Forums GAMERGEN

Le compte rendu de la keynote d'Apple

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Snake-Frite_1 » 28 Jan 2010, 10:19

Et ben moi je ne vois toujours pas l'intérêt d'une telle machine.

C'est mignon, certes. Le reste, vu de ma fenêtre, on peut s'en passer. Alors oui, peut être que tout le monde sera équipé dans quelques années mais là, pour le moment, je ne suis pas prêt à accueillir ce genre de chose personnellement. Bien sûr, c'est super pour ceux qui en ont l'utilité. Je ne dis pas, Apple s'est encore surpassé pour proposer un produit à la pointe de la technologie (et à un prix plutôt attractif en plus).

Moi qui attendait un iPhone V4 et son firmware 4.0 bah j'ai été assez déçu par cette keynote (dans le sens où l'iPad ne m'intéresse pas vraiment). Va encore falloir patienter mafoi =)

Merci pour le live les gars, c'est toujours aussi efficace ;)
Avatar de l’utilisateur Snake-Frite_1

Message non lupar antonman8 » 28 Jan 2010, 11:25

Mouai bon, bien inutile tout ça car j'ai déjà un iphone et un pc. Et pour moi bin entre les deux ba ya un câble usb :)
Je trouve ça excessivement cher et surtout au vu de la capacité de stockage de la machine, 64Go c'est super léger. ca aurait pu être super intéressant au niveau musical: MAO et live...M'enfin.
Et la 3g a 29.99 D/moi en illimité, sachant que la plupart des gens ont déjà un abonnement GSM à 40dollar, c du foutage de gueule!

Merci pour l'article les gars!!!
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2010, 11:53, édité 1 fois.
Image
antonman8 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Dani » 28 Jan 2010, 13:00

pff, ils viennent de sortir un gadget qui ne sert à rien et pourtant, comme c'est apple, il y aura forcément des pigeons (là c'est les apple addict que je pointe du doigt) pour dire "c'est trop bien", "merci apple" etc etc, et ça fera un malheur... pourtant, c'est inutile, et le pire dans tout ça, c'est que c'est cher !
Dani Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dani

Message non lupar Space imen » 28 Jan 2010, 13:41

Sa dépend pour qui !
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jocker » 28 Jan 2010, 14:30

Merci pour se résumé, moi qui n'était pas au rendez-vous. Je suis un peu déçu par "l'iPad".
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Message non lupar RomRom22 » 28 Jan 2010, 16:16

Pas de flash ni de support vidéos supplémentaires,pas de cam,pas de téléphone,le prix trop élevé (bien qu'il baissera surement un jour mais en attendant...)...
---------->ne sera pas pour moi,trop peut de nouveautés et je préfère le nexus one qui aura un SDK windows (car vu que j'ai un PC et que faire tourner une machine virtuelle,c'est la galère...)
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar docman95 » 28 Jan 2010, 17:53

Top résumé mais également TOP PRICE. Je le trouve super gourmand Mr iJobs
Trop chère à mon goût.

En tout cas, sur la photo, je le trouve très amaigrit et un super coup de vieux en prime. La douce pente s'amorcerait elle????
Toutes les versions de firmwares ont cédés, Le 4 est pour bientôt
docman95 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar frakass » 28 Jan 2010, 19:24

pour 499€
ipad 16gb / archos 9 60gb
ipad intel a4 1ghz / archos 9 1.1ghz
ipad ecran 9.7" / archos 9 8.9"
ipad ? ram / archos 9 1go
ipad Wi-Fi (802.11a/b/g/n) / archos 9 Wifi : interface PCI-E - 1 antenne compatibleIEEE 802.11 b/g
ipad Bluetooth 2.1 + EDR technology / archos 9 Bluetooth 2.0 (compatible EDR)
ipad pas d'ethernet / archos 9 Ethernet : 10/100 MB/s
ipad os mobile / archos 9 windows 7
ipad pas d'usb / archos 9 1 port usb 2.0
ipad 10h / archos 9 5h
ipad batterie interne / archos 9 batterie amovible
ipad 680 grammes / archos 9 800 grammes
ipad de webcam / archos 9 Webcam intégrée (1,3 MegaPixels)
ipad pas de micro possible d'en connecter un / archos 9 micro integrer

voila deja des difference entre ipad et archos 9 pour le meme prix mon choix irait vers archos
iphone v1 orange 8gb 1.1.2>>1.1.3>>downgrade 1.1.1>>1.1.3 jealbreak>>1.1.4 jealbreak>>2.0 pwned>>2.2 officiel>>2.2 pwned>>2.2.1 pwned>>3.0 pwned>>3.1.2 jailbreak>>3.1.3 officiel>>3.1.3 jailbreak
frakass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Keto » 28 Jan 2010, 22:34

