Forums GAMERGEN

Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18

Message non lupar leggohan » 05 Mar 2010, 12:18

alucard2 Wrote:
Skanonyme Wrote:
alucard2 Wrote:2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.

J'ai également eu ce problème... Il est stable le Uloader ? En fait j'ai utilisé l'USB Loader GX des de début et comme il est beau et régulièrement mis à jour je n'ai utilisé que celui là. Mais c'est derniers temps les mises à jours de l'Uloader sont de plus en plus régulière et apportent de vraies nouveautés contrairement à son "concurrent", sauf que "l'esthétique" n'est pas terrible... La question est donc : l'uloader est-il le "must" des USB Loader ?

Au jour d'aujourd'hui je trouve que Uloader est bien meilleur que son concurrent, c'est vrai que l'estetique laisse a désirer (très moche), mais l'auteur a préciser qu'il prèfère que ce sois laid que avoir un loader très beau qui es souvent des soucis de compatibilité. Personellement je le prèfère a usb loader gx a cause des souci que j'ai eu avec et surtout que je n'ai pas de souci de lancer metroid comme certain avec le dernier cios de waninkoko's mais bon ça n'empêche pas d'avoir les 2 loader et alterner selon son choix comme je l'ai fait a plusieurs reprise.

Merci à tous pour toutes ces précisions.
Moi depuis la mise à jour en cios38 r18 de Waninko, je ne peux plus lire les backups avec usb loader gx depuis une partition ntfs. Ce qui n'est pas très grave, ca marche toujours avec une partition wbfs.

En fait je me posais la question, y a t il des manips spécifiques pour passer de uloader à gx loader ??
Car d'apres ce que j'ai compris, un CIOS s'installe sur l'emplacement IOS 249.
Mon gx loader necessite un CIOS de waninko. Mais uloader marche avec le CIOS de waninko ou dois je en installer un autre ??
Et si j'en installe un autre, je vais devoir changer de CIOS si je veux changer de loader ??

Merci de m'éclairer....
leggohan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar alucard2 » 05 Mar 2010, 21:50

LegGohan Wrote:Moi depuis la mise à jour en cios38 r18 de Waninko, je ne peux plus lire les backups avec usb loader gx depuis une partition ntfs. Ce qui n'est pas très grave, ca marche toujours avec une partition wbfs.

En fait je me posais la question, y a t il des manips spécifiques pour passer de uloader à gx loader ??
Car d'apres ce que j'ai compris, un CIOS s'installe sur l'emplacement IOS 249.
Mon gx loader necessite un CIOS de waninko. Mais uloader marche avec le CIOS de waninko ou dois je en installer un autre ??
Et si j'en installe un autre, je vais devoir changer de CIOS si je veux changer de loader ??

Merci de m'éclairer....

Il n'y a pas de manip spécifique pour aller d'un loader a l'autre, sois tu installe la chaine Uloader et Usb loader gx ainsi tu fait ton choix du lancement du loader ou alors faire comme a l'ancienne passer par Homebrews channel et choisir ton loader.

Le Cios de waninkoko s'installe sur Ios36 qui celui-ci créera un ios 249 sauf cas contraire, si tu a déja installer auparavent un Cios alors oui tu l'installe directement sur ios249 sauf cas contraire si tu es en Wii 4.2 officiel sans avoir fait de hack auparavant alors il y aura un ios 249 dit (Stub) creer par Nintendo pour contrer le hack mais bon ceci est une autre histoire.

Maintenant pour ta derniere question, Uloader utilise un autre Cios different de celui de Waninkoko, c'est le Cios d'hermes v5, qui s'installe sous ios 222 pour que Uloader puisse fonctionner, donc il y a aucun souci tu peux avoir celui de waninkoko et celui d'hermes, moi j'ai les 2. si tu es sous Wii 4.2 il faut avant installation des Cios effacer les Ios (stub) fichier vide du Ios 22, 223,202 et 224. Il y a un tuto de arasium qui t'explique comment bien hacker la console et effacer les fichier STUB.

tu verra c'est pas très compliqué et ça te permet d'utiliser les 2 loder au cas ou il y aurait un problème avec un jeu.
alucard2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean

Message non lupar AlphaX » 06 Mar 2010, 10:37

Bonjour !

Waninkoko aurait annoncé la sortie de la revision 19 pour aujourd'hui !

source: http://twitter.com/hackinblack

Wait and see...
AlphaX Gamer Débutant

Message non lupar Linik » 07 Mar 2010, 01:29

Oh zut j'suis arriver trop tard ! :cry:

Elle est déjà sortie ! Foncez vite voir !

Site officiel de Waninkoko : http://www.teknoconsolas.es/blog/wanink ... osx-rev-19
Linik Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Merry

Message non lupar oranda » 07 Mar 2010, 01:33

Bonjour Merry
T' inquiète nous étions au courant. :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or