Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.10 decrypté par la Team C+D !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par souspitursord le 31 Jan 2007, 10:57, édité 1 fois.
Psp 3.10' By D_A and Ps3 1.60 By Sony
-
kerosberos Gamer du Dimanche
- Pays: Belgique
vraiment nos hackers sont beaucoup plus for que que notre cher SONY 

PSP 3004 Pearl White en 5.O3GEN-B + MS Sony 16GB
-
zikouzine_1 Gamer Hardcore
chaos67400 Wrote:et c'est a dire quelle a était décripter car perso je suis pas un boss
Ba dapres cke j'ai compris, un firmware c'est composé de plein de fichiers (dont notament des .prx) réunis sous forme d'EBOOT.PBP. Mais évidemment sony n'as pas interet a ce que tous ces fichiers soient extrayables de l'eboot et accéssibles a tous, car c'est grace a eux que booster peut mettre a jour devhook (halala c sur ke c'étai lbon vieu temps ca devhook^^) et surtout que Dark Alex poura créer un 3.10 OE. Donc pour empécher ca, Sony, qui n'est pas né dla derniere pluie

D'ailleur pour que chaque nouveaufirmware soit décrypté en un temps record a chaque fois je soupsonne fortement la team C+D d'utiliser a chaque fois la meme méthode pour trouver la clé, car ils ont du trouver une faille dans la méthode de codage dont ces gros malins de chez sony n'ont pas conaissances... Si c'est ca les gars chapeau, et surtout gardez la bien secrete afin que sony n'en entendent jamais parlé

Trop fainéant pour être modo ^^ !
-
Happybob_1 Gamer Hardcore
chaos67400 Wrote:et c'est a dire quelle a était décripter car perso je suis pas un boss
Oula. Attention à la formulation des phrases.
Le décryptage ne comporte pas de risque de briquage vu qu'il ne touche pas au flash. Ca permet d'extraire les fichiers de l'update 3.10 sur le memory stick de manière à pouvoir s'en servir éventuellement pour créer un custom firmware ou un devhook le supportant comme indiqué dans la news.
Des retours sur les failles des firmwares précédents? Je suppose que ça a été corrigé.
-
gazeux_snake Gamer Pro
Happybob Wrote: je soupçonne fortement la team C+D d'utiliser a chaque fois la meme méthode pour trouver la clé, car ils ont du trouver une faille dans la méthode de codage dont ces gros malins de chez sony n'ont pas conaissances... Si c'est ca les gars chapeau, et surtout gardez la bien secrete afin que sony n'en entendent jamais parlé! Ou alors Sony ne change pas la clé de codage d'un firmware a l'autre, mé si c'est ca...
on peu plus rien pour eux les pauvres
!
je suis du même avis que toi
a mon avis ils ont trouver une faille secrète qu ils garde bien au chaud et ils ont bien raison car sinon bye bye pour la prochaine fois
Sinon Sony a bien changer les clef de cryptage cette fois ci c était expliqué ici
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
-
petit-ecolier_1
En bas de la news, il y a aussi en petit:
Donc est-ce qu'elles ont changées ou pas finalement?
MAJ : finalement, les clés d'update n'ont PAS été changées, ce qui signifie que le décryptage pourrait survenir plus vite que prévu...
Donc est-ce qu'elles ont changées ou pas finalement?

-
gazeux_snake Gamer Pro
Hello
pour resumer: du dowgrader 3.03 au 3.1 = 24heures pour sony, bravo (encore que je suspecte qu'ils l avaient deja pret au cas ou!!)
du 3.1 a son decryptage = 24 heures pour la team C+D, encore plus bravo
(encore que je suspecte qu'ils l avaient deja (une taupe chez sony?))
c'est genial un partout, la balle au centre
mais que fait la police!?
vivement la sortie de la PS3 pour reequilibrer les forces, parceque la sony est a la ramasse
A+
pour resumer: du dowgrader 3.03 au 3.1 = 24heures pour sony, bravo (encore que je suspecte qu'ils l avaient deja pret au cas ou!!)
du 3.1 a son decryptage = 24 heures pour la team C+D, encore plus bravo
(encore que je suspecte qu'ils l avaient deja (une taupe chez sony?))
c'est genial un partout, la balle au centre
mais que fait la police!?
vivement la sortie de la PS3 pour reequilibrer les forces, parceque la sony est a la ramasse
A+
-
florichon Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Le Firmware 3.10 decrypté par la Team C+D !
Salut tout le monde,
bon, j'ai fait la manip et j'ai eu un dossier "F0" avec des sous dossiers et fichiers. Je n'ai pas eu de briquage. ça peut parraître con mais , je ne sais pas quoi faire avec mantenant.
Ciao
bon, j'ai fait la manip et j'ai eu un dossier "F0" avec des sous dossiers et fichiers. Je n'ai pas eu de briquage. ça peut parraître con mais , je ne sais pas quoi faire avec mantenant.
Ciao
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
- Pays: France
Pour l'instant à priori ca te sert pas à grand chose^^
detona66 : C'est normal. A chaque nouveau firmware, il faut adapter le code de devhook. C'est pour ca qu'à chaque fois il faut attendre qu'une nouvelle version sorte.
Pour ma part j'ai essayer au cas ou de faire marcher l'émulateur 3.10 avec le prx pops302 en remplacant les fichiers du dossier pop302 par ceux du firmware 3.10 mais j'obtiens un écran noir et ça se bloque lors du lancement d'un jeu.^^
D'ailleurs je n'ai pas trouvé le fichier meaudio.prx. Il y a msaudio.prx par contre.
detona66 : C'est normal. A chaque nouveau firmware, il faut adapter le code de devhook. C'est pour ca qu'à chaque fois il faut attendre qu'une nouvelle version sorte.
Pour ma part j'ai essayer au cas ou de faire marcher l'émulateur 3.10 avec le prx pops302 en remplacant les fichiers du dossier pop302 par ceux du firmware 3.10 mais j'obtiens un écran noir et ça se bloque lors du lancement d'un jeu.^^
D'ailleurs je n'ai pas trouvé le fichier meaudio.prx. Il y a msaudio.prx par contre.
-
gazeux_snake Gamer Pro