Thunderben Wrote:niicoo76 Wrote:salut mon forfait se finit en novembre chez sfr vous penser que je peux négocier le prix ou c'est vraiment pas possible.
Moi, la date d'échéance de mon contrat SFR est le 25 Juillet 2011...
Ce que je vais faire, et ce que je te conseil de faire si tu peux pas renouveler pour pas cher en prenant l'iPhone 4, c'est de faire marcher la loi Chattel...
Dans le 13ème mois de mon contrat (Abonné sur 24 mois!), je peux résilier mon contrat SFR et payer que 25% des mois qu'il me reste sous contrat, soit:
Le 13ème mois je le paie normal, c'est à dire 40€ (J'ai le full internet 1H)
Et pour les 11 mois qui reste, je vais payer que 25% des 11 mois restant, c'est a dire:
(40€ x 11mois ) / 4 (25% de la somme) = 110€ (Au lieu de payer 440€!!!)
Donc si je prend par exemple l'iPhone 4 16Go qu'il vont faire à 199€, ca me reviendrai au total à avoir deboursé 199€ + 110€ (résiliation de mon contrat actuel!), ce qui me ferais l'iPhone 4 16Go pour seulement 310€ environ...
Alors que si je le fait "à la normal" on va dire, avec le renouvellement, Ça va me couter environ 600€!!! (car je suis qu'a 8000 points environ...)
Donc avec cette méthode, je gagne au final environ 300€ pour l'acquisition de l'iPhone 4!
Donc ce que je pense faire et que toi aussi du devrais tenter, c'est que je vais appeler le service client en leur disant que si je résilie mon abonnement avec la loi Chattel, je peux avoir l'iPhone 4 pour environ 310€, donc soit il me le propose au Max à 350€ en me faisant repartir sur 24 mois bien évidement, sinon je leur dit que je résilie dans l'immédiat et donc je leur paie les 110€ et que je vais aller acheter mon iPhone 4 chez un de leur concurrent!!! (Ce qui savent pas (SFR), c'est que je l'achèterai de toutes facon chez eux... Mais en leur faisant croire que je vais aller autres part, ca peut les inciter à me retenir chez eux... En plus, ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux, donc il ont intérêt à être ok! )
As-tu bien tout saisi dans mon explication ?