Forums GAMERGEN
Le Custom Firmware 5.50GEN-B en approche !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le Custom Firmware 5.50GEN-B en approche !
Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles je reste en 5.00 m33-6
1. L'option "accélèrer vitesse MS" qui améliore vraiment la vitesse de lecture! J'ai tester sur gta VC avec 2 versions de psp identiques. Résultat, celle dont l'option était activée avait beaucoup moins de ralentissement.
2. La compatibilité avec IRShell. Ce shell qui enlève le logo déplorable de sony appelé "gameboot" fait aussi économiser un temps fou avec les homebrews, permet le multitask, modifier le contenu de la MS, réveil matin, télécommande, extracteur et j'en passe...
Tant que ces applications ne seront pas disponible sur le 5.50gen-X , je reste dans cette version. Du moins, jusqu'à ce qu'un jeu requière absolument le firmware 5.50.
Enfin je ne dénigre pas le travail des développeurs, loin de là. Surtout lorsque l'on devra impérativement passer par cette M.A.J, ce que j'en doute... Mais disons que l'utilité d'une mise à jour est d'accroître l'expérience d'un appareil, et non la détériorer (ah la belle psp-3000 avec ses blanc violet, ses scanlines, sa luminosité déplorable et ses défectuosités par-ci et par la).
Allez, bonnes continuations et félicitation pour les progrès de ce CFW!
1. L'option "accélèrer vitesse MS" qui améliore vraiment la vitesse de lecture! J'ai tester sur gta VC avec 2 versions de psp identiques. Résultat, celle dont l'option était activée avait beaucoup moins de ralentissement.
2. La compatibilité avec IRShell. Ce shell qui enlève le logo déplorable de sony appelé "gameboot" fait aussi économiser un temps fou avec les homebrews, permet le multitask, modifier le contenu de la MS, réveil matin, télécommande, extracteur et j'en passe...
Tant que ces applications ne seront pas disponible sur le 5.50gen-X , je reste dans cette version. Du moins, jusqu'à ce qu'un jeu requière absolument le firmware 5.50.
Enfin je ne dénigre pas le travail des développeurs, loin de là. Surtout lorsque l'on devra impérativement passer par cette M.A.J, ce que j'en doute... Mais disons que l'utilité d'une mise à jour est d'accroître l'expérience d'un appareil, et non la détériorer (ah la belle psp-3000 avec ses blanc violet, ses scanlines, sa luminosité déplorable et ses défectuosités par-ci et par la).
Allez, bonnes continuations et félicitation pour les progrès de ce CFW!

-
dstatic Gamer Pro
- Prénom: dstatic
- Pays: France
J' ai envoyé un message privé à Dark Alex en demandant si il y aurait un nouveau custom firmware ou pas.
J' attend la réponse
J' attend la réponse
-
legamerdu49_1
bonjour tout le monde je me reveile juste et je vois que le cf n'est toujour pa publié
Y-aurait-il des problemes de dernieres minutes ?

-
fabiere Gamer Pro
C'est pour aujourd'hui les gars alors soyer encore un petit peu plus patient 

-
anony1 Gamer Hardcore
dstatic Wrote:Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles je reste en 5.00 m33-6
1. L'option "accélérer vitesse MS"
CEci est très discutable. Pourquoi ? La méthode utilisée par DA fait en fait sauter les "checks" de sécurité et la PSP écrit donc sur ta MS sans vérifier les données (avec tout ce que cela comporte comme soucis en cas d'erreur d'écritue). En effet, les fausses MS (leeeeentes) sont ainsi "accélérées" car chaque accès de sécurité enlevé est cela donne autant de lectures en moins et donc de temps gagné avec une MS de mauvaise qualité. Avec une vraie et bonne MS le gain est nul voire si infime que cet accélérateur ne sert à rien. Conclusion ? Achète une bonne sandisk gaming

dstatic Wrote:2. La compatibilité avec IRShell.
IR-Shell fonctionne sur les firmwares GEN et seul le lancement d'ISO, utilisant nativement du code M33, ne tourne pas (ahman utilise les ressources natives du M33 pour IR-SHell). De plus la communauté uilisant IR Shell en boot est trèèèèès faible, alors bon... ahman reviendra t il remettre IR Shell à jour ? Je ne pense pas.
fabiere Wrote:bonjour tout le monde je me reveile juste et je vois que le cf n'est toujour pa publié![]()
oui et non

La version actuelle fonctionne très bien mais présente deux choses à corriger avant publication :
- Par défaut, la touche SELECT ne donne pas accès au recovery ni au VSH menu. Il faut passer par la case paramétrage du recovery obligatoirement et j'ai trouvé cela dommage. GENyUS va donc inverser un paramètre et nous avons choisi d'y affecter le VSH menu par défaut (comme avant en clair)
- une petite option surprise nous pose soucis et sera soit désactivée soit corrigée. Comme cela n'est pas annoncé, en cas d'échec de correction, cela ne manquera à personne

Bref, une fois ces deux points fixés, la 5.50GEN-b sera mis en ligne

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Comme toujours MaGiXieN : clair, net, précis et très pointilleux dans ces dires 

-
anony1 Gamer Hardcore
voxuni Wrote:ça ne tourne pas parfaitement pour tout le monde: j'ai un soucis récurant de semi-freeze lorsque je passe la console en mode veille, quand je la rallume et que je la reconnecte à mon pc, ça bug méchament et m'oblige à rebooter sur mes deux psp (fat et slim). J'espère que ce problème mineur sera réglé pour la sortie de ce 5.50genb que j'attends avec impatience.
Bon boulot les gars!
Alors, ce problème n'est pas vraiment lié au 5.50GEn mais au 5.50 tout court. Il y a un bug dans la mise en veille. Cependant, normalement, GENyUS avait fixé ce soucis et je ne le rencontre plus de mon côté (essaye un petit formatage flash1 ca peut pas faire de mal)
Sinon, navré pour le retard de mise en ligne mais il faut corriger et je suis sur le salon IDEF ce qui me tiens loin du PC. Je n'ai donc pas croisé GENyUS depuis avant hier...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
merci a toi magixien pour les renseignements on voit la que l'equipe pspgen se donne a fond pour le monde de la psp et ca c'est sympa franchement 
merci l'équipe pspgen je saurais me montrer patient
WAIT & SEE

merci l'équipe pspgen je saurais me montrer patient
WAIT & SEE

-
fabiere Gamer Pro
y a-t-il l'option permettant d'acceder au recovery depuis le vsh menu???
-
steph_teo_1
bonjour tout le monde
Que vois-je, des bonnes et des mauvaises nouvelles, pourrons-nous toujours pandoriser la batterie depuis le recovery ?
bonnce chance à l'équipe de pspgen
Que vois-je, des bonnes et des mauvaises nouvelles, pourrons-nous toujours pandoriser la batterie depuis le recovery ?
bonnce chance à l'équipe de pspgen

-
yoyoyo5 Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
bonjour,
je voulais juste savoir si la mise en ligne serais faite dans la journée ou plutot dans la soirée (ben ouai j'ai hâte q'il arrive ce 5.50GEN-B)
je voulais juste savoir si la mise en ligne serais faite dans la journée ou plutot dans la soirée (ben ouai j'ai hâte q'il arrive ce 5.50GEN-B)
-
steph_teo_1