Forums GAMERGEN

Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur

Message non lupar chronoss2 » 16 Fév 2010, 20:52

fiftybo Wrote:
vladimirex Wrote:Acheter un jeu juste sur son nom ? What the ?
Heu on est pas censé etre le pays de la critique de la raison pure ?
Descartes doit se retourner dans sa tombe lol ...

On sait que son nom est synonyme de qualité.

Graphique ? je suis tout à fait d'accord ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Medrea » 16 Fév 2010, 21:07

Depuis quand un jeu linéaire est un mauvais jeu ????
Apparemment certains oublient qu'un monde réellement ouvert n'existe pas en jv, c'est le principe : te faire croire que tu es libre alors que tout est prévu par les Développeurs (encore heureux).

Énormément de critiques encensent les mondes ouverts alors qu'en réalité très peu sont bien réalisés, parmi les moins bons je citerai :
- Assassin Creed 1 monde ouvert ou il n'y a rien à faire ==> Super.
- Oblivion ou le fameux monde ouvert présente régulièrement des murs invisibles t'empêchant d'aller dans un endroit qui semble pourtant accessible... ou les donjons sont en fait tous les même, et les pnj qui sont censés avoir l'air vivant se comporte en réalité comme des robots programmés.

Il est impossible de concilier monde ouvert et contrôle de la narration, si le joueur peux faire ce qu'il veux comment être sur qu'il passe au bon endroit au bon moment ?

Même dans les jeux les plus ouverts, ce n'est qu'une simulation de liberté.
Pour moi ceux qui utilisent cet argument pour déterminer la qualité d'un jeu veulent avoir l'air de s'y connaitre, alors qu'en vrai c'est exactement le contraire.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar vladimirex » 16 Fév 2010, 21:14

fiftybo Wrote:

La confiance n'exclut pas le contrôle ! Acheter un jeu les yeux fermés ça ne m'arrivera plus crois moi ( resident evil 5 me l'a bien enseigné )surtout au prix actuel des ejux.
L'époque ou on pouvait sans trop se planter acheter un jeu en se basant sur la licence est bel et bien révolue .Mais bon Square doit se frotter les mains d'avoir une clientèle aussi peu critique ...
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar chronoss2 » 16 Fév 2010, 21:24

vladimirex Wrote:
fiftybo Wrote:

La confiance n'exclut pas le contrôle ! Acheter un jeu les yeux fermés ça ne m'arrivera plus crois moi ( resident evil 5 me l'a bien enseigné )surtout au prix actuel des ejux.
L'époque ou on pouvait sans trop se planter acheter un jeu en se basant sur la licence est bel et bien révolue .Mais bon Square doit se frotter les mains d'avoir une clientèle aussi peu critique ...

Il n'y a que Nintendo qui soigne énormément ses jeux maison qu'on peut continuer d'acheter les yeux fermés. Un Zelda bâclé c'est complètement impensable donc je les achète les yeux fermés. Mais pour les FF, RE et autres c'est du caca maintenant. RE5 j'ai rigolé quand j'y ai joué. Et ces même gens qui disent que RE5 est super disent que Silent Hill: Homecoming est une merde alors qu'il est vraiment très bon et je te le conseille poto Darksiders :-*
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GrandJu » 16 Fév 2010, 21:32

fiftybo Wrote:Vladimirex, c'est ton avis, j'le respecte.
Mais je sais ce que je fais, FFXIII me décevra peut-être, mais dans tout les cas, je l'aurais.

Après RE5 ca na plus rien avoir avec l'origine, mais ça reste un jeu correct faut pas exagérer.

pas si tu recherche les émotions d'un RE ^^
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar vladimirex » 16 Fév 2010, 21:37

Il n'y a que Nintendo qui soigne énormément ses jeux maison qu'on peut continuer d'acheter les yeux fermés. Un Zelda bâclé c'est complètement impensable donc je les achète les yeux fermés. Mais pour les FF, RE et autres c'est du caca maintenant. RE5 j'ai rigolé quand j'y ai joué. Et ces même gens qui disent que RE5 est super disent que Silent Hill: Homecoming est une merde alors qu'il est vraiment très bon et je te le conseille poto Darksiders :-*[/quote]

Carrément d'accord avec toi et moi qui adore les survival horror les vrais je sais pas comment j'ai fait pour passer à coté ,je vais tester ça trés bientot et à petit prix en plus ...

fiftybo Wrote:Vladimirex, c'est ton avis, j'le respecte.
Mais je sais ce que je fais, FFXIII me décevra peut-être, mais dans tout les cas, je l'aurais.

Après RE5 ca na plus rien avoir avec l'origine, mais ça reste un jeu correct faut pas exagérer.

C'est toi qui vois !Pour ce qui est de Re5 on a pas dit que cétait un mauvais jeu il est plutot bien réalisé mais ça n'a rien de ce qu'on attend d'un resident evil , c'est à dire te mettre dans l'ambiance et avoir les chocottes! Ils en ont fait un jeu d'action à l'américaine sauf que si tu fais un jeu d'action ba faut permettre à ton personnage de tirer et bouger en meme temps !Ce qui était un élément constitutif de la trouille dans les autres resident devient ridicule dés lors que celui-ci se la joue actionner de base ( bah oui uncharted ou gears of war font ça 100xmieux ).Voilà pour l'explication resident sujet clos ! lol

Quoiqu'il en soit je te comprends pour ff d'autant que j'aimerais avoir encore cette confiance envers les grands éditeurs qui ont jalonné mon parcours de gamer depuis tant d'années .Mais le constat est là dur , cinglant et tombe comme un couperet , une majorité d'éditeurs japonais sont tombés dans la facilité et les enjeux financiers sont tel que la moindre prise de risque ou tentative de se démarquer du lot sont sanctionnés par des actionnaires en colère avides de rentrer dans leur frais le plus vite possible ...
Je te souhaite vraiment que FF13 ne soit pas de ceux là même si comme tu l'imagines et pour avoir testé le jeu sur une trentaine d'heure en import , j'ai déjà ma petite idée sur la réponse ....
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar balthier_belgium » 16 Fév 2010, 22:06

linéaire ou pas peux importe c FF mrd.
pour moi FF est et restera toujours un tres bon titre et meme le meilleur j'ai joué a tous les ff depuis le ff7 et j'ai jamais ete decu, juste un peux perdu quand il changais le style de combat j'ai toujours passer de bon moment avec ff et j'en passerai de tres bon avec ff13 ;D
ok il y a plus de ville dans ff13 et bin je ferai avec c pas ca qui va m enpecher d y joué (sorry pour les fautes lol)
Une honorable échec vaut mieux qu’une victoire frauduleuse

Image
balthier_belgium Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar Shuken » 16 Fév 2010, 22:25

je l'achète pas satisfait je me fait remboursé tout simple ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DaladrO_1 » 17 Fév 2010, 01:13

:D mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre :(
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news