Forums GAMERGEN
Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et pour me, je fais quoi? Ma femme et mon fils me fusil du regard, ils me disent : "Tu en pouvais pas laisser comme s'était, cela fonctionné au moins".
Aie, je vais passer un sale quart d'heure, lol.
salutations, G'Claire
Et pour me, je fais quoi? Ma femme et mon fils me fusil du regard, ils me disent : "Tu en pouvais pas laisser comme s'était, cela fonctionné au moins".
Aie, je vais passer un sale quart d'heure, lol.
salutations, G'Claire
-
GClaire Gamer du Dimanche
Re: Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
maxdemon Wrote:cios38 r18 est plus compatible avec la base ios57.
Pour moi ça ne m'a créé que des problèmes. Je vais attendre que les loaders se mettent à jour (usbloader notamment et channel file manager)
Du moment que tout fonctionne, j'vais pas changer ^^
-
Linik Gamer Pro
- Prénom: Merry
- Pays: France
Perso pour moi pas de prob' usb loader GX marche perfect avec tous mes jeux dont mario party 8.
WII 4.2E + Bootmii as boot2 + HBC 1.0.6 + cIOS38 rev16 de Waninkoko + USB Loader GX rev874 + DDE Wireless Cinébox 160Go Samsung
-
Skylex_1 Gamer du Dimanche
C'est à dire ?WiiGen Wrote:Dans cette mise à jour, de nombreux modules ont été améliorés et une des nouveautés, non des moindres, est la compatibilité avec l'émulation de NAND avec Sneek. Vous pourrez donc réaliser toutes les actions possibles grâce au cIOS sur votre NAND émulée.
Chaque IOS à une fonction différente ?? l'IOS choisit pour l'installation différe selon la fonction souhaité ? Je ne comprends pas bien...B@dBoy Wrote:Waninkoko nous conseil d'utiliser l'IOS 57 comme base :
IOS37: Support des instruments Rockband et Guitar hero
IOS38: Stable/Courament utilisé/supporté
IOS57: Meilleur code USB et vitesse, meilleur compatibilité avec de nouveaux jeux(?)
IOS60: Meilleiur support réseau/code wifi(?)
IOS70: amélioration de la vitesse SD/SDHC /wifi?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Mar 2010, 17:00, édité 1 fois.
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
Je viens de lancer l'installation en suivant le tuto, j'ai fait network installasion vu que ma Wii est connectée au net et là j'ai "ERROR ret = -116" et "press any button to restart..." sauf que quand j'appuie sur une touche (de wiimote ou de pad cube) rien ne restart!
Quelle est l'origine du problème? et surtout, puis-je éteindre ma Wii sans risque? (vu que ça veut pas restart)
EDIT : j'ai été ma Wii en laissant le bouton power enfoncé et y'a pas eu de soucis. Je pense que j'ai eu un problème de Wi-fi, ce qui à causé l'erreur. Par contre entre temps j'ai lu que la rev18 apportait pas tant que ça d'amélioration par rapport même à la rev14...donc je pense rester en rev15 pour le moment jusqu'à être sûr que tout ce que j'utilise soit compatible...
Quelle est l'origine du problème? et surtout, puis-je éteindre ma Wii sans risque? (vu que ça veut pas restart)
EDIT : j'ai été ma Wii en laissant le bouton power enfoncé et y'a pas eu de soucis. Je pense que j'ai eu un problème de Wi-fi, ce qui à causé l'erreur. Par contre entre temps j'ai lu que la rev18 apportait pas tant que ça d'amélioration par rapport même à la rev14...donc je pense rester en rev15 pour le moment jusqu'à être sûr que tout ce que j'utilise soit compatible...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Mar 2010, 04:45, édité 1 fois.
-
MURAKUMO Gamer du Dimanche
Rebonjour à tous. J'espère que cela en aidera plus d'un;
lors de mon installation du cios38 r18, j'ai eu de problèmes;
notamment avec 3 jeux sois : NSMB; Mario Galaxy et Metroid Prime.
J'ai chercher des réponses à mes black screens mais en vain;
j'était un peu comme dans la situation de GClaire, sauf avec ma copine;
"Pourquoi tu y as toucher?? Ça fonctionnait" ...
J'ai trouvé la soluce à mon problème ...
Simplement redumper les originaux des jeux qui font
des black screens et ça devrait fonctionner ... cela à fonctionner
pour mes 3 problèmes, et c'est comme avant.
++
lors de mon installation du cios38 r18, j'ai eu de problèmes;
notamment avec 3 jeux sois : NSMB; Mario Galaxy et Metroid Prime.
J'ai chercher des réponses à mes black screens mais en vain;
j'était un peu comme dans la situation de GClaire, sauf avec ma copine;
"Pourquoi tu y as toucher?? Ça fonctionnait" ...
J'ai trouvé la soluce à mon problème ...
Simplement redumper les originaux des jeux qui font
des black screens et ça devrait fonctionner ... cela à fonctionner
pour mes 3 problèmes, et c'est comme avant.
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
- Prénom: Max
- Pays: Canada
salut
j'ai installé avec succès cette nouvelle version.
En essayant d'aller sur la chaine boutique celle-ci me demande de faire une mise à jour( peut être rien a voir avec cette nouvelle version, puisque cela fait un moment que je n'y suis pas allé).Faut-il la faire?Y-a-t-il un risque?
merci.
j'ai installé avec succès cette nouvelle version.
