Forums GAMERGEN
Le Custom firmware 3.71 M33 est dispo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Toad98 Wrote:Je ne poste jamais sur les forums en général car je ne supporte pas les gens qui insultent le travail des autres.
J'ai une psp jap depuis le tout début et j'ai commencé avec le firmware 1.0, c'est pour dire que j'ai suivi les tout débuts du piratage de cette console.
Au fil du temps, j'ai pu voir petit à petit tout le potentiel que regorgeait cette console, à mes yeux sous exploitée par Sony.
Depuis le tout début, j'ai pu profiter du travail achané de programmeurs, qui ont sacrifié leur temps pour nous offrir un peu de bonheur.
Et oui ! Qui n'a pas eu la larme à l'oeil quand l'émulateur Nes pouvait enfin tourner en full speed avec le son qui ne grésille pas ?
On a tendance à oublier que ces dévelopeurs utilisent leur talent dans un but non lucratif. On crie scandale lorsque la Wii propose des jeux émulés à 8 euros, mais le travail des dévelopeurs de la scène Underground Sony, on a tendance à manquer de respect pour leur travail.
Dark Alex a fait ce que peu de hackers ont réussit à faire : parvenir à résister à une multinationale qu'est Sony, et à supporter les brimades de consommateurs de CFW toujours plus avides et capricieux.
Je n'y connais rien en programation mais je peux imaginer une chose : la place du Hacking dans la vie de DA.
On ne fait pas un custom firmware comme si on allait faire ses courses. Ca demande de la rigueur, de la présision ( sinon les noobs seront les premiers à maudire DA pour son "incompétence" ), et surtout du TEMPS.
Imaginez comme il doit être difficile de supporter les pressions de Sony, qui enrage à chaque hacking de mise à jour. Créer un firmware "non-piratable" demande un certain investissement financier. Et DA fait partir tout ce travail en fumée.
A ce moment là, personne n'est indigné car un custom firmware permet de jouer à des isos fraichement téléchargés, sans avoir à supporter les inconvégnents d'un Dev Hook. C'est pourquoi j'ai une profond respect pour les aficionados de homebrews !
Je respecte DA pour cette recherche de la perfection. Je suis autant que lui indigné du manque de respect de la psp de la part de Sony.
Je comprends tout à fait qu'il veuille se retirer définitivement de la scène psp. Supporter cette "chasse aux sorcières" faite par Sony, se faire voler son travail par des abrutis, et surtout supporter les brimades de "consommateurs" du hacking, ça me semble beaucoup pour un seul homme. Pas Vous ?
Je comprends que certains voient en cette double identitée de la mégalomanie et de l'hypocrisie. Mais laissez moi vous rappeler l'éthymologie du mot "hypocrite".
Cela vient du grec ancien > "hupokrates" et on peut le traduire par "acteur", par extention celui qui "porte le masque".
Dark Alex a porté un double masque ( DA et M33 ) le temps d'un acte, il se retire de la scène en apothéose avec ce 3.71 M33.
Un grand merci à cette personne qui a fait la pluie et le beau temps dans la communauté PSP.
Tu es une belle preuve que qualitée vaut mieux que la quantitée +1 a toi
et ancore merci a mda33 pour sont excellent travail.
-
kitty82 Gamer du Dimanche
ghosthug Wrote:M33 == Dark_Alex == Neo
+1

En tout cas j'adore, un vrai roman d'espionnage c'est énorme.
Me tarde d'avoir les détails du pourquoi et du comment !
Psp1.5Jap en 3.71M33 + psp 2.0FR en 3.52M33.
34 Downgrades OK pour des membres de pspgen
http://www.badbeatscreens.com
http://darkencity.miniville.fr/
34 Downgrades OK pour des membres de pspgen
http://www.badbeatscreens.com
http://darkencity.miniville.fr/
-
Darken33 Gamer Pro
detona66 Wrote:MGS22 Wrote:quelle qun a essaié de métre un theme
Pour les thèmes faut ce contenter des thèmes officiel du 3.70.
Tu parles de ceux la ?? :
http://fr.playstation.com/games-media/news/articles/detail/item78925/Distinguez-vous/
-
anto XIII Gamer du Dimanche
salut ça fait trés longtemps que je n'ai pas posté sur ce site.
je me pose deux petites questions DA est donc la M33 ok mais il y avait d'autre types avec lui ou il était tous seul? et j'ai peut étre mal pigé mais aprés ce nouveau cf il quitte la scéne psp (DA donc M33)? @+
ps: désolé si la réponse est dans les pages précédentes mais il y a beaucoup à lire lol!
je me pose deux petites questions DA est donc la M33 ok mais il y avait d'autre types avec lui ou il était tous seul? et j'ai peut étre mal pigé mais aprés ce nouveau cf il quitte la scéne psp (DA donc M33)? @+
ps: désolé si la réponse est dans les pages précédentes mais il y a beaucoup à lire lol!

Dernière édition par 44740 le 24 Sep 2007, 03:06, édité 1 fois.
-
malik2dk