Forums GAMERGEN
Le CF 3.72 HX : Mais pourquoi tant de haine ? Partie I
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous etes la limite a le critiquer on direr que la personne qui ete cacher derriere la team m33 ne vous a pas suffit alors essayer de vous mefier un peu avant de dire des chose comme dark alex "son absence de communication commence à devenir parfois un peu lourd" franchement vous parler de lui comme si il navait pas revolutionné le monde de la psp si aujourdhui sony a vendu des tonne de psp c'est bien grace a lui alors avant de le critiquer deja commencé par vous renseigner si dark alex n'est pas HellDashX

-
Jean-Gildas Gamer Maitre
1 - je te confirme que ce n'est pas la même personne.
2 - je ne critique pas Dark_Alex, j'exprime un sentiment dans la phrase quotée.
Je pense que vous savez que nous sommes assez proche de dark_Alex et mathieuLH et que nous les respectons. Cependant, cela n'empêche pas votre serviteur d'exprimer un avis sur l'attitude actuelle de D_A.
Se refuser à sortir un 3.72 (si simple à faire d'après lui) pour rendre service aux possesseurs de PS3 n'ayant pas envie de jouer avec leur prx est son droit. HellDashX s'est, lui, donné le droit de le faire en reversant son CF.
2 - je ne critique pas Dark_Alex, j'exprime un sentiment dans la phrase quotée.
Je pense que vous savez que nous sommes assez proche de dark_Alex et mathieuLH et que nous les respectons. Cependant, cela n'empêche pas votre serviteur d'exprimer un avis sur l'attitude actuelle de D_A.
Se refuser à sortir un 3.72 (si simple à faire d'après lui) pour rendre service aux possesseurs de PS3 n'ayant pas envie de jouer avec leur prx est son droit. HellDashX s'est, lui, donné le droit de le faire en reversant son CF.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Le probleme du firmware de HellDashX c'est qu'il tient plus de l'edition hexa que du reverse, vous en doutez ? Faites une comparaison des modules et constatez par vous meme.
Le HX utilise (au bas mot) 99% du code du M33-3, alors qu'on s'est fait chier a tout coder a partir de rien, quelqu'un arrive, reverse quelques lignes du vshctrl, change la version et fait comme si le fw etait le sien etc etc... Je ne sais pas pour vous, mais nous on aime pas, sans compter le fait que il rajoute 2 ou 3 fonctionalites inutiles (dont 2/3 ont ete initialement supprimes de M33 a cause de bugs ou d'incompatibilites qu'elles amennaient) et qu'apres c'est a nous qu'on vient demander du support pour celles-ci ou ce firmware. Ne vous y trompez pas, les kernels de la 3.71 et de la 3.72 sont 100% identiques, aucuns ports de patches ne furent requis. Nous ne reviendrons pas sur notre decision de ne pas sortir de 3.72M33 car nous jugeons cela inutile. Nous preferons travailler a ameliorer les fonctionalites du M33 et les release pour la sortie du 3.80 .
Sinon la morale dans tout ca c'est qu'on est entrain de se demander si on va pas devoir sacrifier du temps et des ressources a proteger nos modules contre l'edition hexadecimale et le reverse (aussi insinifiant soit il), on ne l'avais pas fait au depart par manque de temps et pour ne pas penaliser les team/devs faisant un reel travail de reverse sur notre firmware sans chercher a s'en octroyer les credits (cf. team wildcard) mais il faut croire qu'au final on risque de devoir le faire, et si c'est le cas les mises a jour du "custom firmware" HX risquent d'etre sacrement compromises.
P.S. Desole pour les accents, je suis sur du qwerty :/
Le HX utilise (au bas mot) 99% du code du M33-3, alors qu'on s'est fait chier a tout coder a partir de rien, quelqu'un arrive, reverse quelques lignes du vshctrl, change la version et fait comme si le fw etait le sien etc etc... Je ne sais pas pour vous, mais nous on aime pas, sans compter le fait que il rajoute 2 ou 3 fonctionalites inutiles (dont 2/3 ont ete initialement supprimes de M33 a cause de bugs ou d'incompatibilites qu'elles amennaient) et qu'apres c'est a nous qu'on vient demander du support pour celles-ci ou ce firmware. Ne vous y trompez pas, les kernels de la 3.71 et de la 3.72 sont 100% identiques, aucuns ports de patches ne furent requis. Nous ne reviendrons pas sur notre decision de ne pas sortir de 3.72M33 car nous jugeons cela inutile. Nous preferons travailler a ameliorer les fonctionalites du M33 et les release pour la sortie du 3.80 .