En essayant d'aller sur la chaine boutique celle-ci me demande de faire une mise à jour( peut être rien a voir avec cette nouvelle version, puisque cela fait un moment que je n'y suis pas allé).Faut-il la faire?Y-a-t-il un risque?
merci.
-
cristouf Gamer Débutant
Bonjour.
Non cela n' a rien a voir.
Je ' invite a la mettre a jour avec ce genre de homebrew : http://www.wiigen.fr/wii-mise-jour-shop ... -3191.html
Ou encore de faire la mise a jour du hack complet en suivant le tuto "Meilleur du Hack".
A++
Je ' invite a la mettre a jour avec ce genre de homebrew : http://www.wiigen.fr/wii-mise-jour-shop ... -3191.html
Ou encore de faire la mise a jour du hack complet en suivant le tuto "Meilleur du Hack".
A++
-
oranda Gamer Or
oranda Wrote:Bonjour.
A++
merci pour l'info
je vais essayer ça de suite.
-
cristouf Gamer Débutant
cristouf Wrote:oranda Wrote:Bonjour.
A++
merci pour l'info
je vais essayer ça de suite.
Ca fonctionne nickel

encore merci.
-
cristouf Gamer Débutant
Salut a tous et a toutes.
Je vais répondre a quelques questions que plusieurs personnes se posent et ainsi résoudre vos différents problèmes.
1. Préférer Uloader a USB Loader GX, si vous avez une préférence c'est votre choix, vous pouvez alterner si un jeu ne fonctionne pas sur l'un et passer a l'autre Loader, Uloader a l'heure actuel est devenu l'un des meilleurs car il permet de sauvegarder vos parties sur SD ou USB en emulant la NAND sans que vous fassiez quoi que ce sois, juste choisir dans la config ce que vous disirez (si vous avez une partition FAT) et ceci sans utiliser la NAND de la Wii, emuler les jeux WiiWare tout comme il fait la Triiforce.
2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.
3. Pour ceux ou celle qui ont installer Cios38 rev18 de waninkoko's, j'ai pas de problème avec sauf comme pour la plupart avec Wadmanager. Pour resoudre a ce problème, plusieurs choix s'offre a vous
1ère mèthode: Sciifii v2 en faisant Unhack et par la suite de tout réinstaller (mèthode assez longue)
2ème mèthode: Anytitle Deleter, choisir ios36 et supprimer ios 250 et ios 249 et la réintaller cios38 rev17 (ios250 est backup du 249, donc il se recréera en réinstallant le cios).
3ème et dernière mèthode: Lancer Cios 38 rev17 (si vous avez pas aimer le rev18), choisir ios 36 et non le 249, ainsi il installer le cios 38 rev17 par dessus le rev18
Maintenant pour finir je vais passer sur le souci de Wad manager pour ceux qui ont installer le cios38 rev18, pour le moment il faut attendre une mise a jour de celui-ci pour pouvoir l'utiliser pour installer les Wad sur une NAND emuler, mais vous pouvez toujours installer les WAD normalement en évitant l'erreur=-1 en choisissant ios36 au lieu du ios249.
Avec ces informations j'espère que se sera utile pour les personnes qui ont des soucis.
Je vais répondre a quelques questions que plusieurs personnes se posent et ainsi résoudre vos différents problèmes.
1. Préférer Uloader a USB Loader GX, si vous avez une préférence c'est votre choix, vous pouvez alterner si un jeu ne fonctionne pas sur l'un et passer a l'autre Loader, Uloader a l'heure actuel est devenu l'un des meilleurs car il permet de sauvegarder vos parties sur SD ou USB en emulant la NAND sans que vous fassiez quoi que ce sois, juste choisir dans la config ce que vous disirez (si vous avez une partition FAT) et ceci sans utiliser la NAND de la Wii, emuler les jeux WiiWare tout comme il fait la Triiforce.
2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.
3. Pour ceux ou celle qui ont installer Cios38 rev18 de waninkoko's, j'ai pas de problème avec sauf comme pour la plupart avec Wadmanager. Pour resoudre a ce problème, plusieurs choix s'offre a vous
1ère mèthode: Sciifii v2 en faisant Unhack et par la suite de tout réinstaller (mèthode assez longue)
2ème mèthode: Anytitle Deleter, choisir ios36 et supprimer ios 250 et ios 249 et la réintaller cios38 rev17 (ios250 est backup du 249, donc il se recréera en réinstallant le cios).
3ème et dernière mèthode: Lancer Cios 38 rev17 (si vous avez pas aimer le rev18), choisir ios 36 et non le 249, ainsi il installer le cios 38 rev17 par dessus le rev18
Maintenant pour finir je vais passer sur le souci de Wad manager pour ceux qui ont installer le cios38 rev18, pour le moment il faut attendre une mise a jour de celui-ci pour pouvoir l'utiliser pour installer les Wad sur une NAND emuler, mais vous pouvez toujours installer les WAD normalement en évitant l'erreur=-1 en choisissant ios36 au lieu du ios249.
Avec ces informations j'espère que se sera utile pour les personnes qui ont des soucis.

-
alucard2 Gamer du Dimanche
- Prénom: jean
alucard2 Wrote:2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.
J'ai également eu ce problème... Il est stable le Uloader ? En fait j'ai utilisé l'USB Loader GX des de début et comme il est beau et régulièrement mis à jour je n'ai utilisé que celui là. Mais c'est derniers temps les mises à jours de l'Uloader sont de plus en plus régulière et apportent de vraies nouveautés contrairement à son "concurrent", sauf que "l'esthétique" n'est pas terrible... La question est donc : l'uloader est-il le "must" des USB Loader ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre