Forums GAMERGEN

Le Custom Firmware 3.95 GEN est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ncvdb » 02 Juin 2008, 09:33

Pour ma part sur PSP S&L : Pas de souci hormis les petits bugs connus mais sinon Nickel Chrome tout OK.

Merci Miriam, super boulot.

Trop facile de critiquer quand on veut faire vite sans un minimum de connaissance sur les risques de brick. Ne vous en prennez pas aux autres.

Allez, je veux bien vous aider pour débriker dans le 26 (contact par MP). Mais arrêter de cracher sur PSPGen, c'est un site extra qui n'est fait que pour nous rendre service afin de pouvoir exploiter au max le potentiel de nos chéres PSP. Alors STOP et POSITIVONS :D
ncvdb Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico
Pays: France

Message non lupar boss-t_1 » 02 Juin 2008, 09:52

Pour ceux qui on briqué leur Psp faut juste allé dans le recovery et formaté le flash 1 et la psp remarche. Je vient juste de le faire ^^
boss-t_1 Gamer Débutant

Message non lupar nicoxnoise » 02 Juin 2008, 09:54

lloeki Wrote:Comme quelques autres perdus dans les 15 pages précédentes, j'ai deux problèmes, tous deux vérifiés sur deux psp fat (une 82 et une 86)

- si on choisit de ne rien avoir sur la touche select, la psp ne boote pas
- impossible de démarrer un jeu PS1 (je n'utilise pas le pops loader): écran noir et blocage complet juste après le splash screen POPS, et si j'essaie d'éteindre, la led power clignote! retirage de batterie nécessaire, puis la psp redémarre.

je crois que je vais revenir en 3.90 M33, ca va me permettre de tester mon kit pandora en situation réelle...

bonjour à tous,

Plutot que de poster 30 secondes aprés la parution de ce custom firmware j'ai décidé de le tester calmement en ce dimanche de pluie afin de vérifier si tout fonctionne correctement.

Alors j'ai eu de problémes similaires,jeux PSX ne bootant plus,led clignotante,etc...

J'ai donc repris les différentes procédures,format flash1,j'ai recréé le fichier pops.txt en y insérant la ligne nécessaire,j'ai formaté mon memory stick,etc....enfin,j'ai pris le temps de relire certains topics,et comme par magie tout fonctionne maintenant correctement.

j'étais en 3.80M33-5 car étant un nostalgique des vieux jeux PSX(en ce momment xenogear),il est primordial pour moi que le POPSLOADER fonctionne,et c'est le cas à ma grande joie.

Pour ce qui est des thémes,et si on s'intéresse un minimum au fonctionnement général de sa PSP,on sait que les thémes ne sont compatibles qu'avec une certaine version du CF,donc pas de précipitation,patience et tout se passe bien.

Maintenant,pour ceux qui attendent que tout leur tombe dans les mains en faisant le minimum d'effort,voila ce qui se passe,on finit par s'en mordre les doigts.

Personnellement,avant d'installer un nouveau CF,je lis et relis le tutorial fournis avec afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Prendre quelques minutes à se préparer,nottament,créer un kit pandora,sauvegarde du nand,etc.... j'en passe sont des petites précautions qui simplifie la vie ;)

Il est quand même incroyable qu'avec tout les outils mis à la disposition des utilisateurs que certains arrivent encore à briquer leurs PSP.

Personnellement,je n'ai jamais utilisé de homebrews comme CXMB qui permettent de modifier le théme de façon non officiel,par contre ,ce que j'ai noté,car difficile de le rater,que les thémes non officiels ne sont compatibles qu'avec certains firmware....Donc là faut l'avouer,briquer sa PSP sur ce point reléve quand même de l'incroyable.

Pour tout ceux qui pleurent aujourd'hui leur défeunte PSP,la prochaine fois,évitez de refaire les mêmes erreurs,prenez le temps de lire et relire les tutoriaux,armez vous des bons outils,me^me si l'installation n'a pas été faite 2 secondes aprés la sortie du nouveau CF,prenez le temps.

Maintenant,jeter la pierre sur les autres a toujours été la solution de facilité,surtout au niveau de la scéne PSP.des programmeurs sortent un nouveau CF,détails l'installation,et il faudrait maintenant que ces mêmes programmeurs aillent chez chacune des personnes en possession de PSP pour lui installer............

en tout cas,avant de parler,ou avant d'agir,tournez 7 fois votre langue dans votre bouche,respirez et vous verrez que tpout se passera mieux la prochaine fois.
nicoxnoise Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar matxer » 02 Juin 2008, 10:14

Il y a tant de personnes que ca qui ont brické leur psp ?
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tomSpac_1 » 02 Juin 2008, 10:27

EXCELLENT !! Il gère =D !!
tomSpac_1 Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Juin 2008, 10:39

sekikawa Wrote:
grand bien te fasse :lol:

merci..
mais sérieusement, ce bug n'est aps un bug général. Regarde du coté de ton flash 1 et/ou reinstalle pour voir :)

matxer Wrote:Il y a tant de personnes que ca qui ont brické leur psp ?

NON MAIS IL ECRIVENT COMME CA lol
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar skeb45_1 » 02 Juin 2008, 10:47

nicoxnoise Wrote:j'étais en 3.80M33-5 car étant un nostalgique des vieux jeux PSX(en ce momment xenogear),il est primordial pour moi que le POPSLOADER fonctionne,et c'est le cas à ma grande joie

Comme moi je suis a fond sur Xenogear, c'est une petite bombe ce jeux :!:
Et pour le reste je suis entierement d'accord avec toi, il y a un minimun a savoir sur psp et c'est pas la mere a boire
De plus toucher au flash sans un kit c'est la brick assuré
Avatar de l’utilisateur skeb45_1

Message non lupar GaaraPauleta » 02 Juin 2008, 11:22

Suite à ces nombreux bricks, je me suis "aventuré" à installer qui, a priori, ne serait pas compatible.

Vrai ! Les thèmes ne sont pas du tout compatibles. Cependant, ce brick est un "semi-brick". Il peut être résolu, si on a fait un dump de son flash0 d'origine.

Pour ceux qui ont brické, ne vous en prenez pas au Custom Firmware (et à l'équipe également), mais à vous-même, car vous auriez dû vous en douter.
C'est comme si un thème 3.03 OE-C était compatible avec le 3.71 M33.

Un minimum de réflexion n'aurait pas provoqué ce brick "débile", si j'ose dire.

Voilà, pour ceux qui sont de Créteil (94), je propose mes services pour débricker leur PSP Slim & Lite. Me contacter.

A bientôt.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ricosuavez » 02 Juin 2008, 11:23

salut tous le monde...

je suis désoler de voir que pour certains ce firmware est un enfer...mais l installation d un firmware comporte toujours des risque...donc il faut etre prudent et avoir pris des précaution avant(lecture,backup,et despertar)...

j ai deux ordi refroidi a l eau...monter avec succès...(pas de fuites)...

bon quel rapport me dirait vous...?...et bien quant ont joue dans le hors norme(custom)
il n y as aucune garanti...c est a vos risque et périls...

deuxieme point:dans un ordi si tout tes périphériques et logiciel marche bien il n y as aucune raison de flasher le bios(même risque que la psp)....
donc je pose la question a tout ceux qui ont semi et briquer ...si tout marchait bien avec votre ancien cf pourquoi changer...?...

moi perso je suis en cf 390 m33-3 et tout marche bien donc je n ai aucun besoin de changer pour l instant...c est pas parce qu un nouveau firmware est sorti qu il faut nécessairement l installer...évaluer vos besoin ....

vous êtes très chanceux et moi aussi d avoir un cite complètement en français dédier a la psp (je suis bilingue...éducation en anglais) et aussi complets(super vos tuto)...

merci a pspgen grâce a vous je me suis fait un ami en France (h2l29 sam)
qui m a fait une pandora pour que je puisse profiter des cfw et transformer ma psp kuku en super mini portable(ou presque) ...

bonne chance a MIRIAM ...ne te laisse pas décourager tu y est presque...

asta la vista du Québec
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar naru63 » 02 Juin 2008, 11:28

avec tous ces problèmes que certains ont pu rencontrer ,je vais rester en 3.90M33 au moins irshell ,Snes9x ,les jeux ps1 sans parler du cxmb sont op sans ça je ne passerais pas le cap du 3.95 juste pour avoir le recorvery dans xmb ,perso ça vaut pas le cout , je ne vois pas l'interet d'une telle option alors qu'il faut éteindre sa psp et de la rallumer avec la touche r , c'est vraiment pas la mére à boire
je prefère attendre une maj plus fonctionnel pour me laisser tenter
Avatar de l’utilisateur naru63 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar skeb45_1 » 02 Juin 2008, 11:45

joedel Wrote:avec tous ces problèmes que certains ont pu rencontrer ,je vais rester en 3.90M33 au moins irshell ,Snes9x ,les jeux ps1 sans parler du cxmb sont op sans ça je ne passerais pas le cap du 3.95 juste pour avoir le recorvery dans xmb ,perso ça vaut pas le cout , je ne vois pas l'interet d'une telle option alors qu'il faut éteindre sa psp et de la rallumer avec la touche r , c'est vraiment pas la mére à boire
je prefère attendre une maj plus fonctionnel pour me laisser tenter

La sage voie de la raison........
Moi je suis quand même passer en 3.95(le temps de testé) car je suis très curieu mais c'est vrai que le 3.90m33 marche nickel donc je ne compren pas tous ces gens qui installe un nouveau CF alors que leur psp marche au petit oignon.
ricosuavez Wrote:c est pas parce qu un nouveau firmware est sorti qu il faut nécessairement l installer...évaluer vos besoin ....
Avatar de l’utilisateur skeb45_1

Message non lupar M@tsumot0 » 02 Juin 2008, 11:55

Merci pour ce cfw :)
aucuns problème jusqu'à maintenant.
sinon j'ai juste un problème a relevé pour le popsloader qui est pas terminer lol ou plutôt son menu il va de pops 3.00 à 3.72... :s alors qu'il peut prendre en compte jusqu'au 3.93 inclus pour fat puisqu'il ne fonctionne pas directement du flash (3.95) or Slim, donc c'est pour savoir si une maj sera faite pour pouvoir du moins sélectionné le 3.93, merci.
Dernière édition par khozym le 02 Juin 2008, 11:57, édité 2 fois.
M@tsumot0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news