Forums GAMERGEN
Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

testé chez moi : OK avec SSBB (enfin!)
Cependant, 2 petits bugs ;
1 : Metroid Prime 3 : Message pour insérez CD maintenant;
2 : NSMB : Black screen après l'écran de bienvenue;
3 : Mario Galaxy : Animation du début gèle après ~1min
Quelqu'un expérimente ces bugs?
++
testé chez moi : OK avec SSBB (enfin!)
Cependant, 2 petits bugs ;
1 : Metroid Prime 3 : Message pour insérez CD maintenant;
2 : NSMB : Black screen après l'écran de bienvenue;
3 : Mario Galaxy : Animation du début gèle après ~1min
Quelqu'un expérimente ces bugs?
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
- Prénom: Max
- Pays: Canada
Re: Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
Salut tout le monde.
Par contre moi big probleme. J'ai fait une bourde, au lieu de l'installer sur le 249, je l'ai mis sur le 36, sachant que j'avais déjà un Cios d'installé, quel ane......
Donc, cela bloque a l'initialisation.
Cela me marque WBFS = 0
Inizialize carte SD.
Et plus rien.
J'ai tenté a tort peut être de réinstaller sur le 249, mais cela ne change rien.
pourrais-je avoir la marche a suivre s'il vous plait?
Merci par avance, G'Claire
Par contre moi big probleme. J'ai fait une bourde, au lieu de l'installer sur le 249, je l'ai mis sur le 36, sachant que j'avais déjà un Cios d'installé, quel ane......
Donc, cela bloque a l'initialisation.
Cela me marque WBFS = 0
Inizialize carte SD.
Et plus rien.
J'ai tenté a tort peut être de réinstaller sur le 249, mais cela ne change rien.
pourrais-je avoir la marche a suivre s'il vous plait?
Merci par avance, G'Claire
-
GClaire Gamer du Dimanche
Coucou et penses à te présenter en attendant plus de réponses!!
le cios de waninkoko s'installe dans le slot 249.
la demande d'ios au départ est l'ios à utiliser pour installer le cios.
ensuite on te demande sur quel ios sera basé le cios (37,38,57,60 ou 70 pour la rev18).
38 et 57 sont les mieux mais il faut attenre que les homebrews se mettent à l'heure (bug sur wadmanager et certains loaders (cfg usb loader par exemple), ou avec des jeux.)
Dans tout les cas le cios sera en 249, seul la "base" change, on ne peut pas en installer plusieurs avec cet installer...
et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...
Personne n'a essayé de chose sous sneek?