@manci:
"Faisant un peu de photo je trouve que pour des photojournalistes cette tablette aurait pu être parfaite. Une fois la journée de reportage effectuée on transfert les photos dans l'iPad on effectue les retouches de bases qui suffisent dans le cadre d'un reportage d'actualité et on transfert à son bureau. Raaa j'en rêverai."

Va jeter un coup d'oeil tout en bas de la page, ici: http://www.apple.com/befr/ipad/specs/

"iPad Camera Connection Kit" ;)

@frakass:
"voila deja des difference entre ipad et archos 9 pour le meme prix mon choix irait vers archos"
Aye aye aye... Windows sur ma tablette... Non merci! Un autre os à la limite... Mais s'il vous plait, pas windows ! ( je suis pas anti-windows hein, je l'utilise quotidiennement mais bon...)

@Astrolabe:
"Ce besoin n'existe pas à la base, et Apple tente de le créer... Ca sent le mur à l'horizon."

C'est bizarre, je pense que justement, ce genre de support qu'Apple (et les autres aussi bien sur) tente de mettre sur un marché plus... "démocratisé", est l'avenir et donc, un besoin qui a besoin (haha!) d'être créer !

Pour moi, pas de mur à l'horizon...

"ne présentera pas assez d'interêt et de réelle différenciation sur le marché."

Mouais... Ca dépend, si je me met dans la peau d'un agent commercial par exemple, c'est me simplifier la vie ! Maintenant cela peut être vrai pour un utilisateur lambda...

Par rapport aux concurrents... Oui, leur tablette à l'air bien mieux ! Mais attendons de les avoir en mains et de voir la réactivité de l'écran etc...
C'est pareil pour les gsm... Y a des concurrents qui ont l'air beaucoup mieux que l'iPhone alors que ce n'est vraiment pas le cas :-)

Une dernière chose qui me semble extraordinaire... Les concurrents ont tous présentés leur tablette au CES(si je ne me trompe pas) et j'en ai pas vu grand chose dans les médias... Et maintenant qu'Apple à présenter la sienne, je ne vois que ça à la télé, dans les journaux etc...(Même ma mère en parle ! 0_o)
C'est dingue quand même...
Dernière édition par jordan58000 le 28 Jan 2010, 22:51, édité 1 fois.
Iphone 3G[s] (Black) 16Go Jailbreacked (Blackra1ned).
ECID Save.
Keto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Astrolabe » 28 Jan 2010, 23:27

Keto Wrote:@Astrolabe:
"Ce besoin n'existe pas à la base, et Apple tente de le créer... Ca sent le mur à l'horizon."

C'est bizarre, je pense que justement, ce genre de support qu'Apple (et les autres aussi bien sur) tente de mettre sur un marché plus... "démocratisé", est l'avenir et donc, un besoin qui a besoin (haha!) d'être créer !

Pour moi, pas de mur à l'horizon...

"ne présentera pas assez d'interêt et de réelle différenciation sur le marché."

Mouais... Ca dépend, si je me met dans la peau d'un agent commercial par exemple, c'est me simplifier la vie ! Maintenant cela peut être vrai pour un utilisateur lambda...

1/
Ne mélange pas tout. Quand je dis "démocratisé", je parle bien du produit pas du marché... :/
Le marché est global, bien évidemment, mais c'est justement pour ça que le risque de se casser la gueule est fort.

Je confirme qu'il est très rare (je crois bien d'aillerus que ça n'est jamais arrivé) qu'Apple INVENTE.
Habituellement, ils INNOVENT. C'est-à-dire qu'ils se contentent de redesigner un produit qui existe deja. Le besoin est là, ils arrivent et améliorent ce qui existe.

