Forums GAMERGEN

[OFFICIEL] le DivX sur Playstation 3 confirmé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [OFFICIEL] le DivX sur Playstation 3 confirmé

Message non lupar arthiam » 04 Déc 2007, 15:06

c'est pas "VLC n'utilise aucun codec" mais "VLC utilise ses propres codec" ce qui est bien different.

et sinon, le divx/xvid vient de debarquer sur 360.
a tout ceux qui l'ont ici, faites vos mises a jour de dashboard.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : [OFFICIEL] le DivX sur Playstation 3 confirmé

Message non lupar ViperMan76_1 » 04 Déc 2007, 15:08

Oui arthy mais c pareil tu n as pas a les cherché c plus simple
Avatar de l’utilisateur ViperMan76_1

Re : Re : [OFFICIEL] le DivX sur Playstation 3 confirmé

Message non lupar turbu » 04 Déc 2007, 15:09

arthy Wrote:et sinon, le divx/xvid vient de debarquer sur 360.
a tout ceux qui l'ont ici, faites vos mises a jour de dashboard.

Je viens de voir ça en allant chercher Uncharted ce matin.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gilou2501 » 04 Déc 2007, 15:21

bel effort cet introduction de codec, mais un peu en retard a mon avis. Le Divx, c'est un peu has-been niveau encodage. En tout cas, pour les contenu haute definition, il est loin derriere le h264 a mon humble avis. 90 % de ce qu'on trouve en HD est en h264 en format mkv, et le 5.1 n'est toujours pas accessible en lecture via le XMB. Perso, c'est le boitier HD de ma freebox qui me sert a lire les fichier.avi ( cet empaffé ne comprend pas les mkv lui non plus ), du coup, ça va pas révolutionner mon existence.

par-contre des film assez long genre la trilogie "le seigneur des anneaux" font environ 6 Go par épisode (se qui reste raisonnable pour un divx en hd).
Vivement cette mise à jour.

Mais t'es un ouf-malade, en mpeg2 HD, un seul episode de la trilogie pèse minimum 30 Go. Pour n'avoir aucune perte visible en compression vaut mieux pas descendre en dessous de 10-15 Go en x264 ( parce que ce codec le permet ). Alors en divx HD de 6 GO....  ::), honnêtement, t'auras tellement de pertes qui vaudra mieux regarder le DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ace-gio » 04 Déc 2007, 18:52

ce serait vraiment trop bon quand mm les divx sur ps3 suis trop pressé je suis de plus en plus heureux de mon achat de la ps3 chaque jour que sony fait lol est mieux que la veille ac la ps3
Image
iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G :D
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [OFFICIEL] le DivX sur Playstation 3 confirmé

Message non lupar arthiam » 05 Déc 2007, 13:24

gilou2501 Wrote:bel effort cet introduction de codec, mais un peu en retard a mon avis. Le Divx, c'est un peu has-been niveau encodage. En tout cas, pour les contenu haute definition, il est loin derriere le h264 a mon humble avis. 90 % de ce qu'on trouve en HD est en h264 en format mkv, et le 5.1 n'est toujours pas accessible en lecture via le XMB. Perso, c'est le boitier HD de ma freebox qui me sert a lire les fichier.avi ( cet empaffé ne comprend pas les mkv lui non plus ), du coup, ça va pas révolutionner mon existence.

Mais t'es un ouf-malade, en mpeg2 HD, un seul episode de la trilogie pèse minimum 30 Go. Pour n'avoir aucune perte visible en compression vaut mieux pas descendre en dessous de 10-15 Go en x264 ( parce que ce codec le permet ). Alors en divx HD de 6 GO....  ::), honnêtement, t'auras tellement de pertes qui vaudra mieux regarder le DVD.

la comme ca, j'ai plutot envie de pas te croire. apres, faut voir un comparatif DVD upscale face a Divx HD. je pense que le divxHD ca se defend.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar SilentDie » 05 Déc 2007, 14:43

oui je doute aussi !!
c'est sur que pour un ecran Full HD du Divx HD à 5go sa fait trop juste (qualité moyenne) car c'est du 720p pour ce divx alors que l'écran HD affiche une résolution de 1080i/p

Donc sur ecran HD Ready la résolution native etant de 720P la qualité en lisant un divx HD peut être quasi comparable à un Blu ray de 20 go affiché en 1080i (donc upscalé=qualité moins bonne forcément).
SilentDie Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news