SimonBHB Wrote:SoRiAsT Wrote:Etonnant... Heureusement que de mon côté, je n'ai pas eu ce problème.
Bien que je m'interroge... Un firmware qui arrive à flinguer un lecteur Blu-Ray...? C'est bizarre! M'enfin, pas de chance pour toi :\
Sony avait dit qu'une MAJ ne pouvais pas flinguer le lecteur BR. En tout cas j'espère que sa m'arriveras jamais.
A mon avis c'est faux et on en a la preuve... Le firmware est en quelque sorte le cerveau de la console, il est impliqué dans la gestion des périphériques, y compris bien sûr le lecteur BR.
J'ai lu quelque part que depuis la version 3, le firmware PS3 modifiait la vitesse de rotation du lecteur, il est possible que des modèles anciens comme le mien ne supportent pas une modif de ce genre. Mais un mauvais firmware peut tout à fait empêcher un périphérique de fonctionner correctement, ça arrive pour les disques durs, par exemple.
De toute façon, ma garantie expire dans 5 jours donc je n'ai pas vraiment le temps d'attendre que Sony se bouge les fesses. Maintenant, il y a déjà pas mal de remontées de gens qui ont ce problème. Donc, je ne crois pas à une coïncidence.