Mais là, ce qu'ils cherchent à faire, c'est en créer un, qui n'existe pas : Les seuls supports éléctroniques style "tablette" qui ne tiennent pas dans la poche, sont dotés d'un OS machine, sont pensés "fonctionnalités", ils peuvent remplacer totalement un ordinateur.

Le mur à l'horizon existe bel et bien. Après, s'ils ne se le prennent pas, ils le devront je pense, uniquement à leur position de leader et leur image de marque.

2/
Si on pouvait faire des études market rien qu'en se mettant "dans la peau du consommateur", ça se saurait... ;)
Le fait est, que ce produit présente les inconvénients des ses 2 parents (ordi portable et smartphone), mais les avantages qu'il procure se font littéralement dégommer par ceux des deux autres séparés.

D'un coté, tu vas pas le mettre dans ta poche, on est bien d'accord. Ailleurs que dans une pochette sous le bras ou dans un sac, il est vulnérable. Donc mobilité réduite quoi que l'on en dise.

Et de l'autre coté, chez toi tu préferera toujours le confort d'un vai ordinateur portable, avec possibilité de brancher un DD externe, de faire absolument tout depuis ce support, ce qui n'est pas le cas de l'iPad, on est d'accord.
Et puis entre nous, pour regarder un film dans le train, je préfère un écran qui "tient tout seul" sur le bon angle de vision, sans avoir à le tenir à la main et sans le mettre en équilibre instable dans la peur qu'il se casse la figure.

C'est un exemple parmis tant d'autres, mais si tu aimes te mettre en situation concrète : Immagines-toi en voyage, tu dois prendre l'avion. tu le mets où l'iPad ? Pas sur toi, trop gros. Pas dans un bagage, ou alors il sera très vulnérable (surtout vu sa taille et sa forme) et sera un boulet pas évident à caser.
La solution ? Avoir une pochette... Ok... Comme un... Ordi portable ? :D

C'est simple, même en cherchant bien, impossible de trouver le positionnement market adéquat pour ce produit...
Après, je ne prétends pas tout savoir, et ces gens-là doivent avoir plus d'un tour dans leur sac...

Qui vivra verra ! :) (Encore faut-il vivre.)

[EDIT] : Ca me fait penser à quelque chose ça... Un arrière-goût de sélection naturelle appliquée aux machines... ;)
Dernière édition par jujuoububu le 28 Jan 2010, 23:36, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Keto » 29 Jan 2010, 02:06

"Je confirme qu'il est très rare (je crois bien d'aillerus que ça n'est jamais arrivé) qu'Apple INVENTE.
Habituellement, ils INNOVENT. C'est-à-dire qu'ils se contentent de redesigner un produit qui existe deja. Le besoin est là, ils arrivent et améliorent ce qui existe
."

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Il est vrai qu'Apple n'a jusque maintenant qu'innové (Ils ont peut-être inventé le portable aussi, non? Je sais plus...).

"Mais là, ce qu'ils cherchent à faire, c'est en créer un, qui n'existe pas : Les seuls supports éléctroniques style "tablette" qui ne tiennent pas dans la poche, sont dotés d'un OS machine, sont pensés "fonctionnalités", ils peuvent remplacer totalement un ordinateur."

Oui, mais je ne veux pas forcément une tablette avec un OS machine dessus... J'aime la simplicité et l'expérience utilisateur de cet OS qu'Apple a placé dans son iPhone/iPad. Je veux pas d'une tablette W7, personnellement je trouve cela pas pratique du tout... Pas pour ce genre de produit.
Et puis, je ne cherche pas à remplacer mon ordinateur par ma tablette, je veux juste un support de travail mobile et ergonomique (Le portable c'est bien mais plus encombrant il faut l'avouer... De plus, le temps d'allumage, bug windows...).

"...leur position de leader et leur image de marque."

