Forums GAMERGEN

Le crime ne paie pas, mais il conduit bien en prison !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar damix_1_1 » 08 Déc 2007, 02:55

bsk99: Tu t'y connait mieux que moi c'est certain... en tant que developpereur tu parle de l'AS400, et il se trouve que je bosse sur une application qui porte le meme nom . Y aurait t-il un lien pour que ce programme ai été réalisé par toi ou autre pour ma société? Il sera dailleurs remplacé en janvier car 15 ans d'existence environ...
Avatar de l’utilisateur damix_1_1

Message non lupar bizou » 08 Déc 2007, 03:23

Arrête de mentir, tu m'énerve.

Détourner un outil de protection ou bien la pose d'une puce sur console n'a jamais était illégale. Évite le sous entendu de genre "PSPGEN pousse au piratage" comme tu venait de dire précédent (on est choqué par ton attitude). Oui PSPGEN donne des moyens de modifier des mise a jours, oui PSPGEN donne accès au omebrew et alors, on peut faire ce que l'on veut avec nos PSP du moment qu'on ne copie pas d'ISO.

Salut à toi leon006, au moins le débat est ouvert. Si tu avais lu avec plus d'intêret tu aurais pu constater que je ne suis pas contre "le piratage" s'il constitue une plate-forme pour des applications type hombrews réaliser par des passionné sans but lucratif. Mais désolé de te décevoir mais le code de la propriété intellectuel protége ces logiciels et les contourné constitue bel et bien un acte de piratage. Tu peux t'énérvé mais c'est la loi.

Concernant PSP Gen, qui est un trés bon site, je fais simplement remarquez qu'ils fournissent tous les outils nécéssaires ainsi que les tutos pour les utiliser mais je pense, et ca n'engage que moi, que leur role c'est aussi de sensibiliser plus qu'il ne le font les gamers qui utiliseraient ces outils pour simplement jouez à des jeux piratés car si l'on en croit les chiffres les isos s'echangent de plus en plus et cela fait du tort à toute la scéne underground.

Alors oui comme toi ma PSP est "modfier" mais uniquement pour utiliser des hombrews (merci à tous les developeurs au passage) et j'achétes les jeux auquel je joue.

Bien à toi
@BiZou
bizou Gamer Débutant

Message non lupar matcob » 08 Déc 2007, 07:17

Salut à tous !

Dans un monde gouverné par le Dieu Pognon, il ne me paraît pas surprenant qu'un mec fasse ça.( argents façile :!: ),
ni qu'il ait eu des acheteurs.
Poser les bonnes questions demande autant de talent que de donner les bonnes
réponses.
matcob Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ninou44000 » 08 Déc 2007, 12:57

Mais c'est n'importe quoi d' aller en prison pour ca quoi
Vous vous rendez compte non mais ou va t'on la
le mec il se faisait peut etre 100 euros en plus tout les mois et on va le foutre en taulle .Est ce qon met en prison quelqun qui vole des oranges pour les revendre sur le marché?
Moi le gas je veux bien qu'il est une grosse amande mais pas de la prison.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo
Pays: France

Message non lupar leon006 » 08 Déc 2007, 14:14

BiZOu Wrote:Je ne poste jamais, j'aimerais juste faire une remarque: quelle hypocrisie! Votre site permet à n'importe quel utilisateur lambda de contourner les sécurités et de modifier du code ce qui est de toute façon illégale.

A ce que je sache, tu parlé du site PSPGEN et que toi aussi tu utilise du code modifiée dans ta PSP (tu as un CF).

BiZOu Wrote:le crack et la modification de code c'est du piratage point barre.

Un CF est la modification d'une mise à jour officiel dont on as cassé un code pour détournée les outils de protection. Casser du code n'est pas du piratage et le fait d'avoir un CF l'est non plus, mais par contre son utilisation peut l'être au cas ou on fait une copie d'une vidéo, jeux ou musique dont on ne possède pas l'original.

Toi qui fait l'école de droit, tu trouve ça normal qu'une personne à encourus 18 mois de prison et 175000€ d'amende pour un simple téléchargement sur le net p2p (d'une musique dont l'auteur était Marc Lavoine). Je ne sais pas si tu te rend bien compte, cette personne va devoir payer toute sa vie à cause d'une musique. Comment réagirai-tu si t'était à sa place???

Moi je dit que la loi française est trop sévère à se sujet, même le vendeur de supermarché risque une peine moins lourde, seulement 8 mois et encore on ne sait pas si il a pris une amende.
leon006 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ninou44000 » 08 Déc 2007, 15:28

le mec c'est clair il avait pas à faire ca je pense que tout le monde est daccord apres 8 mois pour ca franchement je trouve que c'est vraiment cher payé.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo

Message non lupar bizou » 08 Déc 2007, 22:57

leon006 Wrote:Un CF est la modification d'une mise à jour officiel dont on as cassé un code pour détournée les outils de protection.

pour te paraphraser c'est un "must have" que tu nous sors là! tu nous donnes la définition presque parfaite d'un acte de piratage, tu serais pas aussi etudiant en droit?
oui j'utilise tout de même un CF uniquement pour le hombrews et comme tu le rappel bien le piratage de jeux constitue le plus haut degré de sanction et de manque à gagner pour l'industrie.

leon006 Wrote:Toi qui fait l'école de droit, tu trouve ça normal qu'une personne à encourus 18 mois de prison et 175000€ d'amende pour un simple téléchargement sur le net p2p (d'une musique dont l'auteur était Marc Lavoine). Je ne sais pas si tu te rend bien compte, cette personne va devoir payer toute sa vie à cause d'une musique. Comment réagirai-tu si t'était à sa place???

