Forums GAMERGEN
Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu
Lire la news : Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu

-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril
- Pays: France
Re: Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur
Mais quel naze...
C'est claire qu'il n'y a pas d'histoire dans GTA, ni même dans les FF précédents... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
C'est claire qu'il n'y a pas d'histoire dans GTA, ni même dans les FF précédents... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
-
nathrakh Gamer Bronze
Je trouve la réplique de M. Kitase aux critiques sur la linéarité de FF XIII très bonne.
Il faut "éduquer" le joueur, avant de le laisser "s'épanouir" dans ce vaste monde...
Il faut "éduquer" le joueur, avant de le laisser "s'épanouir" dans ce vaste monde...

-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse
ah c'est bizarre les FF sortis sur PS1 n'était pas linéaire et pourtant ça racontait une histoire 

-
mike2ndG Gamer Maitre
- Prénom: mike
Les FFs sur PS1 sont linéaire aussi, c'est la carte du monde qui amoindrit cet effet, mais quand on regarde bien, ça revient aussi à des couloirs. Comme dit plus haut, on vas d'un point A à un point B.
-
LeSouffle Gamer Averti
Mon dieu quelle excuse de m****.. Je n'ai jamais joué à un RPG occidental sur console et j'ai fini tous les FF et j'ai fait beaucoup beaucoup de RPG japonais à l'époque!!! FF12 est super vaste aussi, mais est-ce un jeu qui vient de "l'ouest" ? Quel naze!
Voilà, mais il y a linéaire et linéaire aussi.. Un RPG n'a pour moi jamais été un genre où je me soucie de l'histoire, c'est le gameplay et la liberté que je cherche.
Déjà ses paroles me rassurent sur une chose : que les FF ne seront jamais comme avant, donc je m'en soucierai plus comme je l'ai fait avant!
Blood Wrote:Tous les jeux sont linéaires d'une certaines façon puisqu'il faut aller du point A au point B...
Apres c'est la façon d'y arriver qui donne une sensation de liberté ou non.
Voilà, mais il y a linéaire et linéaire aussi.. Un RPG n'a pour moi jamais été un genre où je me soucie de l'histoire, c'est le gameplay et la liberté que je cherche.
Déjà ses paroles me rassurent sur une chose : que les FF ne seront jamais comme avant, donc je m'en soucierai plus comme je l'ai fait avant!
-
chronoss2 Gamer Or
ahh square.. rien a faire j'aime pas ce qu'ils font...
-
chaton51 Gamer Hardcore
ah bé merci mr le directeur de nous prendre pour des cons ^^ a la limite qu'il arrete de se faire chier a faire des jeux video et qu'il se mette aux films d'animations, au moins il poura etre certain qu'on se perdra pas en route....
-
cochese Gamer Maitre
FF XII n'étais pas linéaire ... FF IX non plus ... FF VIII de même etc ...
-
inFamous Gamer Pro
On est trop bêtes pour comprendre une histoire
Et après,comme dit plus haut,tout les jeux sont linéaires,c'est sur,sinon un jeu sans histoire sa serais pas amusant ^^"
Mais y'a plusieurs point a éclairer sur "linéaire" Rester dans un couloir pour comprendre une histoire,c'est trop linéaire,et c'est surtout les développeurs qui avaient pas envie de se faire mal au crâne a chercher des solutions pour palier a sa ...
Et puis le 7 étaient pas linéaire,généralement je me perdais et je savais plus quoi faire donc je visitait tout jusqu'à trouver ^^"
De pire en pire square,déjà qu'ils s'amusent a racheter des firmes,si maintenant ils ne nous livrent plus de jeux avec des histoires intéressantes ...
Ou va le monde ? Dans un couloir ! x)

Mais y'a plusieurs point a éclairer sur "linéaire" Rester dans un couloir pour comprendre une histoire,c'est trop linéaire,et c'est surtout les développeurs qui avaient pas envie de se faire mal au crâne a chercher des solutions pour palier a sa ...
Et puis le 7 étaient pas linéaire,généralement je me perdais et je savais plus quoi faire donc je visitait tout jusqu'à trouver ^^"
De pire en pire square,déjà qu'ils s'amusent a racheter des firmes,si maintenant ils ne nous livrent plus de jeux avec des histoires intéressantes ...
Ou va le monde ? Dans un couloir ! x)
-
blackwave59 Gamer Maitre