Forums GAMERGEN
Le cout de production de l'iPhone 4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

K4toN' on ne peux pas blâmer que Apple sur le fait qu'ils vendent trop cher leurs produits. J'ai presque envi de dire que par rapport au autre firme, le meilleur rapport qualité/prix c'est l'iPhone. ( si on occulte les problèmes récents de l'iPhone 4 qui vont être, je pense, régler avec les nouvelles vagues d'iphone 4).
Samsung Galaxy S II 2.3.4 - KH3
-
kioto13 Gamer Maitre
- Prénom: thomas
- Pays: France
Et pour payer les pauvres gens qui assemblent l'iPhone.
Lol K4ton, tu l'aimes vraiment pas cet iPhone on dirait
Mais bon, avec les frais des pubs et les shows, transports etc, faut bien qu'ils se fassent une marge, comme toute autre entreprise.
Et ma mère a bien eu son 3GS 1 semaine après sa sortie à 45€, grâce à ses points de fidélité, une négociation (qui fonctionne superbement bien avec Orange si ils ne veulent pas perdre leurs clients) et il y avait une ristourne apple à ce moment là, 50€ remboursés. Donc les prix peuvent baisser très très vite, c'est sur le dos des opérateurs qu'ils se font du fric
et avec l'apple store.
Lol K4ton, tu l'aimes vraiment pas cet iPhone on dirait

Mais bon, avec les frais des pubs et les shows, transports etc, faut bien qu'ils se fassent une marge, comme toute autre entreprise.
Et ma mère a bien eu son 3GS 1 semaine après sa sortie à 45€, grâce à ses points de fidélité, une négociation (qui fonctionne superbement bien avec Orange si ils ne veulent pas perdre leurs clients) et il y avait une ristourne apple à ce moment là, 50€ remboursés. Donc les prix peuvent baisser très très vite, c'est sur le dos des opérateurs qu'ils se font du fric

iPhone 4 32Gb | iOs 4.0.1 Jailbreak
iPod Touch V2 16Gb | iOs 4.0 Jailbreak
-
Alex95sang Gamer Pro
C'est trop chère c'est pas nouveau et ils en profitent bien !
Après on pourra dire ce qu'on veut mais je préfère à ce jour lâcher 500 euros sur un iPhone plutôt que sur un lg ou samsung parce que bonjour l'interface !
Après on pourra dire ce qu'on veut mais je préfère à ce jour lâcher 500 euros sur un iPhone plutôt que sur un lg ou samsung parce que bonjour l'interface !
-
lakyman Gamer Averti
- Prénom: jamel
En fait tout le monde se plain mais au fond c'est pas tellement plus différent pour les consoles de jeux je pense (si je me trompe corriger moi) car prenez n'importe quelle console quand elle vient de sortir elle coute aussi très chère histoire d'amortir tous les frais de recherche, de développement, de construction, etc et après un temps +/- long tout dépend si ca marche ou pas, le prix commence a diminuer petit à petit mais en attendant ce n'est pas une si grande marche quand même ils doivent bien gagner en plus de "rembourser" tout ça
-
gta126 Gamer du Dimanche
- Pays: Belgique
Je pense pour ma part qu'Apple est au courant qu'il surpassent tout le monde sur tous les domaines. Aujourd'hui on ne trouve aucun équivalent aux iPhone et aux iPod et Apple profite de cette marche d'avance. Mais n'est-ce pas là aussi le luxe d'avoir un produit Apple ? S'ils étaient aux mêmes prix que les autres appareils, ce serait très commun et tout le monde en aurait...
Sur ce je part acheter un nouvel iPod.
Itouch 3G 4.1 Jailbreaké with Greenp0ison!
-
sim4905 Gamer du Dimanche
Vous me faites tous rire!!! Si vous vous sentez de créer un produit qui révolutionnera le monde du mobile allez-y et donnez le gratuitement!!!!
Tout le monde marge comme pas possible dans le multimédia,
posez-vous juste la question de si oui ou non vous êtes prêts à payer un produit qui dans un voir deux ans sera 2 fois moins chère
Tout le monde marge comme pas possible dans le multimédia,
posez-vous juste la question de si oui ou non vous êtes prêts à payer un produit qui dans un voir deux ans sera 2 fois moins chère
-
emock Gamer du Dimanche
kioto13 Wrote:K4toN' on ne peux pas blâmer que Apple sur le fait qu'ils vendent trop cher leurs produits. J'ai presque envi de dire que par rapport au autre firme, le meilleur rapport qualité/prix c'est l'iPhone. ( si on occulte les problèmes récents de l'iPhone 4 qui vont être, je pense, régler avec les nouvelles vagues d'iphone 4).
Ah non, mais on ne peux s'insurger devant de telles pratiques...
Il faut savoir que les cout de fabrication sont dérisoire, et aussi que les contrat sont renégocié tout les 6 mois au fils des ventes, et que ces frais baissent donc, sans compter qu'un nombre des quelques millions est déjà défini, et le prix sans cesse en négociation.
Mais le prix pratiqué ne change jamais. Alors là, ils déconne avec la qualité, et il transmettent au SAV pour consigne d'envoyer chier les clients qui ont des soucis, donc là, c'est un peu trop.
Voir rapport: http://www.bestofmicro.com/actualite/27 ... or=RSS-201
http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/06 ... -solution/
http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/06 ... -devoilee/
Pour terminer, grosso modo, un prix de vente est calculé selon le prix de reviens, dans de nombreux cas, c'est 2x le prix pour conserver une rentabilité d'à peine 10% grand max mais qui couvre tout les frais.
Avec Apple, si on regarde tout leurs produits, ils emploi les même CPU sur leurs ordi pendant 2-3ans, et pareil par exemple avec le iPhone dont l'écran fut commun pour 2 générations, etc avec les dalles de MacBook etc...
Ils appliquent à ça un prix qui couvre TOUT AU LONG DE LA VIE de l'appareil 3 à 4 fois son prix, celui-ci est rentabilisé dans les 6 mois, et ensuite c'est du pur bénef pour Apple... Comme avec le MacBook 13" qui doit leur revenir actuellement tout frais compris autour de 250€ (et encore), et qui est vendu 990€...
C'est une manière de faire, je ne dis pas, Apple c'est bien, mais sur le coup de l'i4, c'est tout simplement IMPARDONNABLE, leur manière de faire, et leur consigne pour ne pas dépenser un kopec en SAV pour des clients pourtant toujours fidèle.
On a toujours intérêt à avoir conscience du fait que l'on nous prenne pour des cons quand cela arrive, ça évite bien des problèmes^^
iPowned 4 32Go 4.0
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
-
K4toN' Gamer Maitre
Faut arrêter de se leurrer les gars, vous oubliez les frais de développement de l'iOS et de l'iphone lui-même, et ça, c'est très très coûteux 

