Forums GAMERGEN
Le Custom Firmware 5.50GEN-a en approche !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le Custom Firmware 5.50GEN-a en approche !
Ben encore un gros merci à l'équipe gen, et à Dark Alex , on peut maintenant dire que la paire Gen - DA aura quasiment a elle seule développé le monde undergroud ! Franchemnet bravo aux devs, j'aimerai bien savoir bidouiller comme eux , je n'ai malheureusement que de faibles bases , mais ou apprenez vous tout ca ? peut etre est il indiscret de demander le niveau d'étude que vous avez ?
Merci en tout cas , en espérant que du coté des devs de jeux , le travail soit au rendez vous aussi , pour que cette console vive encore longtemps
Merci en tout cas , en espérant que du coté des devs de jeux , le travail soit au rendez vous aussi , pour que cette console vive encore longtemps
-
hentai120 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Un petit résumé de toutes les réponses données :
Hiroyt Wrote:Bravo et merci de penser aux anciennes
Sinon pourra-t-on activer l'accélération du MS sur cette version?
EDIT MaGiXieN : cette option frise le hoax pur et dur. Elle a été sortie par DA afin de pouvoir faire un 5.00M33-6 le lendemain de la sortie du 5.02GEN-A. Gagner 1 hypothétique seconde sur la lecture d'un ficher de 2Go sur une ou deux MS... non, ce n'est pas une option que nous ajouterons. En tout cas aucun de mes tests n'a motivé une adaptation.
Davi92 Wrote:Hi, first of all, thank you very much for your hard work, I'll install it as soon as it's released!
Will the firmware have the memory stick speed fix included in 5.00 m33-6? It's really useful for both fake and original memory sticks.
EDIT MaGiXieN : We had never seen a real gain of speed on one of our MS. Use the original PRX is, we think, has the same effect... So this option is not in preview
passimal Wrote:c 'est un CF inutile a mon sens qui n'apporte que du eCPM (comprendra qui voudra ...) pour l'editeur...
A bientôt, sur PSPGEN
EDIT MaGiXieN : voici un commentaire inutile qui n'apporte que du Ejesuisjaloux (comprenne qui pourra...).
Il est clair que tu n'as pas bien lu (trop long sans doute) toutes les nouveautés du 5.50, et elles sont loin d'être toutes inutiles (rien que le classement des musiques en sous rep est un bijou).
Après, que l'on fasse des visites grâce à nos exclusivités et notre implication dans la vie de la scène PSP, n'est pas anormal. C'est une bonne motivation que d'être lu et connu et, sans te vexer, sans PSPGEN vous en seriez encore à mettre des cierges pour que DA revienne aider deux incapables à mettre un CF sur la PSP-3000. Sur ce, bonne journée
seb2967 Wrote:animetheque Wrote:seb2967 Wrote:Et le popsloader compatible ou pas?
pspgen a l'habitude de sortir des firmware avec des option SUPPRIME pour gagné de la place ?
un peut de sérieux ,de toute facon le popsloader est un programme de DA , il était intégré au 5.02gen , pk seraitt'il supprimé maintenant ?
Au début du 5.00 m33 il n'y avait pas de popsloader compatible!on va quand meme pas dire que dark alex faisait du boulot de m**** pour autant?
EDIT MaGiXieN : Il voulait dire simplement que si le 502GEN-A avait cette option, il n'y a pas de raison que la suivante ne l'ait pas.
MickeyBlue Wrote:Merci pour cet info, mais quelqu'un sait ce qu'il est arriver a notre ami Dark-Alex sans qui nous en serions pas la et sans qui les CF de PSP-Gen n'existerait pas?
EDIT MaGiXieN : il est en retraite sinon jamais Xenotruc et Becumachin n'auraient pu écrire 5.03M33 sur leur bousin
Rappel readme 3.51M33-6 :To the attention of becus25 and Test30: Please do not do any of your releases based from our firmwares. You steal and change name but contribute a tiny 20-line plugin. You are a shame for PSP development!
Penses-tu que notre ami DA aurait laissé un tel gars utiliser son nom sur un truc pompé à 100% sur notre 5.03gen-a ? Rassures-moi.. non ?
Après, puisque tu cherches la petite bête, tu oublies que DA n'aurait rien pu faire sans NEM (code sur psp 1.0), Humma KAvula (UMDemulator 0.8c), Booster (Devhook), etc. Note que le travail de DA est basé sur celui de ces dieux de la PSP sans qui rien n'aurait été possible du tout (exemple : devhook 0.51 modifié par DA). Comme tu vois DA n'a pas la science infuse et n'est pas à l'origine de tout. Cela n'enlève rien à ses qualités mais avant de piquer pour faire mal, on se rnseigne et on essaye de poser les bonnes questions :
Que sont devenus booster et Humma KAvula sans qui tput cci n'aurait pas été possible ? Partis en retraite... aussi.
EverestTahiti Wrote::D Trop cool!!!
Merci a PSPGEN et GenyUS pour le travail.
Apres le cfw5.00m33-6 de DAX voici bientot le cfw 5.50Gen_A de PSPGEN...
TROP TOP!!!!
HS:
dans les nouveautes de 5.03Gen_a for Hen qui arriveront, y'aurait-il une mise a jour de l'interface qui serait plus convivial comme (desole de dire) la maj du cfe en 2.1 des 2 lamers?
Merci a vous, vive l'undreground respectueux des autres!!!!
EDIT MaGiXieN : nous allons surtout essayer de rendre le Recovery plus convivial et non buggé. C'est une action pas simple car Miriam nous a donné le feu vert mais pas le code... mais nous faisons au mieux.
SaMaeL87 Wrote:Bon moi étant en psp 3000 je suis puni, mais comme dit avant, il en faut pour tout le monde.
Enfin s'est vrai que moi ce qui m'intéresse vraiment sur ce nouveau FW c'est de pouvoir ranger les dossier en sous catégorie (on est maniaque ou on l'est pas). Mais bon c'est pas noël tout les jour ^^.
Beau boulot à l'équipe GENyUS.
EDIT MaGiXieN : il y a une impossibilité technique à faire tourner un 5.50 en HEN sur une PSP en 5.03. Le hen s'appuie sur les fichier officiels installés et donc ici le 5.03. Pour faire simple, pour le moment, il n'y a pas de possibilité de lancer un HEN sur 5.50 et comme on ne peut pas modifier le CF officiel sous peine de brick immédiat... wait and see.
theking_du_973 Wrote:Est-ce l'application qui a servit de décrypter le firmware 5.50 sera publié ?
maj "psar dumper"
EDIT MaGiXieN : Oui. Mais pas de suite pour compliquer un peu la vie à deux "cloneurs" qui devront se débrouiller seuls pour trouver les clefs (il fouilleront notre CFW)
IGLO Wrote:Même chose que lauasse, par contre, est-ce que le GEN a la fonction update via le net, comme le M33?
EDIT MaGiXieN : On peut le faire mais est ce vraiment indispensable ?
BANDIT26 Wrote:Je suis pas sur de bien comprendre (mon coeur s'affole a en perdre la raison!!). Ce firmware fonctionnera sur une psp 2000 qui contient un firmware officiel 5.50????
Repondez moi SVP
EDIT MaGiXieN : non. Ta PSP-2000 devra être flashée si elle le peut via un kit pandora - voir ICI- Si c'est une V3 alors il faudra patienter.. navré
lucbu Wrote:Franchement c'est de la bombe. Vous auriez du faire un petit rappel sur la news qui disait que le décryptage du 5.50 était très compliqué histoire de vous la pété!!!
EDIT MaGiXieN : cette news publiée par aleK sur son site et reprise par chez nous n'était en fait qu'une sinistre tentative de justifier l'absence de mise à jour par DA. Le 5.50 n'avait aucune difficulté particulière par rapport aux précédents. J'ai pas dit "facile" mais juste "pas plus difficile" que les précédents. No comment
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Merci beaucoup à toute l'équipe pour le travail fournie.
-
vince911_1_1
Excellent boulot les gars ! 

