Forums GAMERGEN

[EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar tontonniko » 03 Juil 2008, 00:21

salut,
ça m'inquiète un peu de dire ça mais j'ai l'impression que sony n'est pas fiable pour ses firmwares. Une mise a jour qui brique leurs consoles, c'est quand même fort.... Bravo sony. au lieu de se précipiter de sortir un FW, il ferait mieux le tester. Je suis vraiment déçu...
J'éspere quand même qu'ils sortiront un FW compatible avec toutes les consoles rapidement. Je souhaite aussi qu' il y ait rapidement un custom firmware plus performant et aussi plus fiable que l'officiel (cf les CFW de la M33 pour la psp).
tontonniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: niko
Pays: France

Message non lupar zahid77 » 03 Juil 2008, 00:24

Custom Firmwar sur PS3 = utopie ... ( pour l'instant )
zahid77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: mohamed

Message non lupar gus1505 » 03 Juil 2008, 00:25

salut ^^, j'ai pus avoir le temps de l'installer (logique, je l'ais fais ce matin ^^), et chez moi il n'y a aucun problème, apart peut ètre les musiques que je ne lis avec aucun jeux mais ca c'est secondaire ^^, mais sinon aucun problème pour ma part ^^, je suis sur une 40 Go peutetre que c'est différent que sur une 60 Go ^^
gus1505 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zahid77 » 03 Juil 2008, 00:26

Non que ce soit sur les 40 ou 60 go les problèmes sont les mêmes .
zahid77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: mohamed

Message non lupar chronoss2 » 03 Juil 2008, 00:30

voici la démarche à faire pour ceux qui rencontrent des problèmes.
j'ai trouvé ça dans un site :

1. Enlevez le disque dur de votre console (voir notre tutorial).
2. Branchez-le sur un PC éteint avec support Serial ATA.
3. Démarrez l'ordinateur en Boot CD Windows XP.
4. Selectionnez le disque dur, effacez la partition (le nombre de partition peut varier si vous avez installé Linux), et formatez le disque dur.
5. Ré-installez le disque dur dans la Playstation 3.
6. Démarrez la console, puis suivez les instructions à l'écran pour formater le disque dur.

Bon courage
Dernière édition par rabz le 03 Juil 2008, 00:33, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar ganna » 03 Juil 2008, 00:30

et... un firmware en carton ..un...!!! bon moi j'ai pas eu de soucis, mais par précaution je ne l'allume plus avant une mise a jour de cette mise à jour ...  ;D
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar FuLLRage » 03 Juil 2008, 00:44

Kaiser Wrote:De même...

Ceci dit, juste pour réagir à vos réactions, Les gens de chez sony sont humains aussi, l'erreur est humaine...
Vous adulés sony, puis lorsque un truc vous déplait, vous attachez sony au buché...
C'est facile comme comportement... Trop simple même...
Vous voulez tout, tout de suite, sans attendre ! Vous geulez quand vous ne l'avez pas, et quand vous l'avez, y a toujours un truc a redire dessus !!!
Ici ils enlèvent la MAJ pour qu'il y ai un impact moins important, et vous chialez encore !!!
Vous préférez avoir matière à râlez encore plus ou quoi ?

Sony essaye de répondre (pas toujours forcément au mieux) à la demande du client, parfois ça prend du temps (et ça râle), parfois ça va vite (mais ça râle quand même), ils y vont à tatont, et font comme ils peuvent...
Même si les machines sont sensée être les même, elles ne le sont pas ! La joie de l'électronique qu'on appel ça, quelque chose qui tourne bien sur tel machine, ne tournera pas forcément bien sur tel autre pour une raison X ou Y... Vous vouliez quoi ? Un rapatriement de tout le parc ps3 mondial avec un test individuel ?...

Oui, sony est une grande société, oui ils font tout de travers depuis un certains temps, oui ça fais chier quand on a payé 600€ et qu'on ce retrouve avec un gros monolithe noir inutile (sauf si on fais l'effort de formater l'hdd apparemment)...

C'est connu les risques lors d'un flashage, que ce soit sur pc ou sur console, quand on met à jour l'appareil on est conscient de ce qu'on fais je pense !
MaJ officiel ne veut pas dire perfection, la perfection n'existe pas jusqu'à preuve du contraire...

'Fin bref, je vais m'arrêter la, de toute manière je vais encore me faire traiter de tout les noms donc...

Heu voila le genre de commentaire qui me saoule. Sony a fait une grosse politique de communication autour de ce firmware,vidéos à l'appui, blogs, infos savamment distillées etc.. Il est alors tout à fait normal qu'autant d'attente générée par le savoir faire de sony en matière de marketing  génére autant de colère.Moults vidéos nous vendais le pur bonheur à venir de ce firmware.Et puis paf, ledit firmware fout en rade plein de ps3 achétées les yeux de la tête pour les petits budget, achat qui s'accompagne souvent de celui  d'un ecran au gout du jour. Alors si le foirage de ce firmware est un détail pour toi alors je me marre.Tu bosses pas au sav de sony par hasard?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2008, 00:48, édité 1 fois.
[img width=500 height=50]http://img444.imageshack.us/img444/9198/59899659.png[/img]
FuLLRage Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cochese » 03 Juil 2008, 00:51

puré qu'elle bande de nase.... ils ont embaucher bilou ou quoi ????
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Antik » 03 Juil 2008, 01:01

Oh la boulette :-X

Tout marche nickel chez moi
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar Lil Dams_1 » 03 Juil 2008, 01:03

Moi sa a plenter sur ma 40GO acheter y a quelque moi  :'( j'ai fait la MAJ puis j'ai eu le black screen ben demain matin GO TO SAV
Image
Lil Dams_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar caf » 03 Juil 2008, 01:13

Revolver Ocelot Wrote:Oui Sony à fait une boulette.
Mais la moindre des choses et de se renseigner avant d'installer un firmware même les officiels.

ouais, et ben ZUT ! si il faut meme se méfier des firmwares officiels, ca fait flippé !
moi j'dis : chacun son job ! eux développent, ils sont censé maitrisé la console sur le bout des doigts, surtout que là, le problème ne semble pas anodin ...

c'est un peu comme ceux qui applaudisse a l'atterissage d'un avion ... c'est son job au commandant d'bord, est-ce que t'applaudi la caissière quand elle a fini de scanné te article chez Ca**efour ?
donc quand ca marche pas, soit c'est un GROS PAS DE BOL, soit c'est de l'incompétence ... bon, parlé d'incompétence c'est un terme un peu abusif, mais ca reste dans le domaine

bien sur que l'erreur est humaine, mais je trouve que c'est un argument beaucoup trop facile... avec ces arguments on excuze tout... et y'a tout d'meme des trux qui mérite qu'on s'plaigne plus que d'autre
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

Message non lupar Rico666 » 03 Juil 2008, 01:19

caf Wrote:est-ce que t'applaudi la caissière quand elle a fini de scanné te article chez Ca**efour ?

Heu ... Non mais je vais essayer pour voir sa gueule lol Je vais même acheter 4 pack de bierres et 3 boite de préservatifs histoire de pimenter l'affaire !  :D

SONY POWA !
Rico666 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news