Forums GAMERGEN

Le classement des jeux PSVita les plus vendus au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le classement des jeux PSVita les plus vendus au Japon

Message non lupar Titineo » 26 Déc 2011, 23:24

Après une semaine de ventes, quels jeux nos amis nippons ont-ils le plus acheté ?

Lire la news : Le classement des jeux PSVita les plus vendus au Japon
Titineo Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Le classement des jeux PSVita les plus vendus au Japon

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Déc 2011, 23:26

Je croyais que les JAP aimaient pas Uncharted :cool.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Eddy_1_1 » 26 Déc 2011, 23:31

Les nippons se sont mis à Uncharted, c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur Eddy_1_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Asuka_1 » 26 Déc 2011, 23:38

c'est effectivement mon choix pour mes 2 premiers achats, Minna no golf et Uncharted en occaz, en 3 j'aurais choisi Ridge Racer ... mais c'était avant de lire les tests !
Asuka_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar valmanche50_1 » 26 Déc 2011, 23:47

Je m'attendais un peu à ce classement, car les japonnais et leur Hot Shots Golf... c'était incontournable. Pour Uncharted, c'est tellement une prouesse graphique qu'il est normal qu'il soit dans le top 3. Pour moi le premier jeux que j'achèterai avec la console est Uncharted! :wink
Avatar de l’utilisateur valmanche50_1

Message non lupar Schadows » 27 Déc 2011, 00:42

Au japon Minna no Golf et Monster Hunter sont des killer app, il était évident de retrouver le premier en tête.

Maintenant, le classement des ventes se base sur quelle format ? Physique ? PSN ? ou les 2 ?

Car si je me souviens bien, Lord of Apocalypse est un jeu PSP à la base. Donc, même s'il est vendu sur carte Vita et en UMD au japon, il n'est vendu qu'en 1 exemplaire dématérialisé sur le store j'imagine (pas vérifié).
S'ils se mettait à compté les ventes PSP pour des ventes Vita ...

Enfin je dois avoué que le trailer m'avait pas mal donné envie et j'imagine que l'absence d'un MH au lancement à du bien l'aider. Il en sera surement de même avec la sortie de God Eater 2 sur PSP (et donc sur Vita) puisqu'aucun MH n'a encore été annoncé sur Vita.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Quent159 » 27 Déc 2011, 00:57

Moi ce sera uncharted
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ya-nou » 27 Déc 2011, 01:01

Schadows Wrote:Au japon Minna no Golf et Monster Hunter sont des killer app, il était évident de retrouver le premier en tête.

Maintenant, le classement des ventes se base sur quelle format ? Physique ? PSN ? ou les 2 ?

Car si je me souviens bien, Lord of Apocalypse est un jeu PSP à la base. Donc, même s'il est vendu sur carte Vita et en UMD au japon, il n'est vendu qu'en 1 exemplaire dématérialisé sur le store j'imagine (pas vérifié).
S'ils se mettait à compté les ventes PSP pour des ventes Vita ...

Enfin je dois avoué que le trailer m'avait pas mal donné envie et j'imagine que l'absence d'un MH au lancement à du bien l'aider. Il en sera surement de même avec la sortie de God Eater 2 sur PSP (et donc sur Vita) puisqu'aucun MH n'a encore été annoncé sur Vita.

J'ai aussi du mal à comprendre l'étonnement montré dans la news...

Les deux versions de Lord Of Arcana doivent être différentes j'espère tout de même. Dans ce cas il y aurait deux versions en ligne, je doute fortement que les ventes PSP aient été comptées comme PSVita ^^
Ya-nou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 27 Déc 2011, 01:34

Vu que je n'était sur de rien, je viens d'aller sur le PSN Jap et effectivement, Lord of Arcana est bien dispo en 2 version là bas aussi, PSP et Vita.
D'ailleurs, le jeux doit probablement proposer des textures en meilleurs résolution (par contre je doute que les modèles 3D soient différents) puisque la version Vita pèse 1427Mo contre 900Mo pour la version PSP.
Le prix des deux version restant toutes deux à 4980Yens sur le PSN (là où il est vendu 4890Y en version physique sur amazon ... hihi).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Masami » 27 Déc 2011, 03:29

- J'aime beaucoup le jeu classé 8ème :D
- Ridge racer n'est pas dans le classement pas étonnant vu le jeu mais... j'aurai quand même cru qu'il y aurait été dedans car ils le vendaient à 3180Yens dans les Yodobashi camera (moins chère que les autres jeux XD)
- DS NTR-001(JPN) R4-Wood v1.42
- Xbox360 Slim Mate 320Go
- MacBook Core2Duo 2.4 GHz, RAM 2Go
犬も歩けば棒に当たる!
Masami Gamer Débutant

Message non lupar lim38 » 27 Déc 2011, 05:50

Masami Wrote:Ridge racer n'est pas dans le classement pas étonnant vu le jeu mais... j'aurai quand même cru qu'il y aurait été dedans car ils le vendaient à 3180Yens dans les Yodobashi camera (moins chère que les autres jeux XD)

Ridge Racer est 6ème dans le classement lol.
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss » 27 Déc 2011, 08:47

C'est quand même étonnant de voir cette liste vu de la manière que Golden Abyss c'est attendu :embarrassed
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news