Ca aide, c'est sur :P

Je reviens sur l'exemple que j'avais pris avec les agents commerciaux... Je pense que je me suis mal fais comprendre, si c'est le cas, désolé :rolleyes:

Mettons nous dans la peau d'un représentant... Je me rend chez un client, à son domicile... Pas besoin de commencer a sortir mon portable que je dois allumer (éventuellement sortir une souris parce que le trackpad c'est bof...), ni de sortir 20 tas de feuilles pour les offres etc...
Je prend mon iPad(placé dans sa belle housse :p) je l'ouvre (un glissement de doigts) et je peux tout montrer à mes clients ! (texte, photo, vidéo...)
Je sais pas si vous avez vu la présentation d'iWork, mais perso, je suis impressionné...

Autre exemple, j'ai une réunion ou je dois faire défiler un PowerPoint...
Déjà je peut changer une phrase que j'aime pas trop en 5 étape, sans devoir allumer mon portable et stresser 5 minute avant la réunion...
Bon, ma phrase est changée, je rentre dans la salle, je prend le câble du rétroprojecteur, le plug sur mon iPad et... la présentation commence !
Et en prime, j'ai mon iPad qui me sert de télécommande ET je n'ai pas besoin de me retourner 20 fois pour regarder mon rétroprojecteur pour vérifier si je suis bien sur la bonne page ou pour vérifier une phrase.
Je trouve ça génial !

"Et de l'autre coté, chez toi tu préferera toujours le confort d'un vai ordinateur portable, avec possibilité de brancher un DD externe, de faire absolument tout depuis ce support, ce qui n'est pas le cas de l'iPad, on est d'accord."

Oui, mais je n'achète pas l'iPad pour une utilisation à domicile mais plutôt pour boulot/école... Pas pour jouer ou installer 20 programme par jour...

"Et puis entre nous, pour regarder un film dans le train, je préfère un écran qui "tient tout seul" sur le bon angle de vision, sans avoir à le tenir à la main et sans le mettre en équilibre instable dans la peur qu'il se casse la figure"

Pour moi, un portable est trop gros. Et ne parlons pas des netbook... Je DETESTE les netbook... Aucun intérêt.
Ensuite, je vais citer encore une fois la housse... Je sais pas comment elle va réagir en vrai, mais elle a l'air d'être très utile pour positionner l'iPad dans différente position...

"La solution ? Avoir une pochette... Ok... Comme un... Ordi portable ?"
Oui ! :) Encore une fois, la petite housse...

"Qui vivra verra ! (Encore faut-il vivre.)"
En effet, et j'espère bien vivre jusque là ! Et je te le souhaite aussi xD.

Mais il est vrai que selon moi, pour le moment il manque certaine fonctionnalité (présente plus tard?):
- Stylet + écriture à la main et possibilité d'enregistrer dans des dossiers. Genre je prend mes note en cours à la main sur mon iPad et je save tout dans mon dossier "Java" par exemple.

- Un truc que j'aurais aimer, quand ton iPhone sonne, la possibilité (bluethoot ou wi-fi) de transféré ton appel sur ton iPad (microphone et speaker) pour pouvoir continuer à bosser tranquille...

-Synchronisation de plusieurs iPad dans une même pièce par exemple, pour travailler sur un même document à plusieurs (à la google wave mais offline)

Voila, je ne poste pas ce message pour forcément te contre-dire, n'y vois pas une quelconque attaque personnelle hein ! :p
Je donne juste mon avis et j'attend le tiens en retour !

[EDIT]"[EDIT] : Ca me fait penser à quelque chose ça... Un arrière-goût de sélection naturelle appliquée aux machines..."

Darwin ! Sors de nos machines !
Iphone 3G[s] (Black) 16Go Jailbreacked (Blackra1ned).
ECID Save.
Keto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Astrolabe » 29 Jan 2010, 02:27

Pas de problème !

Je comprends bien ton point de vue... Malheureusement pour Apple tu es 1 sur.... Je ne sais combien de millions. XD
Et les représentant commerciaux ne sont pas suffisant pour démocratiser le produit...
Que je sache, on a pas tous un lecteur de codes-barres à la maison. :)

Quand je parlais de la housse, je montrais bien qu'un pc portable montraient les mêmes inconvénients ;)

PS : Depuis quand l'iPad est équipé d'un port VGA pour brancher un vidéo-projecteur ?!?
Attention à ne pas sur-estimer les produits ;) Sinon, déception à la clé... (Si pas dejà fait)
Dernière édition par jujuoububu le 29 Jan 2010, 02:29, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news