Sinon la morale dans tout ca c'est qu'on est entrain de se demander si on va pas devoir sacrifier du temps et des ressources a proteger nos modules contre l'edition hexadecimale et le reverse (aussi insinifiant soit il), on ne l'avais pas fait au depart par manque de temps et pour ne pas penaliser les team/devs faisant un reel travail de reverse sur notre firmware sans chercher a s'en octroyer les credits (cf. team wildcard) mais il faut croire qu'au final on risque de devoir le faire, et si c'est le cas les mises a jour du "custom firmware" HX risquent d'etre sacrement compromises.
P.S. Desole pour les accents, je suis sur du qwerty :/
-
mathieulh Gamer Pro
- Prénom: mathieu
- Pays: France
Bonjour a tous,
bon qu'est ce qui m'as pris de vouloir passer au CF de HellDashX ... ben la curiosité peut être !
en tout cas au cause de ma "curiosité" j'ai briké ma PSP, l'update est resté bloquer sur le 0% durant 1h, rien a faire.
Merci qui ...
P.S : je n'est pas de pandora's battery et je n'est pas de deuxième PSP, y'a t-il un moyen de debloquer la situation ?
Merci par avance.
Cordialement,
bon qu'est ce qui m'as pris de vouloir passer au CF de HellDashX ... ben la curiosité peut être !
en tout cas au cause de ma "curiosité" j'ai briké ma PSP, l'update est resté bloquer sur le 0% durant 1h, rien a faire.
Merci qui ...
P.S : je n'est pas de pandora's battery et je n'est pas de deuxième PSP, y'a t-il un moyen de debloquer la situation ?
Merci par avance.
Cordialement,
-
black_code_1
C'est bon youpi,
un ami a heureusement ca PSP en CF 3.71-M33-2, j'ai utilisé les deux tuto
pour créer puis utiliser la pandora's battery et ca marche du feu de dieu.
- ma psp est maintenent en 3.71-M33-2 (est-je besoin de reinstaller un firmware 1.50 ou tout est dans le 3.71 ? ).
- ma battery est une pandora, y'a t-il un moyen pour la reutiliser en battery normal comme avant ?
Merci beaucoup
Cordialement,
- ma psp est maintenent en 3.71-M33-2 (est-je besoin de reinstaller un firmware 1.50 ou tout est dans le 3.71 ? ).
- ma battery est une pandora, y'a t-il un moyen pour la reutiliser en battery normal comme avant ?
Merci beaucoup
Cordialement,
-
black_code_1
black_code Wrote:C'est bon youpi,
Merci beaucoup
Cordialement,
pour le 3.71 M33-2, installe le Kernel 1.50 si tu as une Fat et pour ta batterie rien ne vaut que l'EBPM (enfin ce que j'en pense) tu pourras utiliser ta batterie Jigkick (ou en service mode ou pandora si tu préfères) et son memory stick magique comme n'importe quel Memory Stick et Batterie (je l'utilise l'EBPM et ça marche du tonnerre) avec l'extended boot menu ta PSP sera presque imbrickable

le lien http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=68144
et une question pour mathieulh : lorsque D_A etait sous M33, les bugs du 3.51 étaient-ils intentionnels pour bluffer tout le monde ou des vrais bugs qui ont forcé les mises a jour successives ?
-
Kaicthehackman Gamer Pro
C'est son droit, mais les utilisateurs de PSP qui ont une PS3 apprécient sans doute la démarche de HellDashX car ce firmware permet une communication avancée avec celle-ci.
Elle permet meme LA communication avec la PS3... Sur PS3 internet est bloqué si on fait pas la mise a jour. Et après si on fait pas la mise a jour 3.72 sur PSP on peut rien faire entre PSP et PS3! Ils sont pas bete Sony, et HellDashX non plus!!
-
Romaric6901 Gamer du Dimanche