Forums GAMERGEN

Le Custom Firmware 5.50GEN-B interdit de PlayStation Network...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Custom Firmware 5.50GEN-B interdit de PlayStation Network

Message non lupar nekuone » 15 Oct 2009, 18:56

mon amalgame tenait plutot sur PSN et PS Store, ton exemple de pneu m'éclaire un peu plus sur la chose

Dire que les cfw ont été inventés pour l'amour du code et la liberté de création sur psp, je trouve ca très fleur bleue
Proposer un cfw qui permet le lancement d isos et ensuite dire qu il faut acheter des jeux, c est ca que je ne comprends pas.

De la meme maniere j ai toujours trouvé stupide les sites qui proposent des roms avec le message "il faut posséder l original etc" ou des émulateurs avec le nom du fichier manquant pour le lancer que tu ne trouves pas sur le site pour le protéger mais que google te trouve en 0,0012sc

Je ne doute pas que ta démarche soit bien intentionnée, je ne te vise pas personnellement en disant cela.

Tu ne pirates surement pas en achetant sur le store en cfw, mais le logiciel que tu utilises pour y accéder permet également de lancer des iso piratés alors qu'ils lancent une console tout numérique. Pas étonnant que sony essaie de te ramener dans le droit chemin en essayant de te faire installer son OFW.
nekuone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KillerRevenger » 15 Oct 2009, 19:03

Vous pouvez utiliser MEDIA GO

C'est faux!!!

MediaGO a également été patché et cela ne m'étonnerait pas que la PS3 aussi!!!

En voici la preuve:
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/ ... 250828.jpg

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse plus rein faire!Vous pensez que l'on peux patché ça ou il faut vraiment recréer un firware gen?
Image
iTouch III 64 Go JaIlBrEaKeD
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar johncena84 » 15 Oct 2009, 19:08

xylkz Wrote:
:lol: Mais stop la drogue mec.

Cette maj c'est tout benef.
Marre des cheateurs sur Resistance et Motorstorm.

Des cheats sur MotorStorm ? Moi j'aime pas les cheateur de PES2009, qui cours à 2000 à l'Heures, et c'est moi où les chargement ONLINE de PES2009 sont long, sur UMD et iso ?

EDIT : Est-ce que un jour SONY pourra bloquer le DDC par une MAJ du FW ? Si il arrive à faire ça, moi je dit chapeau SONY.
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Ded_Pihto » 15 Oct 2009, 19:40

KillerRevenger Wrote:

C'est faux!!!

En voici la preuve:

Je viens de téléchargé un ptf-thème de Etats-Unis PSN au moyen d'un média GO, 5.50 GEN-B2 + version.txt 6.10. Version.txt astuce fonctionne toujours.
Désolé si je vous écris avec des fautes, je ne sais pas le français et utiliser Google Translate.
Ded_Pihto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jaiden » 15 Oct 2009, 20:35

KillerRevenger Wrote:

C'est faux!!!

En voici la preuve:

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse plus rein faire!Vous pensez que l'on peux patché ça ou il faut vraiment recréer un firware gen?

Avec le USB patcher de Dark_Alex tu simule un 6.10 ou le version.txt en 6.10 normalement MediaGo répond. Et sur PS3 ma PSP en 5.03 GEN passe parfaitement sur les échanges de donnés récupéré sur le Store.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar KillerRevenger » 15 Oct 2009, 22:40

Kuan Wrote:Avec le USB patcher de Dark_Alex tu simule un 6.10 ou le version.txt en 6.10 normalement MediaGo répond. Et sur PS3 ma PSP en 5.03 GEN passe parfaitement sur les échanges de donnés récupéré sur le Store.

Ok merci je vais tester :o
Image
iTouch III 64 Go JaIlBrEaKeD
KillerRevenger Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 16 Oct 2009, 01:17

nekuone Wrote:Tu ne pirates surement pas en achetant sur le store en cfw, mais le logiciel que tu utilises pour y accéder permet également de lancer des iso piratés alors qu'ils lancent une console tout numérique. Pas étonnant que sony essaie de te ramener dans le droit chemin en essayant de te faire installer son OFW.

Oui, je comprends leur intention mais je pense que le résultat est inverse: Quand j'ai voulu acheter un film pour mon "test", il m'a fallu 36h de lutte contre le PS Store, de contact avec le support client, et d'installation de logiciels à la con (Media Go entre autres) pour ne finalement rien obtenir. En parallèle j'aurais pu obtenir le film en question sur des sites de torrents beaucoup plus rapidement. J'ai finalement acheté le film en DVD sur Amazon au lieu de l'acheter sur le PS Store.
La raison du blocage était double: Custom Firmware et IP étrangère. Mais le système de Sony était trop mal foutu pour me le dire dans des termes clairs.

Je pense que le problème est le même avec les jeux. Si Sony pousse à fond pour l'achat numérique, mais qu'en parallèle 10% des possesseurs de PSP ne peuvent pas se connecter (en imaginant que les CFW représentent 10% des utilisateurs, je n'en sais rien), je pense qu'ils entrainent les possesseurs de CFW plus profondément vers le piratage que vers la légalité.

Mon expérience sur le PS store était pour prouver qu'il est environ 100 fois plus facile de pirater que d'acheter sur le store Sony, le tout pour un résultat de meilleure qualité. Je vais remettre mes résultats:
Achat du film "Bolt"
PS Store: Temps passé: 36h (3 emails au service client, 5 heures sur le site web, installation de Media Go, upgrade de 2 PSP en OFW) Résultat: Rien (si j'avais eu quelque chose ça aurait été un film regardable une fois sur 24h, avec DRM)
Amazon: Temps passé: 15 minutes (+ 5 jours de livraison). Résultat: copie DVD avec protections faciles à enlever
The pirate bay: Temps passé: 20 minutes (+30 minutes de téléchargement). Résultat: copie DivX sans protections.

Les résultats sont faussés par le fait que j'habite à l'étranger: en plus d'avoir un CFW, je n'avais pas une IP qui leur plaisait. Mais le principe reste le même: il m'a fallu environ 15h pour comprendre que le problème venait du CFW (à cause des messages d'erreurs incompréhensifs ou inexistants), mais une fois que je suis passé en OFW je ne pouvais toujours pas acheter le film (IP étrangère).
Face à ce genre de barrière, pour moi le message est clair: Sony ne veut pas de mon argent
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Malaky » 16 Oct 2009, 02:01

Dit comme ça,je me range sur ton avis wololo
N'empéche ta bien galéré pour ce film j'éspere qu`il en valait le cout
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar wololo » 16 Oct 2009, 02:35

Oui j'ai bien aimé :wink:
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ETERNAL03 » 16 Oct 2009, 14:34

Ah mince effectivement ça marche plus lol. C'est que j'y vais tellement souvent que j'avais même pas remarqué .....
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar pierranne » 16 Oct 2009, 16:10

leur intention n'était pas d'enpecher d'acheter des jeux mais d'interdire le jeu en ligne pour les psp hacker.De toutes façons un beau jour on pourra crer un serveur privé playstation store pour jouer on ligne.Heuresement pour moi je possède deux psp (une en 5.50 gen-b (full) l'autre 6.10 off) donc je peux jouer en ligne .
pierranne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pierre

Message non lupar mortaest » 16 Oct 2009, 18:09

mais c'est dégeulasse..... :o
comment je vais jouer en ligne à motorstorm :?:

moi je dis fck sony :evil:
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante