'soir le monde,
tout nouveau, beau je ne m'avance pas.
Donc hello, la politesse c'est toujours bien.
Pour le sujet, petite contribution:
J'espère qu'une MAJ n'a jamais déterminée la vie ou la mort de quelqu'un? On serait tenté de la croire.
Mais je ne poste pas pour descendre quelqu'un, no soucy. Donc:
J'ai suivi toutes les MAJ depuis le début, au fur et à mesure, possédant la PS3 depuis son jour de lancement en Europe (paraît qu'il faut le dire, ça situe).
Bon, ma vie n'est pas que composé de jeu vidéo, en fait, je n'ai aucune honte à le dire. Du coup, la PS3 me sert à jouer... et plein d'autres choses, évidemment.
J'avoue, je ne passe pas de nuits blanches à attendre une MAJ, d'ailleurs je suis toujours content d'en avoir une quand même.
Ensuite, effectivement, il paraît évident que Sony cherche à "gagner de l'argent", stop à cette hypocrisie ou bêtise des gamers" qui pensent que Sony est philantrope. Mais ça a déjà été dit; il est peut être bon de le rappeler.
Pour la MAJ: bien sûr que tout est fait pour qu'on achète... c'est le principe.
Pour les fonctions, le discours tenu par Sony (avec l'arrivée de la nouvelle PS3, le firmware était un enjeu majeur... pour vendre; ben oui).
Déçu ou non, le possesseur de PS3 devrait comprendre que le speech à un événement comme des salons est on ne peut plus positif; vous savez bien, en marketing on vous apprend à ne jamais dire "non", mais plutôt "oui, mais...".
De plus, il est vrai qu'une rumeur a tendance à devenir réalité rapidement sur le net, d'où les déçus.
Enfin... La taille des caractères (écran Sony Bravia 40 pouces full HD, il faut le préciser à ce que j'ai vu...) ne dérange bien sur pas; la liste d'amis, attendez 2 jours et ça ira mieux, et et et ... effectivement: la console est un outil, pas quelque chose qui doit servir à lacher sa haine... pour des futilités en plus.
Ce sont des changements, mais aucune vie n'est menacé, j'espère, comme dit?
Alors gueuler, oui; être pour, oui. Mais bon: le marketing est là, certes, logique.
Mais apprécier ce que l'on a, demander mieux, mais ne pas pourrir gratuitement comme si sa vie en dépendait, serait peut-être plus intelligent?
En tout cas, pour être plus dans l'esprit: ma PS3 60G (faut-il le dire?) ne m'a ajmais causé aucun souci, elle tourne nickel, est utile, les FW facilite les choses, les jeux fonctionnent et voila.
Niveau son, j'ai un 5.1 qui fonctionne à merveille... alors ne gueuler pas comme des imbéciles, et réfléchissez: oui, Sony veut se faire de l'argent. Est-ce étonnant?
Ce FW est une farce? Non, mais créer "le buzz" fait espérer trop de choses, et la sortie de la slim était l'occasion rêvé, et le 3.0 sans doute nécessaire, pour booster.
Et alors? Je me répète: si vous avez une once d'intelligence, comprenez ça, ne vous énervez pas et pensez à voir le positif, à laisser le temps de développer les promesses proches (la slim est sortie quand? hier? alors) et surtout de profiter de ce que vous avez.
Toujours plus. Ben non. Ce FW ne vous faites pas pigeonner avec des bêtises payantes, sûr, mais restez cohérent.
Ah:
Perso, ce 3.0 amusant, il ne change pas ma vie, mais tout fonctionne joyeuesement.
L'ecriture plus grande ne me gène pas, la liste d'amis m'en fous, je vois et voila je ne m'extasie pas c'est sûr, et puis... enfin, j'essaie de garder l'esprit clair et de ne pas me révolter pour chaque pet de travers. Ca sert dans la vie. De gamer pur et dur aussi je pense.
Keep the smile alive