Forums GAMERGEN

Le Custom Firmware 5.50GEN-B interdit de PlayStation Network...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Custom Firmware 5.50GEN-B interdit de PlayStation Network

Message non lupar Jonyjack » 15 Oct 2009, 01:34

nekuone Wrote:toute façon, payer ses jeux, c'est pour les victimes :lol: :lol: :lol:

Tu vas aller loin toi...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar rastafight » 15 Oct 2009, 01:54

nekuone Wrote:
Pétez un coup les gens! ya pire que ça dans la vie!
Ils auraient pu vous briquer la psp par connection au psn, je trouve qu'ils sont restés cools avec nous depuis 4 ans

+1
rastafight Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar khawoosh » 15 Oct 2009, 01:59

C'est marrant, c'est en voulant acheter GT sur le PSN que j'ai vu que ça ne marchait pas. Tant pis, je l'achèterai pas... ou alors en boite.

Ce que je ne comprends pas c'est que je croyais que pour pouvoir se connecter au PSN il fallait la toute dernière version du firmware. Si on est passés au 6 (si j'ai bien compris), il est logique qu'on ne puisse plus se connecter en 5.50

J'ai une question hors-sujet concernant les jeux téléchargés et leur protection : si je veux acheter une carte mémoire + grande, ou virer temporairement un jeu pour faire de la place, puis le remettre, ça marche ? La protection du jeu est liée au n° de série de la console ou au support sur lequel il est téléchargé ?

EDIT MaGiXieN : le jeu est lié à ton compte PSN d'abord et à ta PSP ensuite. En sauvant avec mediago, tu sauves aussi les licences normalement. En clair, tu peux changer de carte MS autant que tu veux :)

Par contre, si tu vend ou que tu décides de changer de PSP n'oublie pas de la désactiver de ton compte PSN :)
khawoosh Gamer Débutant

Message non lupar FirstSeb_1 » 15 Oct 2009, 02:14

Quand Sony lancerna un firmware qui égalera ne serai-ce qu'un hen ion en reparlera. Deplus j'aime bien mon petit thème moi.
FirstSeb_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 15 Oct 2009, 02:56

hontaine Wrote:Je suis désolé mais les gens passant leur PSP en Custum Firmware, ne sont pas honnête !!!, faire tourner une console en mis a jour fait par un développeur qui n'est pas engager par la marque de la console n'est pas très honnêtes..

Je ne suis pas d'accord. Ce qui n'est pas honnete, c'est la politique de Sony de vouloir t'empecher de faire ce que tu veux avec ton materiel. Tu crois que c'est legal de fabriquer un PC qui bloque Linux et ne marche qu'avec Windows? Non. Alors pourquoi pour les appareils portables le meme genre de loi ne s'applique pas?

Je comprends parfaitement qu'ils veuillent bloquer les tricheurs sur le reseau, afin d'ameliorer les conditions de jeu de tout le monde. Si ca passe par le blocage des CF, c'est triste mais je pense que c'est un bon choix.

Par contre m'empecher de connecter ma psp a Media Go parce que j'ai pas la derniere version du firmware, ou m'empecher de telecharger un film francais parce que je n'ai pas une IP francaise, je trouve que Sony depasse un peu les bornes. Enfin surtout, en faisant ca il perdent mon argent.

Cf l'article que j'avais ecrit sur le sujet il y a un certain temps:
http://wololo.net/wagic/2009/06/08/play ... ence-ever/

Ils auraient pu vous briquer la psp par connection au psn, je trouve qu'ils sont restés cools avec nous depuis 4 ans

Sans parler du fait que ca serait un tres mauvais coup de pub pour leur business, c'est vraiment une idée de sauvage. Et si les mécanos de chez Peugeot venaient te péter ton pare-brise a chaque fois que tu repares toi-meme ta bagnole, ca te semblerait normal ?
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pat911 » 15 Oct 2009, 03:42

honnetement ,c'est pas cool :?
je vais sur le store et j'achete ,mais pas avec ma custom ,parcontre je transfert de ma ps3 a ma custom,combien de temps cela va marcher avant qu'il ne nous bloque la aussi ,sachant que le tranfert ps3/psp passe par une connection obligatoire au compte psn !!
rien ne leur empeche de renifler la psp puis de bloquer le transfert :cry:
apres je crois que les plus honnetes vont basculer dans l'illegalité :cry:
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar remysimpson » 15 Oct 2009, 09:01

sony415 Wrote:Deg, je suis passé en firmware Gen seulement hier...

a pas de chance moi sa va je suis en 5.51 officiel alors pas de bleme xd
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SakeAlex » 15 Oct 2009, 10:24

EH BEN SONY A FAIT DES EFFORT O_o

Qu'ils privent l'accès du psn pour ceux qui on la PSP Go OK( alors qu'ils prévoit peut être de sortir une psp go a umd, il sont très fort (vous allumez pas la dessus c'est pas du sur )), mais je vais finir par croire que gratuit a eue sa contre partie, donc on vas pas ce plaindre ( pas trop ) on a pas payer d'abandonnement ^^ après revenir au firmware d'origine sa m'ennuie un peu, je pourrais plus jouer a mon emulateur msx, et pour le on-line faite comme moi inviter, des collègues dans la même pièce et VIVE LE RÉSEAUX LOCAL ( bon sa cote chère en coca, bière et chips mais c'est mieux et sans triche ) ^^

Coup de gueule: qu'ils laissent les UMD pour les collectionneurs je veux mon kingdom en boite, si ils force a l'achat de la psp go, elle est moi on passe du coter obscure ( plus un franc dedans ) je fais mon pauvre ( et je remet ma psp2000 en fo pour mes umd )

Ps: désolé pour les fautes j'ai fait au mieux
SakeAlex Gamer Débutant

Message non lupar le celte » 15 Oct 2009, 15:39

oula moi je me prend pas la tete :)
je passe en 6.00 et puis quand une parade seras trouver un petit coup
de pandora comme j avais fait avec motorstorm avant le patch

c est qu une console de jeux apres tout
ca sert a rien de fustiger sony ils font leurs boulots....
le celte Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nekuone » 15 Oct 2009, 16:26

Sans parler du fait que ca serait un tres mauvais coup de pub pour leur business, c'est vraiment une idée de sauvage. Et si les mécanos de chez Peugeot venaient te péter ton pare-brise a chaque fois que tu repares toi-meme ta bagnole, ca te semblerait normal ?

non mais tu vas pas aller chez peugeot réclamer ta garantie parce que ta 103 SP marche plus alors que t'as mis un carbu de 15 et que t'as installé un pot ninja

Je trouve ça aussi débile d aller faire des courses sur le psn que de tenter de mettre à jour son windows craqué sur le site de microsoft
J'ai travaillé pour une hotline d'antivirus où les gens gueulaient parce que je voulais pas leur réparer leur logiciel piraté... Si tu choisis le piratage, tu va pas demander le SAV de l'officiel, ou alors tu achètes le produit légalement.

Comparer ça à installer linux sur un pc, je trouve ca limite, car même si tu change d'OS, ça te permet pas d'utiliser les applications copyrightées gratuitement.

Alors la certes, on ne touche pas physiquement au matériel en cas de downgrade, on a pas retiré le petit autocollant pour passer en CF
mais ça fait quand même 4 ans que des gens utilisent leur code pour en recréer un similaire qui permet notamment de jouer à tous les jeux gratuitement. A ce que je sache, SONY, c'est pas open source, et c'est pas non plus un association caritative.

C'est facile de proposer des moyens de contourner l'industrie pour ensuite dire que c'est mal de les utiliser, c'est comme essayer de moraliser le capitalisme, ou inventer la bombe atomique pour la laisser dans un hangar de la zone 51.

Un double discours que j'ai du mal a assimiler.

J'adore ma psp et la possibilité d'y installer des homebrews et de jouer aux iso, elle n'aurait surement pas le même gout en firmware officiel, mais je n'irai jamais me plaindre de ne pas avoir accès aux services de SONY alors que je les détourne, faut être cohérent.
nekuone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wololo » 15 Oct 2009, 16:45

Tu fais un amalgame terrible entre CFW et piratage. Il doit y avoir un sacré malentendu car je ne cautionne pas le piratage non plus. Si tu lis mon article tu verras que là où j'ai eu le plus d'ennuis c'est quand j'ai essayé d'acheter honnêtement du contenu sur le PSN parce que sony met des bâtons dans les roues de ses potentiels clients.

Tu dis aimer les CFW pour les homebrews, et pourtant tu insinues que moi je les utilise pour pirater ? Il est où le double discours, là ?
en ce moment ce qui se passe, c'est plutot que Peugeot refuse d'accepter mon argent pour acheter de nouveaux pneus, sous prétexte que j'ai un pot ninja.

Je ne demande pas des jeux gratuits. Je demande à pouvoir acheter du contenu sans devoir me battre pendant 36h pour ça.
Ce n'est pas parce que 95% des gens qui ont un CFW l'utilisent pour pirater qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Et ce n'est pas le problème de toutes façons. Le problème c'est que le PS Store et le PSN sont à la même enseigne alors que ça devrait être 2 services différents:

Je suis d'accord pour empêcher les CFW d'accéder aux jeux multijoueurs parce qu'il y a des tricheurs.
Mais à ma connaissance, ce n'est pas parce que tu es en CFW que tu peux voler du contenu payant sur le Store.
Alors pourquoi bloquer l'accès au 2?
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hontaine » 15 Oct 2009, 18:01

wololo Wrote:
hontaine Wrote:Je suis désolé mais les gens passant leur PSP en Custum Firmware, ne sont pas honnête !!!, faire tourner une console en mis a jour fait par un développeur qui n'est pas engager par la marque de la console n'est pas très honnêtes..

Je ne suis pas d'accord. Ce qui n'est pas honnete, c'est la politique de Sony de vouloir t'empecher de faire ce que tu veux avec ton materiel. Tu crois que c'est legal de fabriquer un PC qui bloque Linux et ne marche qu'avec Windows? Non. Alors pourquoi pour les appareils portables le meme genre de loi ne s'applique pas?

Je comprends parfaitement qu'ils veuillent bloquer les tricheurs sur le reseau, afin d'ameliorer les conditions de jeu de tout le monde. Si ca passe par le blocage des CF, c'est triste mais je pense que c'est un bon choix.

Par contre m'empecher de connecter ma psp a Media Go parce que j'ai pas la derniere version du firmware, ou m'empecher de telecharger un film francais parce que je n'ai pas une IP francaise, je trouve que Sony depasse un peu les bornes. Enfin surtout, en faisant ca il perdent mon argent.

Cf l'article que j'avais ecrit sur le sujet il y a un certain temps:
http://wololo.net/wagic/2009/06/08/play ... ence-ever/

Mais sony ne t'empeche pas de faire ce que tu veux avec ton materiel, la preuve il ne cherche pas un moyen pour briquer ta psp quand tu vas sur PSN ou quand tu demare un jeux en CF, il te bloque l'accés. Ce qui est different... est completement normale, il faut aussi s'atendre, en passant en CF , a ne pas avoir que des avantages... mais aussi des inconvenients, comme ne pas avoir accés au PSN ou ne pas pouvoir jouer a certain jeux....
Image
hontaine Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Robin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news