Mes tutos vidéos :
- http://www.youtube.com/user/Terrjah
PSP 2000 CF 5.00m33 (écran brisé) PSP 3000 HEN + CF 5.03 GEN-A
-
Terrjah_1 Gamer du Dimanche
hentai127 Wrote:Franchemnet bravo aux devs, j'aimerai bien savoir bidouiller comme eux , je n'ai malheureusement que de faibles bases , mais ou apprenez vous tout ca ? peut etre est il indiscret de demander le niveau d'étude que vous avez ?
Je serais curieux de savoir aussi !
Il faudra bien des dev supplémentaires dans le futur !

-
freadcrash Gamer Débutant
Ouii Wrote:Ah oui, j'suis en 5.00 m33-6 pourrais-je passer en 5.50 GEN-a directement ?!
bien entendu

BANDIT26 Wrote:Je retire ma batterie et je ne vois nulle part le numero TA-088v3 inscrit. Ca veut dire que ma psp est compatible?????
normal, ce n'est pas écrit sur la PSP
il faut que tu essaies un kit et si ça ne marche pas, tu as une TA-088v3
de toute façon, si tu l'as acheté vers décembre 2008 ou plus, tu as sûrement une 88v3
xtophe4 Wrote:Oui mais moi j'ai une psp 3000 avec OF 5.50 c'est pour ca que j'ai dit que j'etais un peu decu...
oui mais là on peut pas faire grand chose

MaGiXieN Wrote:IGLO Wrote:Même chose que lauasse, par contre, est-ce que le GEN a la fonction update via le net, comme le M33?
EDIT MaGiXieN : On peut le faire mais est ce vraiment indispensable ?
ça me plairait bien cette option

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer(si il y en a) les avantages du custom firware GEN sur les custom firmwares M33? 

-
hellrider60_1 Gamer du Dimanche
jonyjack Wrote:il faut que tu essaies un kit et si ça ne marche pas, tu as une TA-088v3
de toute façon, si tu l'as acheté vers décembre 2008 ou plus, tu as sûrement une 88v3
Bah pour la petite histoire, j'ai acheté une 2k à la FNAC de la défense il y a 2 semaines (ou 3?)... persuadé d'avoir une v3.
Le mec me dit : "C'est la dernière du stock... ça se voit qu'elle est là depuis un bout de temps, l'étiquette est jaune."
Je l'allume chez moi, je vois un FW 3.75.
Un peu étonné, je connaissais pas le coup du date code derrière, je passe en 5.03, je lance le chickhen et pspident me dit "TA-0088 v1/v2".
J'étais pas peu content, et étonné d'avoir du bol pour une fois \o/

-
Temet Gamer Hardcore
hellrider60 Wrote:Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer(si il y en a) les avantages du custom firware GEN sur les custom firmwares M33?
Pas grand chose, mis à part les améliorations du firmware 5.50 qui sont assez mineures, je trouve. Le problème c'est que je sens qu'il va y avoir un bon paquet d'utilitaires incompatibles (IR Shell ? ) ce que je trouve assez chiant et c'est pour ça que je ne pense pas faire la Maj tout de suite, p-e plus tard...
Ceci dit c'est quand même cool de voir la sortie de/d'un nouveau(x?) CF!
-
Arcapi Gamer du Dimanche