Hell Wrote:Le jailbreak est illégal selon Apple. Mais la preuve qu'il n'est pas reconnu comme tel, c'est qu'il n'est pas interdit de jailbreaker (Ok, c'est un mot anglais à la base, il n'empêche que tu l'utilises comme participe passé là où l'on attend un infinitif). C'est totalement légal, même contre la volonté d'Apple. La première phrase de ta source résume ce que je dis.
Pour les applications illégales, le fait qu'elles soit illégales réside dans le fait qu'elles permettent le téléchargement[s]s[/s] de jeux payants gratuitement. C'est comme si dans une grande surface, il y avait (l'utilisation du "comme si" implique un imparfait dans la subordonnée) un passage où l'on passe aisément avec toutes sortes d'objets volés. Les surveillants gueulent mais les grands chefs s'en moquent.
Telle est la situation d'Apple et du jailbreak. Ce n'est pas si compliqué à comprendre.
Ce qui n'est pas si compliqué à comprendre, c'est que pour un rédacteur, on pourrait attendre un minimum de ton niveau d'écriture. Je ne sais pas si tu as un problème particulier avec les accents aussi, t'auraient-ils traumatisés lors de ta plus tendre enfance ? Ne le prends pas mal mais une fois de plus, pour un rédacteur, cela m'a choqué.

Je pense cependant (je ne suis pas modérateur, à vous de voir) que le sujet de la légalité du jailbreak est réglé. Le sujet principal étant le déplacement des émulateurs de Cydia vers le Cydia Store, il serait peut-être préférable d'y revenir.

Cordialement,

Goose.