Forums GAMERGEN

Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur

Message non lupar omike83 » 16 Fév 2010, 17:49

tout les ff sont lineaire et lassant

on se fait toujours tout le temps attaquer et un combat surgit quand on veut en savoir plus sur l'histoire

mais la ou le jeu se rattrape en général c'est l'évolution des perso et la possibilité de parler avec des gens et d'en savoir plus sur la trame du jeux

dans final 10 on découvre un monde totalement ouvert, des civilisation différentes, de grand evenement comme le tournois de bltzball

meme si c'est loin d'un assassin creed on se sen libre de faire la mission que le veut quand on le veut

tout cela en n'y ajoutant une histoire

la seul raison est un bridage du jeux pour cause de portage sur xbox tout simplement mais surtout l'envie de pas s'emerder avec un jeux
pour le blueray 2go de jeux et 17 de video pour final 13
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vladimirex » 16 Fév 2010, 17:57

Ah c'est donc ça c'est nous les occidentaux qui sommes des abrutis , vla le respect des gens qui ont contribué à remplir leur compte en banque .En gros les "gaijin"n'y comprennennt rien en jeu vidéo au moins c'est dit ...

Faut pas qu'il s'étonne avec une telle mentalité que les"occidentaux" soient les maitres sur cette génération de console .Sinon pour les mondes ouverts vous pouvez toujours allez voir du coté de rockstar ,sucker punch etc... ils vous montreront comment on peut faire...De toute façon les japs ont eu énormément de mal à aborder le virage next gen hd
D'ailleurs les meilleurs jeux sur cette gen sont quasiment tous occidentaux ( Uncharted,gta,darksiders,heavy rain assassins creed etc......
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john
Pays: France

Message non lupar misa-misa » 16 Fév 2010, 17:58

C'est très difficile de raconter une histoire fascinante quand vous donnez autant de liberté

La preuve, FFXII (12), Tellement libre et riche que le scénario est quasi absent, d'ou ma déception. (Sa ressemble vraiment à un MMO).

Puis la comparaison entre GTA et les ancien FF c'est juste n'importe quoi. ^-^
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Destrobo » 16 Fév 2010, 18:02

C'est vrai chaque jeu est linéaire, mais de différentes façons.

Après pour mon cas si FFXIII est beaucoup linéaire durant la PREMIERE partie du jeu, je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint.

Personnellement je préfère ne pas être trop libre dès le début du jeu, ça m'aurait un peu souler de chercher quoi faire, un peu comme Fallout 3 ou on nous lache quasiment dès le début, ça m'avait un peu rebuté.
Toute façon tant qu'on nous lache une fois le gameplay bien assimilé, je vois pas ou est le problème.

Chacun ses gouts toute façon, et vaut mieux pas juger le jeu avant de le tester nous même.
Destrobo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LeSouffle » 16 Fév 2010, 18:06

Après y a ceux qui sont là pour faire chi**...

Je suis d'accord, FFXII n'était pas linéaire, et résultat, on a eu droit à un scénario à chi**. Je préfère de loin avoir un bon scénario et un jeu linéaire qu'un monde grand ouvert mais avec aucun scénario. Le seul atout du XII, c'est le gameplay, et les décors, le reste... Enfin ça reste que mon avis.

Le 7, je suis désolé, il est linéaire au sens de linéaire. Et également couloir au possible, même si y a des petites bifurcations pour un autre chemin, ça revient à un couloir car il mène au même point. Juste la carte du monde ne fait pas linéaire, mais a cause des montagnes des mers ou des rivières, ça rend le jeu linéaire vus qu'on a pas Trente-six possibilité pour avancé. Le 9 également, le 8, je viens de m'y mettre, donc je me prononcerais pas. Après ça dépend des point de vus de chacun, après tout...

Moi j'attends de l'avoir en main pour juger du tout, que se soit linéaire ne me dérange pas, la preuve pour FFX, qui pour moi est le meilleur, et je n'ai pas découvert FF avec le 10, mais avec le 7, et je ne m'en tient pas à celui-là pour juger d'un FF. Chaque FF à sa propre histoire, son propre univer, donc comparer avec les anciens épisodes ne sert pas à grand chose...
Et la plupart des sites digne de ce nom s'accorde pour dire que l'histoire de ce FF est très bonne, et le gameplay l'ai également, donc pour moi j'adorerais surement.

Mike > C'est 7GO de Jeu, et 32GO de vidéo environ, mais ça c'est à cause du format, et je ne cherche pas à leur trouver des excuse, les cut scène et les cinématique servent dans le jeu à comprendre l'histoire.
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GrandJu » 16 Fév 2010, 18:09

Zaraki-77 Wrote:C'est vrai chaque jeu est linéaire, mais de différentes façons.

Après pour mon cas si FFXIII est beaucoup linéaire durant la PREMIERE partie du jeu, je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint.

Personnellement je préfère ne pas être trop libre dès le début du jeu, ça m'aurait un peu souler de chercher quoi faire, un peu comme Fallout 3 ou on nous lache quasiment dès le début, ça m'avait un peu rebuté.
Toute façon tant qu'on nous lache une fois le gameplay bien assimilé, je vois pas ou est le problème.

Chacun ses gouts toute façon, et vaut mieux pas juger le jeu avant de le tester nous même.

Autant je partage grandement ton point de vue, autant le trouve que Toriyama s'est un peu planté dans sa com... si pour lui grande histoire rime avec linéarité excessive (ce qui ressort des différents tests pour le moment) c'est qu'il a vite oublié le passé des FF...

Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas la possibilité d'explorer les villes, mais FFX a bien réussi à être correct sans exploration du monde (le vaisseau nous téléportait de A à B, puis de B à C, etc...) donc on peut tout à fait espérer un bon titre malgré tout.

Un peu HS, mais pour le moment mon seuil grand regret sur ce FF internationnal, c'est l'absence de voix jap :'( pour le reste, ça sera comme à chaque fois, une nouvelle expérience!
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar chronoss2 » 16 Fév 2010, 18:15

cochese Wrote:ah bé merci mr le directeur de nous prendre pour des cons ^^ a la limite qu'il arrete de se faire chier a faire des jeux video et qu'il se mette aux films d'animations, au moins il poura etre certain qu'on se perdra pas en route....

Exactement !!
Le pire c'est qu'il parle des RPG occidentaux comme si les RPG japs ont toujours été linéaires. D'ailleurs ce que le monsieur ne veut pas admettre, c'est que les RPG occidentaux disent toujours où faut aller, mais il y a tellement de possibilités pour le faire qu'on oublie que c'est linéaire. Là dans le cas de FF13, quoi qu'on fasse, faut qu'on ait tous les mêmes équipements et battre le même monstre pour voir la suite.
Allez WKC viens à moi :-*
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kakashi83 » 16 Fév 2010, 18:29

Moi qui attendait avec impatience l'arrivée des premiers RPGs, pour l'instant je suis assez déçu. Même si FF13 est magnifique graphiquement, sa linéarité me rebute quand même. En espérant que Versus soit pas dans le même esprit. Et si Konami avait l'idée de nous sortir un Suikoden, ce serait le rêve :P
Image
kakashi83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tonio272 » 16 Fév 2010, 18:57

FF6, Il devrait s'inspirer de ce volet qui a mon gout et le meilleur de la serie et ne sera jamais égalé. Un scénario béton, aussi linéaire que FF7.

Et malgré les pixels de Super Nintendo, à l'époque ce jeu était magnifique.
Alors plutôt que de nous sortir des jeux comme FF13.
Refaite nous le chapitre 6 des Final. trop peu de personne le connaisse et vente les mérites du 7 qui n'arrive pas à la cheville du 6.

FF6 4ever
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

Message non lupar Alan-Wake-62 » 16 Fév 2010, 19:00

des propos complétement bidon ! un monde libre permet aussi de bien raconter une histoire prenons l'exemple GTA4 ou Oblivion oú l'histoire est terriblement immersive et efficace ! propos nul a chier !!!
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Fowl2 » 16 Fév 2010, 19:08

En faite le mec essaie juste de se trouver des excuses bidon pour nous avoir sortie un "faux" FF beaucoup trop linéaire...
et nous prend tous, par la même occasion, pour de gros cons. (comme si on allait gober ses conneries :D )
Dernière édition par kiruax2 le 16 Fév 2010, 19:08, édité 1 fois.
Fowl2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: azerty

Message non lupar Takato_1 » 16 Fév 2010, 19:08

Faut arrêter avec vos "ouai tous les jeux sont linéaire dans un certain sens".

Biensur qu'il le sont mais dans se cas GTA IV est linéaire paske ya une histoire.

FFXIII est dit linéaire à cause de son manque de choix dans l'évolution tout au long du jeu, dans les anciens FF (jpense au 8 que j'ai refait récemment) par exemple on nous disait d'aller à un endroit on pouvait choisir de le faire tout de suite, ou bien alors aller faire quelque quêtes annexes.

C'est cette liberté qu'il n'y a pas dans FFXIII.

Sinon pour Motomu Toriyama et son point de vue à deux balles mdr, ce mec a jamais rien fait de bien limite et il a été mis sur un FF, il a viré tout ce qui fait qu'un FF est un FF. : Aucune quete, si ce n'est des mission où tu dois tout le temps buter des monstre ! (youhou ! original), aucun pnj (et aucune quête "anecdote" ou intéressante du coup), et aucun marchand (bon ça limite c'est pas super grave mais bon c'est un petit rituel quand même)
Image
Takato_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news