Ils auraient pu vous briquer la psp par connection au psn, je trouve qu'ils sont restés cools avec nous depuis 4 ans
Sans parler du fait que ca serait un tres mauvais coup de pub pour leur business, c'est vraiment une idée de sauvage. Et si les mécanos de chez Peugeot venaient te péter ton pare-brise a chaque fois que tu repares toi-meme ta bagnole, ca te semblerait normal ?
non mais tu vas pas aller chez peugeot réclamer ta garantie parce que ta 103 SP marche plus alors que t'as mis un carbu de 15 et que t'as installé un pot ninja
Je trouve ça aussi débile d aller faire des courses sur le psn que de tenter de mettre à jour son windows craqué sur le site de microsoft
J'ai travaillé pour une hotline d'antivirus où les gens gueulaient parce que je voulais pas leur réparer leur logiciel piraté... Si tu choisis le piratage, tu va pas demander le SAV de l'officiel, ou alors tu achètes le produit légalement.
Comparer ça à installer linux sur un pc, je trouve ca limite, car même si tu change d'OS, ça te permet pas d'utiliser les applications copyrightées gratuitement.
Alors la certes, on ne touche pas physiquement au matériel en cas de downgrade, on a pas retiré le petit autocollant pour passer en CF
mais ça fait quand même 4 ans que des gens utilisent leur code pour en recréer un similaire qui permet notamment de jouer à tous les jeux gratuitement. A ce que je sache, SONY, c'est pas open source, et c'est pas non plus un association caritative.
C'est facile de proposer des moyens de contourner l'industrie pour ensuite dire que c'est mal de les utiliser, c'est comme essayer de moraliser le capitalisme, ou inventer la bombe atomique pour la laisser dans un hangar de la zone 51.
Un double discours que j'ai du mal a assimiler.
J'adore ma psp et la possibilité d'y installer des homebrews et de jouer aux iso, elle n'aurait surement pas le même gout en firmware officiel, mais je n'irai jamais me plaindre de ne pas avoir accès aux services de SONY alors que je les détourne, faut être cohérent.