Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.15 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.15 est disponible

Message non lupar Lionel-91 » 13 Déc 2009, 18:37

Dequoi ?
Le modele c'est la PS3 a 60Go avec les 4 ports USB, la rétro PS2.. C'est ce modele la quoi...
C'est quoi comme infos que tu veux ? ^o)
Lionel-91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Lionel
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Déc 2009, 19:21

Lionel-91 Wrote:Dequoi ?
Le modele c'est la PS3 a 60Go avec les 4 ports USB, la rétro PS2.. C'est ce modele la quoi...
C'est quoi comme infos que tu veux ? ^o)

Je ne veux rien d'autre comme info, je te dis juste que tu ne saurais pas repasser au 3.10 si elle est en 3.15

Je pense que c'est faisable sur les 80, 120, 160 et 250Go en changeant de disque dur...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rizio » 14 Déc 2009, 16:21

ouais

j'attends d'en avoir vraiment besoin ou si un jeu me la demande

ras le bol des MAJ foireuse

ma console fonctionne bien sans alors je vais pas me prendre la tête

en revanche moi j'attend une MAJ qui me ferais transféré mes save psp sur le dd ps3 sans devoir a chaque fois passer par l'ordi

d'autant que l'on peu transféré jeux et sauvegarde ps3 sur psp mais pas l'inverse !!
c'est con

Message non lupar Kangiten » 14 Déc 2009, 16:23

Bon, je ne tiens pas à faire peur aux gens...

Seulement voilà, depuis que j'ai appliqué la mise à jour (hier soir), le lecteur BR de ma PS3 est HS ! Plus aucun jeu reconnu et plus aucun film en BR (seuls les DVD passent). Apparemment, des tas de gens ont eu ce problème avec le 3.10 et là c'est mon tour :(

Je rapporte la console demain au SAV (encore garantie une semaine, coup de bol) mais sur le forum officiel de la PS3, il y a plusieurs témoignages de personnes pour qui un firmware a flingué le BR.

Donc méfiance.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SoRiAsT » 14 Déc 2009, 16:25

Etonnant... Heureusement que de mon côté, je n'ai pas eu ce problème.

Bien que je m'interroge... Un firmware qui arrive à flinguer un lecteur Blu-Ray...? C'est bizarre! M'enfin, pas de chance pour toi :\
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jeremy94290 » 14 Déc 2009, 18:01

Moi Aussi Mais Ce Bizare Meme Les Jeux Sur Le Disque Dur Marche plus :-\
jeremy94290 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jeremy

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Déc 2009, 20:36

SoRiAsT Wrote:Etonnant... Heureusement que de mon côté, je n'ai pas eu ce problème.

Bien que je m'interroge... Un firmware qui arrive à flinguer un lecteur Blu-Ray...? C'est bizarre! M'enfin, pas de chance pour toi :\

Sony avait dit qu'une MAJ ne pouvais pas flinguer le lecteur BR. En tout cas j'espère que sa m'arriveras jamais.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Lionel-91 » 14 Déc 2009, 21:48

Ouais bah moi c'est pareil... mon lecteur recconait les jeux (quand j'insere mon jeux, j'ai l'icone avec le titre du jeu qui apparait) mais quand je le lance ça reste sur un écran noire..
Par contre CD audio, ou video (DVD) fonctionnent, tout comme les démos ou les jeu sur le disque dur...
J'ai démonter ma play pour la dépoussiéré j'en ai profité pour démonter le BR et néttoyer la lentille, mais rien de plus.. J'attend une nouvelles MAJ voire...
Une fois avec une maj ma play se bloquait toutes les 10 minutes apres le démarage de la console et au lieu de me faire taxer au SAV j'ai tranquilement attendue une nouvelles maj, et ensuite la console remarchait... donc je garde espoire sinon soit SAV et si le prix dépasse les 100€ autant en prendre une neuve.. =/
Lionel-91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Lionel

Message non lupar Kangiten » 15 Déc 2009, 00:29

SimonBHB Wrote:
SoRiAsT Wrote:Etonnant... Heureusement que de mon côté, je n'ai pas eu ce problème.

Sony avait dit qu'une MAJ ne pouvais pas flinguer le lecteur BR. En tout cas j'espère que sa m'arriveras jamais.

A mon avis c'est faux et on en a la preuve... Le firmware est en quelque sorte le cerveau de la console, il est impliqué dans la gestion des périphériques, y compris bien sûr le lecteur BR.
J'ai lu quelque part que depuis la version 3, le firmware PS3 modifiait la vitesse de rotation du lecteur, il est possible que des modèles anciens comme le mien ne supportent pas une modif de ce genre. Mais un mauvais firmware peut tout à fait empêcher un périphérique de fonctionner correctement, ça arrive pour les disques durs, par exemple.

De toute façon, ma garantie expire dans 5 jours donc je n'ai pas vraiment le temps d'attendre que Sony se bouge les fesses. Maintenant, il y a déjà pas mal de remontées de gens qui ont ce problème. Donc, je ne crois pas à une coïncidence.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DaX59 » 15 Déc 2009, 01:18

Une petite question :
Le transfert PS3 à PS3 copie t-il aussi les trophées? ::)
DaX59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jojo-68 » 15 Déc 2009, 13:35

Les trophées ne sont pas "sauvegardé" dans ta ps3 si tu a une autre console tu y va avec ton compte psn et tu synchronise tes trophées et tu auras tes trophées.
Sinon j'avais aussi une question es-ce que seul les jeux mini seront compatible sur la ps3 ?? ou tout les jeux ? j'ai pris Little big planet sur ma psp et je voulais savoir si oui ou non il sera compatible sur la ps3.
Avatar de l’utilisateur jojo-68 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Geoffroy

Message non lupar Ty-Chieur » 15 Déc 2009, 14:57

Je ne sais plus c'était a partir de quel Firmware, mais je trouve que le gameboot manque !

Ce passage noir me rend triste avant de jouer a un jeu... :)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news