@ Fullmetalmangas (encore une fois

):
Mario kart certes un jeu sympa mais de là à mérité certainement plus de 40 M de vente alors que des jeux qui innovent et qui permettent donc aux jeux vidéo d'évoluer eux planent dans les tranches d'1 à 5 millions parfois même moins mais je le redis et le crie haut et fort les meilleurs jeu ne sont pas toujours ceux qui sont les plus vendus.
Certes Mario Kart, c'est toujours la meme recette, mais qu'est ce que c'est efficace ! Ca plait à tout le monde ! On ne peut en aucun cas lui reprocher cela.
Les jeux qui innovent ont tendance à diviser les joueurs, donc les ventes s'expliquent très facilement.
Et maintenant encore, au lieu de satisfaire les joueurs les plus exigeants ils préfèrent conquérir un public facile à coup de marketing à gogo.
Quel serais l'interet pour eux de concurrencer de plein front Microsoft et Sony???
Et puis qui s'occuperais alors de ce public facile comme tu dis, le grand public. (Je parle en général) La PS3 ou la 360 n'interresse aucunement les filles, les tout petits, les mamans, les personnes agés. Moi je trouve que c'est génial qu'un grand nom du jeu vidéo s'attaque à ce public là.
Nintendo ne se foulent plus et c'est dommage, ma première console de salon était une nintendo et je me suis clairement amusé comme un fou à l'époque, les jeux nintendo m'ont clairement marqué paradoxalement c'est Capcom qui ma le plus marqué avec son magnifique STF2 alors oui Nintendo était bon à l'époque mais maintenant je ne pense plus que cette console soit capable de satisfaire le gens objectifs, la nostalgie dans le JV ne sert à rien, reconnaître la véritable valeur d'un Jeu voila ce qui fera avancer ou stagner voir même régresser le JV.
Je peux te promettre que les gamins d'aujourd'hui s'amusent comme des petits fous sur les nouvelles consoles de Nintendo (Wii et DS). Comme nous à l'époque.
En gros tu reproches à Nintendo de ne pas assouvir tes désirs vidéoludiques, en visant tout simplement d'autres personnes?
Peut etre que la Wii ne fait pas avancer le jeu vidéo, mais amuse chaque jour des millions de personnes. Et puis heureusement que Microsoft et Sony sont là pour nous, vrais gamers, ainsi pour faire avancer le jeu vidéo comme il se doit. (c'est bô xD)