des masses alors c'est pas trop grave) : 6.35PRO B (vu les nouvelles je suis pas trop pour), le 6.20 TN-D, le 5.50 Prome 3 ou le 5.50 GEN-D3 ???? Merci d'avance pour vos réponses

mais si tu as télécharger les eboot sur le net? eboot deja patcher bien entendu! suis en 6.35 pro-B2

n'y a t'il pas un bon tuto sur ce sujet?

Dans ce cas la tu met ton EBOOT dans un dossier (que tu appelleras comme tu veux dans le dossier ms0:/PSP/GAME de ta PSP (remplace ms0 par la lettre qui s'affiche qnd tu branche ta psp a ton pc)

Si tu as un probleme en lançant le jeu, installe le popsloader et consulte une des nombreuses listes de compatibilité disponibles sur le web pour savoir avec quel pops lancer ton jeu.

En général si un jeu PSX ne se lance pas c'est soit qu'il lui manque un patch, soit qu'il lui faut un pops spécifique.
Sylvene_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Balth78 » 05 Mar 2011, 22:40

Bonjour,

Quand je lance resident evil 2, il y a le signe Playsation qui apparait et la psp bloque à ce moment là. Quand je lance parasite eve 2, la psp s'éteint complétement. Je voulais savoir comment faire pour les faire fonctionner ? Faut-il installer un popsloader ou autre chose car j'ai vu que pour d'autres personnes resident evil 2 marchait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Balth78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Balth

Message non lupar Sylvene_1 » 05 Mar 2011, 22:50

Pour parasite eve 2 j'ai essayé en 5.50, avec le pops 4.01 et 3.71 aucun ne marche (mes cd n'était pas patchés). Mais apparemment il faudrait patcher les deux cd avec le patch hydra et les faire tourner avec le pops 3.71

Pour resident evil 2 je sais pas je l'ai pas (je sais jpeut être inculte :lol: )
Sylvene_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Balth78 » 05 Mar 2011, 22:57

En fait moi je suis en 6.20 tn-d, je suis encore un débutant dans le domaine de hack... Mais, comment je fais pour changer de pops ? (est-ce que je peux déjà ?)
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeuvideos » 05 Mar 2011, 23:14

Non tu ne peux pas.
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Balth78 » 05 Mar 2011, 23:25

lol ok, et est-ce que je peux installer des popsloader sur ma psp ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar minibouba » 05 Mar 2011, 23:43

Balth78 Wrote:Bonjour,

Quand je lance resident evil 2, il y a le signe Playsation qui apparait et la psp bloque à ce moment là. Quand je lance parasite eve 2, la psp s'éteint complétement. Je voulais savoir comment faire pour les faire fonctionner ? Faut-il installer un popsloader ou autre chose car j'ai vu que pour d'autres personnes resident evil 2 marchait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Probléme d'ID...
Applique le Game/save ID us(SLUS00756)aux 2 eboot.
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Balth78 » 05 Mar 2011, 23:47

Il faut que comme nom des dossiers dans GAME, je mets un des deux trucs c'est sa ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Balth78 » 05 Mar 2011, 23:48

Enfin LE truc, je sais pas pourquoi j'ai dit " un des deux"
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante