Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.00 est disponible !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Dragonic_1 Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: Le Firmware 3.00 est disponible !
Après une journée d'utilisation, franchement j'accroche vraiment pas au logo Gameboot disparu et au gamercard GRISE bien moche. Les icônes si grande etc .. On revient en arrière. Et ma prochaine console ne sera sans doute pas sony effectivement. Si l'avenir pour sony,c 'est la dématérialisation genre PSPGo de toutes manière leurs consoles ils pourront s'en servir de suppositoire !
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
bah moi je trouve que c'est somme toute une bonne maj, bon c'est clair que le buzz géneré autour n'était pas vraiment justifier, mais bon...
-le carré gris autour des nom d'amis est certe moche mais ça apporte de la lisibilité
-de même la police plus grande apporte aussi une meilleure lisibilité, même si la lisibilité était déjà très bien avant
-les thèmes animés ça peut être sympa, mais pas payant
au passage, sur le store us y'avait déjà des payant avant les thèmes dynamiques...
et puis tour le monde râle de ces maj, mais à l'époque de la ps one/ps two, y'avait pas de maj du tout, c'est déjà bien d'avoir des maj...
et puis honnetement, c'est pas pour les maj u'on achète une ps3: c'est pour son lecteur blue ray et son catalogue de jeu, le reste c'est du bonus...
-le carré gris autour des nom d'amis est certe moche mais ça apporte de la lisibilité
-de même la police plus grande apporte aussi une meilleure lisibilité, même si la lisibilité était déjà très bien avant
-les thèmes animés ça peut être sympa, mais pas payant
au passage, sur le store us y'avait déjà des payant avant les thèmes dynamiques...
et puis tour le monde râle de ces maj, mais à l'époque de la ps one/ps two, y'avait pas de maj du tout, c'est déjà bien d'avoir des maj...
et puis honnetement, c'est pas pour les maj u'on achète une ps3: c'est pour son lecteur blue ray et son catalogue de jeu, le reste c'est du bonus...

-
Adjudant77 Gamer Pro
jamais contents ^^ ah mais oui on est en france, le pays où personne n'est jamais content lol moi je la trouve pas si mal cette maj, je regrette juste la disparition du logo "playstation 3" au lancement d'un jeu.
-
tonus40 Gamer du Dimanche
et ben moi ce fw il possède ce que j'attendais depuis que j'ai acheté la ps3 :
Les sorties audio multiples !!
Merci SONY !
Les sorties audio multiples !!
Merci SONY !
-
MaNu_1_1_1
A l'image des paillettes du thème, ce firmware n'est que poudre aux yeux 

-
Djjojo Gamer Pro
tonus40 Wrote:jamais contents ^^ ah mais oui on est en france, le pays où personne n'est jamais content lol moi je la trouve pas si mal cette maj, je regrette juste la disparition du logo "playstation 3" au lancement d'un jeu.
Moi je suis entièreument satisfait sauf les thèmes payant. Il on rajouter certaine chose comme: on peut copié coller dans les message au lieux de tout ratapper... On peut mesurer notre vitesse de DL... Le moins c'est la liste d'amis et le rectangle en haut a droite ou le texte des icones se chavauche et c'est génant. Après la chose que j'aimerais le plus le téléchargement des patchs en tache de fond.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Je viens de passer en 3.00 et ouf, mes DualShock 3 importées fonctionnent toujours 

-
Anonyme_30
Je ne sais aps comment voir la chaine de télé T.T
-
Yanyan0505_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
Yanyan0505 Wrote:Je ne sais aps comment voir la chaine de télé T.T
Bah, tu peux pas, c'est juste pour certains pays comme le Royaume-Uni, mais nous, on y a pas le droit xD
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
Bon finalement objectivement, ce qu'on a perdu est purement esthétique.
Perso, j'aimais bien le son de démarrage comme avant un début de concert lorsque les instruments s'accordent, ça faisait classe.
Le nouveau logo fait froid dans le dos tellement il est laid mais on n'en meurt pas, à priori.
Le cadre gris pour les amis ben tant pis faudra faire avec, jusqu'à ce qu'ils le changent.
Dans les paramètres système on peut tout de même désactiver le "Afficher [Nouveautés]"
La disparition du gameboot, tant pis.
Elle a perdu de sa superbe, gagné en pub vers le PSS.
Les poussières scintillantes sont heureusement désactivables.
Heureusement, tout n'est pas noir, on gagne les thèmes animés, 1 payant, 1 gratuit pour l'instant mais rien ne dit que jeudi prochain on n'en aura pas de gratuit, d'autant que les thèmes payant sont légion sur le store US donc je ne suis pas plus étonné que ça, Sony en propose beaucoup dessus mais nettement moins sur le store Européen, ils ont dû comprendre que nous n'étions pas prêts à payer pour ça (faut pas déconner non plus
).
On conserve, pour les FAT, la possibilité d'installer une distri Linux (pas besoin de mettre les pilotes matériels à jour pour le démarrage du kboot, contrairement à la SLIM.
Bon les polices ont un peu grossit, ce sera peut-être rectifié dans une maj mineure.
On a quand même gagné la diffusion du son sur plusieurs sorties en simultanée et, moins visible pour l'instant, Sony n'a plus qu'à activer les chaînes pour les pays Européens, elles arriveront de toutes façons et seul un firmware 3.00 minimum le permet.
Enfin, j'émets une grosse réserve sur la possibilité pour l'utilisateur lambda de pouvoir créer des thèmes animés après avoir vu tourner le thème Afrika, en effet il ne pèse que 5Mo et des poussières (scintillantes) ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un thème en vraie 3D et pas juste un espèce de gif animé. À mon avis, nombreux sont les studios de développement qui vont proposer des thèmes soit gratuit pour faire de la pub au jeu, soit payants pour amortir le jeu un peu mieux.
L'avenir nous dira ce que nous réserve réellement Sony, mais pour l'heure je trouve également le bilan global de ce firmware 3.00 assez mitigé dans l'ensemble.
Perso, j'aimais bien le son de démarrage comme avant un début de concert lorsque les instruments s'accordent, ça faisait classe.
Le nouveau logo fait froid dans le dos tellement il est laid mais on n'en meurt pas, à priori.
Le cadre gris pour les amis ben tant pis faudra faire avec, jusqu'à ce qu'ils le changent.
Dans les paramètres système on peut tout de même désactiver le "Afficher [Nouveautés]"
La disparition du gameboot, tant pis.
Elle a perdu de sa superbe, gagné en pub vers le PSS.
Les poussières scintillantes sont heureusement désactivables.
Heureusement, tout n'est pas noir, on gagne les thèmes animés, 1 payant, 1 gratuit pour l'instant mais rien ne dit que jeudi prochain on n'en aura pas de gratuit, d'autant que les thèmes payant sont légion sur le store US donc je ne suis pas plus étonné que ça, Sony en propose beaucoup dessus mais nettement moins sur le store Européen, ils ont dû comprendre que nous n'étions pas prêts à payer pour ça (faut pas déconner non plus

On conserve, pour les FAT, la possibilité d'installer une distri Linux (pas besoin de mettre les pilotes matériels à jour pour le démarrage du kboot, contrairement à la SLIM.
Bon les polices ont un peu grossit, ce sera peut-être rectifié dans une maj mineure.
On a quand même gagné la diffusion du son sur plusieurs sorties en simultanée et, moins visible pour l'instant, Sony n'a plus qu'à activer les chaînes pour les pays Européens, elles arriveront de toutes façons et seul un firmware 3.00 minimum le permet.
Enfin, j'émets une grosse réserve sur la possibilité pour l'utilisateur lambda de pouvoir créer des thèmes animés après avoir vu tourner le thème Afrika, en effet il ne pèse que 5Mo et des poussières (scintillantes) ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un thème en vraie 3D et pas juste un espèce de gif animé. À mon avis, nombreux sont les studios de développement qui vont proposer des thèmes soit gratuit pour faire de la pub au jeu, soit payants pour amortir le jeu un peu mieux.
L'avenir nous dira ce que nous réserve réellement Sony, mais pour l'heure je trouve également le bilan global de ce firmware 3.00 assez mitigé dans l'ensemble.
-
megaloute Gamer Bronze
Je sais plus ou jai vu sa mais les thèmes annimer serais fait avec le kit development de sony
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon