Forums GAMERGEN

Le dico des termes du monde underground de la PSP - v1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le dico des termes du monde underground de la PSP - v1

Message non lupar sime95 » 25 Fév 2009, 11:43

pas mal ce mini dico

merci
sime95 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: simeon
Pays: France

Message non lupar toxic92 » 25 Fév 2009, 12:21

J'ai ris à la première ligne ! :lol:
C'est n'importe quoi ! :?

C et C++ : deux des langages les plus connus dans la programmation pour PSP. Le C++ est plus puissant, mais le C est plus facile. Ils sont le plus souvent utilisés accompagnés de plusieurs programmes pour PC appelés toolchain.

Ah okay, toi tu n'y connais rien, ça se voit ! Et quand on ne sais pas, bah on se renseigne (google est ton ami).

Pour ton info, la grande différence entre ces deux langages ne tient pas de leur vitesse d'exécution du code (ils sont tellement bas niveau, qu'il sont extrêment rapide tous les deux) ou même de la difficulté(tu dis que le C est facile ? Ah okay, t'as jamais vu de pointeur de ta vie jeune homme), c'est que le C++ intègre un concept de programmation la POO (Programmation Orienté Objet).
Mais bon, vu c'est un guide pour noob, t'auras qu'à dire que ces deux langages sont différent (C != C++) mais que le C est plus pour faire de la 2D, on laisse la 3D au C++

Après pour ta culture, sache qu'en prog' le ++ signifie l'incrémentaion ou le +1 donc C++ = C+1 ;)
Bien sûr, c'est à prendre comme une image : le C++ est une amélioration du C. ^^

Vous m'avez dessus sur ce coup PSPGEN, vous faites les malins avec des firmwares GEN etc ... Mais enfaite rien du tout, même pas capable de faire une définition correct de ces deux langages. :roll:

Bonne journée !
Dernière édition par chellouf le 25 Fév 2009, 12:25, édité 1 fois.
toxic92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar toxic92 » 25 Fév 2009, 12:23

Bug, j'ai du cliquer deux fois sur envoyer, la page mettait du temps à se charger ... =S
Mea culpa, si un modérateur peut supprimer ce post, merci ! :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dakeman » 25 Fév 2009, 12:28

Tu critiques le travail de MaGiXien là?
Tu n'aurais même pas eu le courage de faire 20% du dico qu'il vien de faire, alors comment te permets tu de critiquer?

De plus, au lieu de dire "bouuhhh t'es nul" tu n'aurais pas pu dire "attention il y a une erreur, ça c'est ça et pas ça".

Non là tu critiques comme ça car tu crois que c'est la meilleur solution pour faire reconnaitre a une personne qu'il s'est tromper.

Et comme le dis toi même :
toxic92 Wrote:Mais bon, vu c'est un guide pour noob

C'est dommage une telle réaction car ton explication est bonne. Tu aurais réagi autrement elle aurait était prise en compte, mais là ça ne donne même pas enie de lire.

Cordialement,
dakeman
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar toxic92 » 25 Fév 2009, 12:45

Écoute l'ami, sans te manquer de respect, je suis dans " l'underground " quand on devait utiliser des manipulations de malade pour pouvoir lancer un homebrew correctement, et seulement en user mode (!), donc je sais quoi de parle.
Et pour le guide, sache aussi que j'avais un site à l'époque (du moins j'étais co-admin), mais qu'on a fermé pour des raisons perso' (c'tait pspshock.fr pour ceux qui savent, le site existe plus osef), et un guide du noob j'en ai rédigé un. ;)
Sinon j'aurai pas fais un post aussi virulent, CQFD. /o

Puis le prétexte du 'guide pour noob' n'est pas une raison pour dire n'importe quoi !
Désolé, mais si j'suis un naab qui aimerait touché à la prog' (sur tous les naabs qui visitent PSPGEN par jours doit pas y'en avoir 10%) je lis que le C est facile mais que le C++ est plus rapide, donc je me base sur des bases que je crois solide (normal vu la notoriété du site, qui penserait à l'INTOX ? :roll: ).

Donc voilà, ça ma choqué de voir ça sur un site aussi reconnu que PSPGEN (bon ok, on enlève tous les kévin, et c'est un site super), d'où ma réaction à blanc. Surtout que c'est Magixien, mister CF GEN, mister HEN PSP 3000 ... ça aurait pas été la même chose si ça avait été un rédacteur à l'essai. ;)

Après y'a 90% de chance que l'auteur ne voit jamais mon post & l'erreur dans le buletin jamais corrigé. ^^

PS : Vu que t'es modérateur, peux-tu supprimer ma mal adresse plus haut s'il te plait ? Thx. =)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dakeman » 25 Fév 2009, 13:07

toxic92 Wrote:
Puis le prétexte du 'guide pour noob' n'est pas une raison pour dire n'importe quoi !
Désolé, mais si j'suis un naab qui aimerait touché à la prog' (sur tous les naabs qui visitent PSPGEN par jours doit pas y'en avoir 10%) je lis que le C est facile mais que le C++ est plus rapide, donc je me base sur des bases que je crois solide (normal vu la notoriété du site, qui penserait à l'INTOX ? :roll: ).

Je te disais juste qu'il ne sert a rien de dire cette chose là de cette façon là.
toxic92 Wrote:Donc voilà, ça ma choqué de voir ça sur un site aussi reconnu que PSPGEN (bon ok, on enlève tous les kévin, et c'est un site super), d'où ma réaction à blanc. Surtout que c'est Magixien, mister CF GEN, mister HEN PSP 3000 ... ça aurait pas été la même chose si ça avait été un rédacteur à l'essai. ;)

En bas de la news :
Auteur : PSPall

Correcteur : big_ben

MaGiX l'a "juste" passé en officiel.

toxic92 Wrote:Après y'a 90% de chance que l'auteur ne voit jamais mon post & l'erreur dans le buletin jamais corrigé. ^^
MaGiX regarde chaque commentaires même si il ne répond pas.
Donc ne t'inquiète pas il verra ce que tu as écris et le prendras en compte, ou pas.

toxic92 Wrote:PS : Vu que t'es modérateur, peux-tu supprimer ma mal adresse plus haut s'il te plait ? Thx. =)

Non je ne l'effacerais pas, tu as exprimer un point de vue et ... comment dire? ... on aime ça (si le respect est toujours là ). Donc je laisse :wink:

Cependant nous revenons au sujet initial et auc commentaires qui lui seront propres, car malgrès tout nous partons légérement en Hors Sujet.

PS:Si tu souhaites continuer la conversion viens MP :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar popietedu62 » 25 Fév 2009, 13:25

Pas mal le dico ^^
Meme si j'en ai pas besoin c'est bien pour les petit jeune de la psp ^^
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sylvain

Message non lupar ti-pi » 25 Fév 2009, 13:27

merci pour le dico :wink:
ti-pi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xickam_1_1 » 25 Fév 2009, 14:00

eXellent ce mini dico :D
Avatar de l’utilisateur Xickam_1_1

Message non lupar PSPall » 25 Fév 2009, 14:06

@ toxic92 :
Salut à toi, le génie !

Je signale que cette news est la traduction du dictionnaire des termes techniques de chez PSPUpdates, comme indiqué en source de la news.
La traduction a déjà été assez longue, et comme la source était globalement très bonne, je ne me suis pas occupé des petits détails comme celui-ci.

Pour information, je connais aussi bien le C que toi, et je programme en C et en Java. Je connais donc aussi la POO. Il n'est pas indiqué du tout que le C++ est plus rapide que le C dans la news, mais plus puissant. Et effectivement, on dit souvent que les langages de POO sont plus puissants que les autres. (ce qui n'est pas forcément le cas, personnellement je n'aime pas la POO) On peut dire que le C est plus facile car c'est par lui qu'on commence, et le concept de POO peut être compliqué pour certains. Cependant je suis d'accord avec toi, le terme n'est pas adapté.
Ne soit pas déçu, il y a une flopée de très bons développeurs sur PSPGEN (je ne parle malheureusement pas pour moi).

Comme indiqué dans la news, ce dictionnaire est mené à s'améliorer, et il verra plusieurs versions. Ta remarque sera donc bien sûr prise en compte dans la prochaine version du dictionnaire.
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Marver-X » 25 Fév 2009, 14:11

toxic92 Wrote:PS : Vu que t'es modérateur, peux-tu supprimer ma mal adresse plus haut s'il te plait ? Thx. =)

je pense qu'il parlait de son double post ...

si tu connais bien ces domaines , propose une definition compréhensible pour les nouveaux ...
personellement , c'est pas parce que t'es un ancien de l'underground que t'as le droit de critiquer aussi rudement l'auteur , que ce soit Magixien ou un redacteur a l'essai ...
desolé si j'ai lair mechant , c'est pas le cas , c'est juste que je ne trouve pas les bon mots pour exprimer ma pensée...
en tout cas , bonne journée
Marver-X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar toxic92 » 25 Fév 2009, 14:29

Marver-X Wrote:

je pense qu'il parlait de son double post ...

Effectivement je parlais bien du double post !
A croire qu'il soit passé inaperçu ...

Marver-X Wrote:si tu connais bien ces domaines , propose une definition compréhensible pour les nouveaux ...
personellement , c'est pas parce que t'es un ancien de l'underground que t'as le droit de critiquer aussi rudement l'auteur , que ce soit Magixien ou un redacteur a l'essai ...
desolé si j'ai lair mechant , c'est pas le cas , c'est juste que je ne trouve pas les bon mots pour exprimer ma pensée...
en tout cas , bonne journée

C'est ce que j'ai fais plus haut. ;)
Mais bon ...
C / C++ : Ce sont deux langages de programmation distincts. Le second étant la version 'moderne' du premier, mais attention le C se vaut toujours.
On utilise plus le C++ pour la gestion de la 3D, tandis que le C est reservé au programme 2D. Mais ce n'est pas toujours le cas.

PSPall Wrote:Je signale que cette news est la traduction du dictionnaire des termes techniques de chez PSPUpdates, comme indiqué en source de la news.
La traduction a déjà été assez longue, et comme la source était globalement très bonne, je ne me suis pas occupé des petits détails comme celui-ci.

Déjà GG à toi, les traductions, c'pas ce qu'il y a de plus amusant à faire, et je sais de quoi je parle. Mais je trouve que PSPGEN commence à devenir un qj.net 'francais'. Ce guide le prouve ... D'ailleurs je croyais qu'il était de vous.
'Fin bref, il faut faire attention avec les traduction, il me semble que PSPGEN a déjà eu des problèmes avec ça (une histoire de 'too bad' mal interprété je crois)

PSPall Wrote:Pour information, je connais aussi bien le C que toi, et je programme en C et en Java. Je connais donc aussi la POO. Il n'est pas indiqué du tout que le C++ est plus rapide que le C dans la news, mais plus puissant. Et effectivement, on dit souvent que les langages de POO sont plus puissants que les autres. (ce qui n'est pas forcément le cas, personnellement je n'aime pas la POO) On peut dire que le C est plus facile car c'est par lui qu'on commence, et le concept de POO peut être compliqué pour certains. Cependant je suis d'accord avec toi, le terme n'est pas adapté.

Malheureusement, tout ceci n'est qu'une question de point de vue. Des débats POO / procédural, y'en sur tout les forums du Web, et ce en + de 50 langues.
Ce que je reproche c'est le manque d'objectivité pour un dico, c'est quand même le comble !
D'ailleurs tu remarqueras que j'ai essayé tant que possible de rester objectif dans ma définition. ;)

PSPall Wrote:Ne soit pas déçu, il y a une flopée de très bons développeurs sur PSPGEN (je ne parle malheureusement pas pour moi).

J'pense bien, vu que c'est le site PSP le plus connu en France. ;)

PSPall Wrote:Comme indiqué dans la news, ce dictionnaire est mené à s'améliorer, et il verra plusieurs versions. Ta remarque sera donc bien sûr prise en compte dans la prochaine version du dictionnaire.

Merci, c'est tout ce que je voulais.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news