Forums GAMERGEN
Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

idem de mon coté, j'ai suivi le gx depuis le début, mais les rev depuis la 874 n'ont causé pas mal de dégâts sur mes données, et je teste les différents loaders usb depuis (wiiflow, cfg loader...), dommage pour le gx et ses rev foireuses...
C'est un sujet intéressant mais hors sujet ici, non?
C'est un sujet intéressant mais hors sujet ici, non?
-
shumiz Gamer Averti
- Prénom: yannick
- Pays: France
Re: Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
Skanonyme Wrote:alucard2 Wrote:2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.
J'ai également eu ce problème... Il est stable le Uloader ? En fait j'ai utilisé l'USB Loader GX des de début et comme il est beau et régulièrement mis à jour je n'ai utilisé que celui là. Mais c'est derniers temps les mises à jours de l'Uloader sont de plus en plus régulière et apportent de vraies nouveautés contrairement à son "concurrent", sauf que "l'esthétique" n'est pas terrible... La question est donc : l'uloader est-il le "must" des USB Loader ?
Au jour d'aujourd'hui je trouve que Uloader est bien meilleur que son concurrent, c'est vrai que l'estetique laisse a désirer (très moche), mais l'auteur a préciser qu'il prèfère que ce sois laid que avoir un loader très beau qui es souvent des soucis de compatibilité. Personellement je le prèfère a usb loader gx a cause des souci que j'ai eu avec et surtout que je n'ai pas de souci de lancer metroid comme certain avec le dernier cios de waninkoko's mais bon ça n'empêche pas d'avoir les 2 loader et alterner selon son choix comme je l'ai fait a plusieurs reprise.
-
alucard2 Gamer du Dimanche
- Prénom: jean
est ce que ces soucis sont venus d'une nouvelle rev de gx ou du duo cios rev18/gx car c'est quand même bien flippant vos histoires de partition perdues (partitions wbfs?ntfs?fat?).
Sinon le configurable est une bonne alternative à mi chemin entre wiiflow (pour le défilement des jaquettes recto/verso) et gx (souvent mis à jour) et il a beaucoup d'avantages du µloader (que je trouve très moche aussi, ça fait mal aux yeux, ça serait mieux un truc moche mais sobre) comme la possibilité d'utilisé plusieurs partitions (quel que soit le format) mais pas de save/emu sur SD. Et la dernière rev stabel (54b) ne fonctionne pas avec le cios rev18...
Sinon le configurable est une bonne alternative à mi chemin entre wiiflow (pour le défilement des jaquettes recto/verso) et gx (souvent mis à jour) et il a beaucoup d'avantages du µloader (que je trouve très moche aussi, ça fait mal aux yeux, ça serait mieux un truc moche mais sobre) comme la possibilité d'utilisé plusieurs partitions (quel que soit le format) mais pas de save/emu sur SD. Et la dernière rev stabel (54b) ne fonctionne pas avec le cios rev18...
-
flowlapache Gamer Bronze
flowlapache Wrote:est ce que ces soucis sont venus d'une nouvelle rev de gx ou du duo cios rev18/gx car c'est quand même bien flippant vos histoires de partition perdues (partitions wbfs?ntfs?fat?).
L'erreur est survenu bien avant la sortie du cios rev18, partition WBFS perdu après la version 902 de GX. Il faut quand même savoir que malgré le fait que usb loader gx est souvent mise a jour, depuis la version 849 (stable) toutes les autres version jusqu'au 919 (heure actuel) sont tous des version beta donc il y a souvent des desagrement. Comme je dis, depuis ma partition corrompu wbfs j'utilise que très rarement GX.
-
ok...bah pour plus de sureté je vais repasser en 849 

-
flowlapache Gamer Bronze
Moi perso, r874 GX et cios38 r18 de Waninko := Niquel.
J'ai eu à redumper 2/3 jeux par exemple, mais à part
ça, ça fonctionne bien. Je crois que le problème viendrait
que lors du update du cios, il faudrait débrancher son DDe. (peut-être?)
++
J'ai eu à redumper 2/3 jeux par exemple, mais à part
ça, ça fonctionne bien. Je crois que le problème viendrait
que lors du update du cios, il faudrait débrancher son DDe. (peut-être?)
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
- Prénom: Max
- Pays: Canada
chez moi, partition wbfs corrompu en essayant de jouer avec les paramètres d'un jeu qui ne se lancait pas... (sur le gx)
Depuis en me renseignant sur le topic officiel (vive l'anglais), je n'étais pas le seul dans cette situation, et apparemment pas de pb avec partition NTFS (sauf en écriture lors d'un dump de jeu).
La suite c'est que je me suis tapé mes jeux à resauvegarder dans mon DD, du coup j'en ai profité pour passer au NTFS. Mais je ne tente plus de dump j'attend une rev stable du GX.
Depuis en me renseignant sur le topic officiel (vive l'anglais), je n'étais pas le seul dans cette situation, et apparemment pas de pb avec partition NTFS (sauf en écriture lors d'un dump de jeu).
La suite c'est que je me suis tapé mes jeux à resauvegarder dans mon DD, du coup j'en ai profité pour passer au NTFS. Mais je ne tente plus de dump j'attend une rev stable du GX.
-
shumiz Gamer Averti
Ceci dit rien à voir avec la revision 18 du cios de Waninkoko 

-
shumiz Gamer Averti
shumiz Wrote:Ceci dit rien à voir avec la revision 18 du cios de Waninkoko
Exact, je n'ai aucun souci avec le cios rev18 dont j'ai installer le ios57
-
shumiz, le problème avec les partition ntfs = pas de dump d'originaux 
Moi je préfère de loin la WBFS.
++

Moi je préfère de loin la WBFS.
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
Je suis d'accord avec toi, c'est pas fiable aujourd'hui, mais c'est en bonne voix pour l'être.
Et puis on ne dump pas tous les jours des jeux, on peut le faire à l'ancienne (avant les usb loaders) ou encore comme je fais: j'ai une clé 8Go formatée en wbfs et je me sers de wiiflow (yé assez rapide pour dumper je m'en sers que pour ça d'ailleurs) pour récupérer le jeu, et puis y'a plus qu'a la brancher sur le pc et reconvertir en le jeu en .wbfs
C'est double manip mais comme je viens de dire on ne fait pas ça tous les jours
Et puis on ne dump pas tous les jours des jeux, on peut le faire à l'ancienne (avant les usb loaders) ou encore comme je fais: j'ai une clé 8Go formatée en wbfs et je me sers de wiiflow (yé assez rapide pour dumper je m'en sers que pour ça d'ailleurs) pour récupérer le jeu, et puis y'a plus qu'a la brancher sur le pc et reconvertir en le jeu en .wbfs

C'est double manip mais comme je viens de dire on ne fait pas ça tous les jours

-
shumiz Gamer Averti
[hs]
C'est double manip, effectivement
Aller, fini le HS, on va se faire tapper les doigts.
[/hs]
C'est double manip, effectivement

Aller, fini le HS, on va se faire tapper les doigts.
[/hs]
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore