Forums GAMERGEN

Le classement des ventes de consoles au 25 juillet 2007

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar nhyne » 31 Juil 2007, 04:35

Je vois mal la tendance s'inverser...
Mais pourquoi pas?
Wait and see...
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dock_1 » 31 Juil 2007, 05:41

nhyne Wrote:Je vois mal la tendance s'inverser...
Mais pourquoi pas?
Wait and see...

Cela n'a pas beaucoup de sens de comparer les ventes des consoles a l'unite. Chacun sait qu'il se vend plus de Renault que de BMW, Audi ou autres Merco. Renault a vendu plus de Scenic que Merco de Classe B. Et personne ne se pose la question du pourquoi. Ben la c'est pareil, entre une WII a 250 brouzoufs qui n'est meme pas HD et une PS3 avec lecteur Blue Ray a 600 brouzoufs, pas la peine de s'appeler Einstein pour savoir ce qui va se passer en terme de ventes a l'unite. Il serait deja plus juste de comparer en termes de chiffre d'affaires.
Pour la DS vs. PSP, c'est un peu la meme histoire meme si l'ecart est moindre qu'entre WII et PS3. Mais si l'on sait que pour une PSP faut en plus bourse delier pour une memory stick, une coque de protection, que la PSP s'adresse quand meme a un public plus age et qu'elle commence a entrer en competition avec des balladeurs multi-media genre Archos, on comprend mieux le pourquoi du comment.

Message non lupar shoryuha » 31 Juil 2007, 08:58

C'est marrant que personne ne parle du fait que la DS soit la première console à interressé autant (sinon plus) les filles que les gars. J'ai été surpris de voir dans les transports que la grande majorité des gens qui avaient une DS étaient des filles d'une vingtaine d'année alors que la psp était quasi exclusivement squattée par les gars... Rapport aux jeux certainement.

Pour moi le prix n'est pas la principale raison des "déboires" (j'exagère un peu je sais) de sony sur le marché des consoles portables, la principale raison est que nintendo a réussi à cibler un public extrèmement large partant des plus jeunes pour aller jusqu'a la petite vingtaine en passant par les filles alors que sony a directement ciblé un public en moyenne plus agé et excluviement constitué d'hommes ce qui d'un point de vue purement commercial n'est pas forcément très malin même si je ne n'échangerai ma psp pour rien au monde.
shoryuha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bsk99 » 31 Juil 2007, 19:46

Perso j'ai une DS et une PSP, je préfère la DS pour le côté révolutionnaire sur la façon de jouer ! Je suis un peu blazé par le monde du jeux vidéo actuel, et SONY réédite ses anciens hit, la PSP n'y échape pas. (C'était l'erreur de Nintendo à l'époque de la N64, ce qui à permis à SONY de s'implenter sur le marché du jeux avec la 1ère PSX !!)
Ce qui est relativement dommage, car la PSP est la console portable la plus puissante du marché ! Le manque de traduction de certain gros hit n'aide pas non plus SONY et la PSP à s'imposer, Nintendo à bien compris qu'en faisant traduire tout ces titres, il toucherait un plus grand public ! (Et oui Valkyrie Profile en anglais c'est assez mal joué...)

Pour ceux qui déteste la DS, réjouissez-vous, Nintendo étant "fermé" en août, la DS va être en rupture également dans les prochaines jours (du moins en Europe...)
bsk99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news