Les peines encouruent ne sont pas de peines prononcés! Il établissent un plafond et le reste est laisser à l'appréciation du juge. A ma connaissance personne n'as été condamné à des peines de prison ferme pour du download sur des réseau P2P. Les somme aussi dont tu parles n'ont jamais été appliquer c'est du fantasme. (dailleurs l'une des plus fortes amandes concérné une jeune pirate Anne Sophie célébre car elle avais fait la couv' de télérama n'as pas verser le moindre centimes et la peine à été prononcée en 2004). Sauf si comme dans cette article cela reléve du recel, là les peines peuvent être lourde.Ensuite et la nouvelle loi le prouve les pirates qui seront poursuivis se feront de façon plutôt hasardeuse (de celui qui télècharge pour la 1ere fois à celui qui en est à son 10000e!) et d'infliger des amendes dissuasive pour les autres pirates: je suis contre évidemment cette politique de l'exemple qui n'as jamais été vraiment efficace ( et ce depuis les executions publiques lol).

Voila je le redis il faut consommé notre PSP et se servir de ce genre de site comme PSPgen d'une maniére plus responsable et c'est aux acteurs de cette communauté de sensibiliser le grand public...

Bien à vous
@BiZou
bizou Gamer Débutant

Message non lupar leon006 » 09 Déc 2007, 00:42

Je te trouve un peu contradictoire, du coup tu raconte que le fait de posseder un programme modifiée (détourné de protection) est du piratage mais d'un coté tu possede un programme modifiée (détourné de protection). Il faut savoir ce que tu dit.

Les peines encouruent ne sont pas de peines prononcés! Il établissent un plafond et le reste est laisser à l'appréciation du juge. A ma connaissance personne n'as été condamné à des peines de prison ferme pour du download sur des réseau P2P. Les somme aussi dont tu parles n'ont jamais été appliquer c'est du fantasme.

J'espère que c'est du fantasme, parce que l'année dernière sur une émission TV on parlé d'une femme qui c'était fait prendre à télécharger une seul musique et rien que pour ça, elle va être jugé et que les animateurs avez annoncé qu'elle prendrez 175000€ et 18 mois de prison. Quand j'ai vu ça j'était vert.
Je pense que tu as raison, la loi Française n'est pas credible au niveau des droit d'auteur :lol: car ils annonce des peines inimaginable mais ne les applique jamais.
leon006 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bsk99 » 09 Déc 2007, 03:06

damix Wrote:bsk99: Tu t'y connait mieux que moi c'est certain... en tant que developpereur tu parle de l'AS400, et il se trouve que je bosse sur une application qui porte le meme nom . Y aurait t-il un lien pour que ce programme ai été réalisé par toi ou autre pour ma société? Il sera dailleurs remplacé en janvier car 15 ans d'existence environ...

l'AS400 a été developper par IBM, je le cité a titre d'exemple, si tu bosse dessus tu voit a kel point ces moches. j'ai utilisé a mon ancien taf un emulateur AS400 (huming brid) mais je ne developpe pas pour l'AS400. Les developpeurs as400 sont très demandé et bien payé !
le soft est certe vieux, mais il ne plante pas beaucoup ! et reste fiable !!
Quand l'AS400 a vu le jour, je n'été pas né :p

Pour en revenir au sujet, je suis pours les CF, mais j'achète mes jeux !
les avantages que j'y trouve :
- tester des jeux afin de voir s'ils sont "achetable".
- jouer a des jeux en "français" (Final Fantasy Tactics, Valkyrie Profile, Tales of Eternia)
- Emulateur et homebrew

bien que tout ca ne soit pas légal, et j'en suis conscient, je continuerais à utiliser un CF tant que sony nous bridera les consoles, ne nous traduira pas les jeux en français (FFT, VP, ... bref tous les RPG sortie en france quoi), et tant que les jeux serons trop cher !
nous n'avons pas assez d'argent pour tout acheter, d'ou le téléchargement !
bsk99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar realcmo » 09 Déc 2007, 11:42

tomzekat Wrote:N'empêche, l'accusation paraît excessive au moins sur un point : la valeur d'un cd remplis de jeux psp, comptée en millierS de livres, ce qui équivaut, en gros, à l'évaluer en dizaines de milliers de francs, ça ne tient a priori pas la route.
Disons qu'un jeu vaille 60 euro, soit en gros 40 livres. Il en faudrait plus de 25 par cd pour atteindre 1000 livres, alors qu'il existe pas mal de jeux psp qui ne tiennent même pas sur un seul cd ! Alors de là à en caser plus de 25, même sur un dvd...
tout au plus, ça fait un dvd à 300-400 livres, et encore...

+1

La valeur marchande du contenu de ces CD se comptabilisait en milliers de livres, alors qu'il les revendait seulement £5.

Je dois comprendre quoi ? Que s'il avait vendu ses dvd plus cher il aurait eu moins de prison ?!?

Pour arriver à cette arrestation par la police, il avait été mis sous surveillance vidéo prouvant ses activités de commerce illicite...

Il n’est vraiment pas clair cet article !
Avant d’être mis sous surveillance vidéo, il fallait quand même être déjà sur qu’il soit coupable (sinon perte de temps et d’argent).
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news