lloeki Wrote:Comme quelques autres perdus dans les 15 pages précédentes, j'ai deux problèmes, tous deux vérifiés sur deux psp fat (une 82 et une 86)
- si on choisit de ne rien avoir sur la touche select, la psp ne boote pas
- impossible de démarrer un jeu PS1 (je n'utilise pas le pops loader): écran noir et blocage complet juste après le splash screen POPS, et si j'essaie d'éteindre, la led power clignote! retirage de batterie nécessaire, puis la psp redémarre.
je crois que je vais revenir en 3.90 M33, ca va me permettre de tester mon kit pandora en situation réelle...
bonjour à tous,
Plutot que de poster 30 secondes aprés la parution de ce custom firmware j'ai décidé de le tester calmement en ce dimanche de pluie afin de vérifier si tout fonctionne correctement.
Alors j'ai eu de problémes similaires,jeux PSX ne bootant plus,led clignotante,etc...
J'ai donc repris les différentes procédures,format flash1,j'ai recréé le fichier pops.txt en y insérant la ligne nécessaire,j'ai formaté mon memory stick,etc....enfin,j'ai pris le temps de relire certains topics,et comme par magie tout fonctionne maintenant correctement.
j'étais en 3.80M33-5 car étant un nostalgique des vieux jeux PSX(en ce momment xenogear),il est primordial pour moi que le POPSLOADER fonctionne,et c'est le cas à ma grande joie.
Pour ce qui est des thémes,et si on s'intéresse un minimum au fonctionnement général de sa PSP,on sait que les thémes ne sont compatibles qu'avec une certaine version du CF,donc pas de précipitation,patience et tout se passe bien.
Maintenant,pour ceux qui attendent que tout leur tombe dans les mains en faisant le minimum d'effort,voila ce qui se passe,on finit par s'en mordre les doigts.
Personnellement,avant d'installer un nouveau CF,je lis et relis le tutorial fournis avec afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Prendre quelques minutes à se préparer,nottament,créer un kit pandora,sauvegarde du nand,etc.... j'en passe sont des petites précautions qui simplifie la vie
Il est quand même incroyable qu'avec tout les outils mis à la disposition des utilisateurs que certains arrivent encore à briquer leurs PSP.
Personnellement,je n'ai jamais utilisé de homebrews comme CXMB qui permettent de modifier le théme de façon non officiel,par contre ,ce que j'ai noté,car difficile de le rater,que les thémes non officiels ne sont compatibles qu'avec certains firmware....Donc là faut l'avouer,briquer sa PSP sur ce point reléve quand même de l'incroyable.
Pour tout ceux qui pleurent aujourd'hui leur défeunte PSP,la prochaine fois,évitez de refaire les mêmes erreurs,prenez le temps de lire et relire les tutoriaux,armez vous des bons outils,me^me si l'installation n'a pas été faite 2 secondes aprés la sortie du nouveau CF,prenez le temps.
Maintenant,jeter la pierre sur les autres a toujours été la solution de facilité,surtout au niveau de la scéne PSP.des programmeurs sortent un nouveau CF,détails l'installation,et il faudrait maintenant que ces mêmes programmeurs aillent chez chacune des personnes en possession de PSP pour lui installer............
en tout cas,avant de parler,ou avant d'agir,tournez 7 fois votre langue dans votre bouche,respirez et vous verrez que tpout se passera mieux la prochaine fois.