Forums GAMERGEN

Le créateur de Limbo est pour la dématérialisation des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le créateur de Limbo est pour la dématérialisation des j

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 02 Nov 2011, 19:45

Le principale argument que je peste est le fait qu'un jeu dématérialisé est invendable !
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Message non lupar seb6719 » 02 Nov 2011, 20:00

si il veulent qu on achète des jeux dématérialiser il doivent baisser leur prix moi perso je préfère aller acheter un jeu avec un boitier et un bd au même prix de plus je ne risque pas avoir des problème de téléchargement de jeu sans conter sur le pirate des carte bleu ou oublie du code personnelle du psn.si il mette des jeu dématérialiser a 30 ou 40 euros pourquoi pas que je me metré dans la dématérialisation parce que moi mes boitier il sont tous dans un carton puis je ne vend pas mes jeu.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien
Pays: France

Message non lupar Duiken » 02 Nov 2011, 20:28

J'ai deja eu 2 crashs de PS3 qui m'ont tout effacé de ma console y compris les jeux PSN, qu'on ne peut DL que 5 fois il me semble.

Avoir un CD, c'est quand même bcp + pratique pour:
- Le revendre
- Jouer chez un pote (Avec le dématérialisé, on va devoir ramener toute la console :s)
- Et comme ça a été dit, pouvoir y jouer dans qq années en toute tranquillité
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sorcier777 » 02 Nov 2011, 20:54

Le dématérialisé c'est "peut-être" cool, mais avec les inondations en Thaïlande et les prix des disques-durs qui s'envolent (les courbes sont à la verticale...), on est pas sortis de la m*rde... ;D ;)
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar mk_kev » 02 Nov 2011, 23:11

Et puis dans ce cas là comment ils feraient des éditions limités, collector et ainsi de suite.
Je pense plutôt que ce type vit dans un monde différent depuis que son pseudo jeu à plus ou moins marché!
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elbarto1992 » 03 Nov 2011, 00:35

mk_kev Wrote:Et puis dans ce cas là comment ils feraient des éditions limités, collector et ainsi de suite.
Je pense plutôt que ce type vit dans un monde différent depuis que son pseudo jeu à plus ou moins marché!

Tu as raison, j'ai occulté cet aspect du problème. Mais d'un côté, je pense qu'avec sa façon de penser, il doit se dire que t'achète le tout sur le PSN et que s'il y a des bonus qu'on ne peut vraiment pas dématérialiser (je pense notamment aux figurines et autres accessoires), ils te l’envoient par la Poste. Mais ça serait vraiment ridicule...

Il a une vision trop utopique. Ou plutôt trop manichéiste. Pour moi, les galettes et les jeux dématérialisés cohabiteront pendant de nombreuses années. Je n'exclue pas une montée importante de la dématérialisation mais en pronostics, ça donnerai 60% dématérialisé-40% physique
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Loick

Message non lupar sorcier777 » 03 Nov 2011, 00:43

N'empêche si un BD est trop petit pour un FF-XIII, pas de problème : on rajoute des couches. Mais avec le disque-dur, tu peux pas te permettre de télécharger (rien que ça déjà) près de 50Go et ensuite de les stocker. Surtout si les développeur se disent : "Tiens, on va augmenter la qualité des vidéos si elles sont lues directement depuis le disque-dur..." et paf tu te prends du 60Mb/s de bitrate (en fait techniquement ça risque plus de cramer la console (même la PS4 on sait pas ce qu'elle vaudra...) qu'autre chose et puis ça sert pas à grand chose à part la 3D ou une fluidité de ouf mais tout ça uniquement sur certains écran...).

Mais le pire à craindre en cas de dématérialisation :
"Bon, les gars, on a un problème : il faut réduire la taille de nos jeux sinon les gens vont pas acheter, des idées ?
- Oui, on pourrait faire tout en streaming ! On compresse à mort les vidéos, on rallonge le temps de chargement des niveaux et on mets juste les textures des personnages principaux dans le jeu.
- Cool, on prend ça, de toute façon tout le monde a internet, elle est finit l'époque où on comptait le débit descendant en ko/s !"

C'était ironique bien-sûre... Au passage, une petite pensée aux gens qui ont acheté un certain Assassin Creed buggé et qui n'ont pas internet. :'(
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 03 Nov 2011, 12:36

Duiken Wrote:J'ai deja eu 2 crashs de PS3 qui m'ont tout effacé de ma console y compris les jeux PSN, qu'on ne peut DL que 5 fois il me semble.

Non: Tu peux activer jusqu'à cinq ps3 pour ton compte PSN. c'est à dire que tu peux télécharger un jeu lié à ton compte PSN sur cinq consoles activées. Si l'une de tes consoles tombe en panne, soit la panne t'empêche de désactiver ta console, et là, y a rien à faire, soit tu la désactives et du coup tu peux réactiver une nouvelle console. Après, si tu effaces ton jeu sur une console activée, rien ne t'empêche de le retélécharger, encore, encore et encore (et encore, encore, encore, bref, pas de limite de téléchargement sur une même console).
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sorcier777 » 03 Nov 2011, 18:53

joejoe Wrote:
Duiken Wrote:J'ai deja eu 2 crashs de PS3 qui m'ont tout effacé de ma console y compris les jeux PSN, qu'on ne peut DL que 5 fois il me semble.

Non: Tu peux activer jusqu'à cinq ps3 pour ton compte PSN. c'est à dire que tu peux télécharger un jeu lié à ton compte PSN sur cinq consoles activées. Si l'une de tes consoles tombe en panne, soit la panne t'empêche de désactiver ta console, et là, y a rien à faire, soit tu la désactives et du coup tu peux réactiver une nouvelle console. Après, si tu effaces ton jeu sur une console activée, rien ne t'empêche de le retélécharger, encore, encore et encore (et encore, encore, encore, bref, pas de limite de téléchargement sur une même console).

Mais il me semble que pour quelques très vieilles démos c'est impossible... :'(
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news