le cios de waninkoko s'installe dans le slot 249.
la demande d'ios au départ est l'ios à utiliser pour installer le cios.
ensuite on te demande sur quel ios sera basé le cios (37,38,57,60 ou 70 pour la rev18).
38 et 57 sont les mieux mais il faut attenre que les homebrews se mettent à l'heure (bug sur wadmanager et certains loaders (cfg usb loader par exemple), ou avec des jeux.)
Dans tout les cas le cios sera en 249, seul la "base" change, on ne peut pas en installer plusieurs avec cet installer...
et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...
Personne n'a essayé de chose sous sneek?
-
flowlapache Gamer Bronze
salut pour se qui on des probleme avec les .wad il y a i/s wad qui marche.tester approuver.
-
tof63c Gamer Débutant
- Prénom: chris
- Pays: France
JeanMi59226 Wrote:Merry Wrote:Bonsoir,
Moi wad manager il ne fonctionne pas non plus surement parce que j'ai choisi l'IOS57. Je suis donc repassé à la rev17. Cependant, je voulais le refaire par SciiFii 2.0 mais celui-ci ne fonctionne pas.
Il m'affiche une erreur ret-1038 quelque chose comme ça après avoir supprimé l'IOS 249 (sympa c'est gentil SciiFii ^^)
Alors j'ai réinstallé la rev14 en choisi l'IOS36.
Enfin, j'ai voulu réinstallé avec SciiFii (bah oui pour la rev17b) toujours la même erreur pareil pour installer USB Loader GX. Il m'affiche aussi une erreur. WTF ? Depuis l'installation de la rev18 j'ai eu quelques p'tits soucis comme ça même en repassant en rev17 avec le cIOS Installer 2.2
Donc je me tourne à la Team Wiigen, créatrice de l'homebrew SciiFii. Pourquoi ai-je cette erreure ?
Et enfin une dernière question : est-ce qu'en installant le cIOS rev18 avec l'IOS38 de base revient à la rev17 ?
Pour la 1035 il faut passer en mode avancé (advanced setting) et sélectionner le hack qu tu veux sauf restore bug trucha qui doit être sur "no" , voila, en éspérant qu'un testeur de la team suffira a résoudre ton soucis
C'est c'que j'ai fait ^^. J'vais pas réinstaller tous les hacks.. J'ai mis juste cIOS rev17 sur ON (comme j'avais fait la première fois) sauf que là ça veut pas marcher... Je comprends vraiment pas..
-
Linik Gamer Pro
- Prénom: Merry
flowlapache Wrote:et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...
raahh, ma copine me pète les plombs avec ces marios !!!
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
maxdemon Wrote:flowlapache Wrote:et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...
c'est byzarre cher moi aucun soucis avec les mario
pour ma part cios 249 rev18 sur l'ios 57 avec wiiflow r25 et pas de problemes
-
bryce690 Gamer Argent
bryce690 Wrote:maxdemon Wrote:flowlapache Wrote:et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...
c'est byzarre cher moi aucun soucis avec les mario
pour ma part cios 249 rev18 sur l'ios 57 avec wiiflow r25 et pas de problemes
cios249 r18 sur ios57, usb loader GX. ;/
Je vais tester sous wiiflow, cependant, je suis
pas un grand amateur de Wiiflow!
Je vous reviens la dessus.
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
Salut.
Me suis présente me...lol.
Donc, je n'ai pas tout saisie...hihihi.
Donc voila ou j'en suis.
J'avais cIOS38r17, j'ai mis la R18 en me trompant de ios, mis sur 36 au lieu de 249.
j'utilise USB Loader Fx
Que dois je faire maintenant?
Merci a vous, salutations, G'Claire
Me suis présente me...lol.
Donc, je n'ai pas tout saisie...hihihi.
Donc voila ou j'en suis.
J'avais cIOS38r17, j'ai mis la R18 en me trompant de ios, mis sur 36 au lieu de 249.
j'utilise USB Loader Fx
Que dois je faire maintenant?
Merci a vous, salutations, G'Claire
-
GClaire Gamer du Dimanche
Merry Wrote:JeanMi59226 Wrote:Merry Wrote:Bonsoir,
Moi wad manager il ne fonctionne pas non plus surement parce que j'ai choisi l'IOS57. Je suis donc repassé à la rev17. Cependant, je voulais le refaire par SciiFii 2.0 mais celui-ci ne fonctionne pas.
Il m'affiche une erreur ret-1038 quelque chose comme ça après avoir supprimé l'IOS 249 (sympa c'est gentil SciiFii ^^)
Alors j'ai réinstallé la rev14 en choisi l'IOS36.
Enfin, j'ai voulu réinstallé avec SciiFii (bah oui pour la rev17b) toujours la même erreur pareil pour installer USB Loader GX. Il m'affiche aussi une erreur. WTF ? Depuis l'installation de la rev18 j'ai eu quelques p'tits soucis comme ça même en repassant en rev17 avec le cIOS Installer 2.2
Donc je me tourne à la Team Wiigen, créatrice de l'homebrew SciiFii. Pourquoi ai-je cette erreure ?
Et enfin une dernière question : est-ce qu'en installant le cIOS rev18 avec l'IOS38 de base revient à la rev17 ?
Pour la 1035 il faut passer en mode avancé (advanced setting) et sélectionner le hack qu tu veux sauf restore bug trucha qui doit être sur "no" , voila, en éspérant qu'un testeur de la team suffira a résoudre ton soucis
C'est c'que j'ai fait ^^. J'vais pas réinstaller tous les hacks.. J'ai mis juste cIOS rev17 sur ON (comme j'avais fait la première fois) sauf que là ça veut pas marcher... Je comprends vraiment pas..
Bon bon problème résolu de soi même. J'ai retéléchargé SciiFii v2 et ... ça a marché... 'fin bref; J'ai pas compris pourquoi mais osef si ça marche

Mais ma dernière question reste toujours en suspens, est-ce que si j'installe le cIOSX rev18 avec l'IOS38 de base et non le 57 ça revient à installer la rev17b ? Merci ^^
-
Linik Gamer Pro
- Prénom: Merry
cios38 r18 est plus compatible avec la base ios57.
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore