Forums GAMERGEN
Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

kakashi83 Wrote:Même si FF13 est magnifique graphiquement, sa linéarité me rebute quand même. En espérant que Versus soit pas dans le même esprit. Et si Konami avait l'idée de nous sortir un Suikoden, ce serait le rêve
Bah Versus ce sera un A-RPG donc la linéarité, il y en aura certainement.
Pour Suikoden, je dis pas non.
D'ailleurs si vraiment ils peuvent pas faire des villes et tout ça, ils ont qu'à faire comme Suikoden 2 : une jolie map avec des villes éparpillées, pas super grandes et pas de villes ou villages superflus.
On aurait une impression de liberté et ça passerait bien je pense

Medrea Wrote:Même dans les jeux les plus ouverts, ce n'est qu'une simulation de liberté.
A partir du moment ou la "simulation" est réussie c'est suffisant non ?
Takato Wrote:Sinon pour Motomu Toriyama et son point de vue à deux balles mdr, ce mec a jamais rien fait de bien limite et il a été mis sur un FF, il a viré tout ce qui fait qu'un FF est un FF. : Aucune quete, si ce n'est des mission où tu dois tout le temps buter des monstre ! (youhou ! original), aucun pnj (et aucune quête "anecdote" ou intéressante du coup), et aucun marchand (bon ça limite c'est pas super grave mais bon c'est un petit rituel quand même)
Et la musique de fin de combat en cas de victoire

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur
J'ai une question... Il y aura la VO pour le jeu ou pas ? (J'ai bien peur que non, mais sait-on jamais)
Car jouer avec les voix américaines...
-
bensab Gamer Pro
Ben #40 Wrote:J'ai une question... Il y aura la VO pour le jeu ou pas ? (J'ai bien peur que non, mais sait-on jamais)
Non il n'y en aura pas

-
chronoss2 Gamer Or
LeSouffle Wrote:mika > 15 heures (et je crois que c'est plus) qui sont nécessaire pour le scénario et la bonne prise en main, apparemment, du système de combat. J'y est pas joué, je peux pas vérifier. Et as tu tester le jeu pour dire que c'était nul ? (les environs 15 premières heure ?) Je dis rien, je sais pas si tu y a jouer, mais dire ça alors que l'on a pas tester le jeu, pour moi, ça n'a aucune valeur... Encore quelqu'un qui la tester, je veux bien le croire (et si tu l'a bien fait, en ce cas ce que j'ai dit ne te concerne pas) mais dans le bénéfice du doute, voila..
Les magazines, genre c'est tous des références ! Faut pas prendre tout pour argent comptant non plus. Et a mon avis, la plupart des magazines n'ont pas forcément le temps de finir tous les jeux qu'ils testent jusqu'aux 100%. Et c'est la que tu te trompe, pourquoi auraient-il forcément joué au précédant ? Après tout, tu l'as dit toi même, c'est des magazines !
Pour les 7, 8 et 9, j'ai bien dit que c'était mon point de vus, et que ça dépendé du point de vus de chacun, donc je dirai rien de plus la dessus, ça sert à rien.
oulllaaa l'ami quand ai je dis l'avoir jouer ou fini ?
et moi je me base sur se que tout les magasine dise et non un seul et en général il parle pas avant d'avoir fini un jeu c'est quand même le but de leur travaile
faut pas dire n'importe quoi
tu cherche un peu partout des critique de se jeux tout les testeur ou magasine te dirons que ce n'est même pas un rpg
et quand tu le compare a ton point de vue comme tu dis
on peut pas compare a se qui a plus de 10 ans maintenant
bref depuis 2 ans square sort des bouse phénoménale mais sa se vent (dissidia est le meilleur exemple )
pourquoi irai il se casser la tete pour se final 13 alor qu'il sont sur de vendre de part le fait de leur notoriété
j'espère un versus 13 carrément versus de celui la
-
omike83 Gamer Maitre
Alala, ça occupe de lire des rageux comme ça ! =)
Au moins, il assume le fait qu'il soit linéaire... Je voudrais pas dire, mais MGS4 est complètement linéaire, et c'est une des meilleures expériences de jeux vidéo que j'ai pu faire. C'est bien beau d'avoir un monde ouvert, mais faut que le reste suive... GTA 4 à un scénarii potable pour un gta-like, mais j'ai pas été à fond dedans comme d'autres jeux...
Et pour infos, un RPG à la base est un jeu où le joueur incarne un perso dans une histoire et doit se sentir concerné dans/avec cette histoire. RPG veut pas dire GTA like
Et arrêtez de vous prendre le choux pour rien, de toute manière personne n'est jamais d'accord ! Ce nouveau FF ne vous plait pas ? Bah ne l'achetez pas. Mais essayé au moins d'y jouer avant même de le descendre (et pas d'y jouer 4 heures)
Tous les gouts sont dans la nature, chacun les siens, mais respecter celui des autres... Et ne dites pas : ce FF c'est de la merde ! Dites ceux FF ne me plait pas =) C'est tellement plus vrai =)
PS : Je suis pas fan des RPG, j'ai testé casi tous les FF mais rarement joué à fond (souvent spectateurs) et parler de non linéarité dans les premiers, c'est assez drôle quand même, car certes tu avais des villages, mais a part ça, bah fallait allé de A à B en passant pas C, rien de plus xD
Au moins, il assume le fait qu'il soit linéaire... Je voudrais pas dire, mais MGS4 est complètement linéaire, et c'est une des meilleures expériences de jeux vidéo que j'ai pu faire. C'est bien beau d'avoir un monde ouvert, mais faut que le reste suive... GTA 4 à un scénarii potable pour un gta-like, mais j'ai pas été à fond dedans comme d'autres jeux...
Et pour infos, un RPG à la base est un jeu où le joueur incarne un perso dans une histoire et doit se sentir concerné dans/avec cette histoire. RPG veut pas dire GTA like

Et arrêtez de vous prendre le choux pour rien, de toute manière personne n'est jamais d'accord ! Ce nouveau FF ne vous plait pas ? Bah ne l'achetez pas. Mais essayé au moins d'y jouer avant même de le descendre (et pas d'y jouer 4 heures)
Tous les gouts sont dans la nature, chacun les siens, mais respecter celui des autres... Et ne dites pas : ce FF c'est de la merde ! Dites ceux FF ne me plait pas =) C'est tellement plus vrai =)
PS : Je suis pas fan des RPG, j'ai testé casi tous les FF mais rarement joué à fond (souvent spectateurs) et parler de non linéarité dans les premiers, c'est assez drôle quand même, car certes tu avais des villages, mais a part ça, bah fallait allé de A à B en passant pas C, rien de plus xD
-
the_sid Gamer Averti
- Prénom: Nico