-
michel57390 Gamer Averti
michel57390 Wrote:Faut arrêter de se leurrer les gars, vous oubliez les frais de développement de l'iOS et de l'iphone lui-même, et ça, c'est très très coûteux
Pas tant que ça, c'est surtout l'ingénierie qui coute de l'argent, tout les éléments de chaque machine sont développé par des boites extérieures, et ce sont elles qui payent la majeur partie de ces frais.
On pale d'un produit vendu 4 fois son prix de reviens.
Je peux t'assurer qu'au bout de quelques millions, l'iPhone est déjà rentabilisé, et c'est déjà du plein bénéf.
iPowned 4 32Go 4.0
-
K4toN' Gamer Maitre
déloppement= réalisé par des ingénieurs en majorité 
Je peux t'assurer qu'au bout de quelques millions, il n'est pas encore rentabilisé
Le coût d'une heure de développement est extrêmement élevé déjà pour quelques développeurs, alors imagine pour une armée d'ingénieurs développeurs.
Enfin, on va pas les plaindre, ils font quand même un gros bénéf au bout d'un moment .

Je peux t'assurer qu'au bout de quelques millions, il n'est pas encore rentabilisé

Le coût d'une heure de développement est extrêmement élevé déjà pour quelques développeurs, alors imagine pour une armée d'ingénieurs développeurs.
Enfin, on va pas les plaindre, ils font quand même un gros bénéf au bout d'un moment .
-
michel57390 Gamer Averti
Fais le calcul, 50Milliards de bénéfice en à peine 3 ans 

Dernière édition par titou83120 le 01 Juil 2010, 12:14, édité 1 fois.
iPowned 4 32Go 4.0
-
K4toN' Gamer Maitre
sim4905 Wrote:Je pense pour ma part qu'Apple est au courant qu'il surpassent tout le monde sur tous les domaines. Aujourd'hui on ne trouve aucun équivalent aux iPhone et aux iPod et Apple profite de cette marche d'avance. Mais n'est-ce pas là aussi le luxe d'avoir un produit Apple ? S'ils étaient aux mêmes prix que les autres appareils, ce serait très commun et tout le monde en aurait...
Exactement, grâce à ce prix de vente, apple donne à son client l'impression de posséder un produit de luxe.
Et on peut à beau dire que le prix est haut, sa se vend bien non ?
-
KEuV;D Gamer du Dimanche
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4