Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.21 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar Ketchup » 01 Avr 2010, 11:37

elyO²m Wrote:Si j'ai bien compris, hormis si l'on sauvegarde l'ensemble de ses données sur un disque dur externe et, ensuite, formater l'ensemble du système, il n'y a aucune chance de récupérer l'espace disque alloué à Linux ? On se foutrait pas un peu de nous sur ce coup là ? Non parce que j'ai changé le disque dur de ma PS3 60 Go il a quelques mois pour un 500 Go (déjà très bien rempli) et je ne possède pas de disque dur externe assez gros en espace de stockage pour faire la sauvegarde. Merci Sony ! 10 Go de mon disque dans le cul...

On a beau être le 1er avril, cette blague de firmware ne me fait vraiment pas rire du tout...

Tu peux tout à fait 'désinstaller' l'otheros via le menu du firmware, avant de faire la mise à jour, ce qui te permet de récupérer l'espace disque de ta partition. Par contre, il faut vraiment sauvegarder avant ... ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar s-6182 » 01 Avr 2010, 11:38

exploider Wrote:
s-6182 Wrote:
déja parle pas sans savoir j'ai une ps3 60 go, et j'ai un pc aussi

C'est bien pour toi! comme c'est beau tu as un PC et une PS3 Fat :D ....Perso Osef! tout ce qui fallait retenir dans ma phrase c'est "arrête de faire ton grand, et de nous casser la tête. On a très bien compris que t'étais contre, pas besoin de faire 5000 posts pour nous le dire, ca devient rébarbatif." et ce genre de post n'est pas du tout constructif. Tu as le droit de donner ton avis, mais pas si c'est pour nous dire 50 fois la même chose, sous pretexte que tu es d'acord avec une certaine politique de vente.
Sony à tout les droits sur son logiciel, c'est un fait, mais pas sur nos données. Et en touchant à Linux, il touche aussi à nos données à Nous. Linux est OpenSource, donc faut arreter un peu avec!

C'est vrai... seulement le discours de vente de sony c'est "plateforme de jeux multisupport" et pas "lecteur de jeux blu-ray", il faut dans ce cas qu'il change un peu leur politique de vente si c'est pour nous supprimer une à une les possibilités de la console

mais si je te casse la tête, tu n'as qu'a porter plainte, tu le dit toi même j'ai le droit de donner mon avi, et internet est a tout le monde donc si je veux le dire 5000 fois tu n'a qu'a pas les lire mes message tu n'a qu'a sauté un commentaire
s-6182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: BELGIQUE

Message non lupar exploider_1 » 01 Avr 2010, 11:39

elyO²m Wrote:Si j'ai bien compris, hormis si l'on sauvegarde l'ensemble de ses données sur un disque dur externe et, ensuite, formater l'ensemble du système, il n'y a aucune chance de récupérer l'espace disque alloué à Linux ? On se foutrait pas un peu de nous sur ce coup là ? Non parce que j'ai changé le disque dur de ma PS3 60 Go il a quelques mois pour un 500 Go (déjà très bien rempli) et je ne possède pas de disque dur externe assez gros en espace de stockage pour faire la sauvegarde. Merci Sony ! 10 Go de mon disque dans le cul...

On a beau être le 1er avril, cette blague de firmware ne me fait vraiment pas rire du tout...

je pense oui, étant donné que c'est sous forme de partition :s
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 01 Avr 2010, 11:40

s-6182 Wrote:
Gosatsu Wrote:
s-6182 Wrote:pour tout ceux pleure pour linux mettez le sur votre pc au lieu de windows, ou en 2 partition, une console de jeux reste une console de jeux vous voulez pas en plus une imprimante intégré avec un petit frigo

Donc si demain Sony vire le navigateur web (c'est pas un jeu vidéo que je sache) et la lecture de CD audio/DVD/Blu-ray (là non plus, c'est pas jeux vidéo) ça te dérangera pas ? ::)

Ça me fait penser aux discours d'un pro-Nintendo écervelé qui soutenait Nintendo de ne pas avoir permis la lecture de DVD Vidéo sur la Wii car c'était qu'une console de jeux...

Si t'es pas un troll velu, j'espère pour toi que t'es jeune, parce que sinon, t'es irrécupérable mon pauvre.

j'ai 22 ans si tu veux savoir et je suis pas un clochars si je veux faire de ma ps3 un pc et bun j'achète un pc, si je veux lire des films, j'achete un lecteur dvd ou et un lecteur blu-ray

Pour info la PS3 n'est pas qu'une console de jeu mais un media center ::)

C@RLOS Wrote:J'entend parler de PS3Proxy , c'est quoi ça et qu'est-ce que ça fait ??

Cela permet de ne pas faire les MAJ de sony.

kreolairforce Wrote:tu peut me donner le lien pour le proxy server stp , je suis sous vista .merci O0

Voir mon tuto :
utiliser-ps3proxy-t5056.html

(le téléchargement de demo ne marche plus)
Dernière édition par cigal le 01 Avr 2010, 11:42, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tib » 01 Avr 2010, 11:42

starworld Wrote:
Notons que celle-ci bloque l'accès au PlayStation Network si vous ne l'effectuez pas.

Avec PS3proxy et en 3.15 aucun problème de connexion au PSN

Moi aussi mais ça me fait planter mon pc, planter mes dl du PSN... C'est normal ??
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar elyO²m » 01 Avr 2010, 11:43

Ketchup Wrote:Tu peux tout à fait 'désinstaller' l'otheros via le menu du firmware, avant de faire la mise à jour, ce qui te permet de récupérer l'espace disque de ta partition. Par contre, il faut vraiment sauvegarder avant ... ;)

Merci pour l'info, les données contenues sur ma partition Linux ne me sont pas vitales donc je vais procéder comme tu viens de me le suggérer : suppression de l'OtherOS via le XMB sans sauvegarde sur disque externe + installation du firmware 3.21 = retrouvailles avec mes 10 Go de partition Linux, c'est bien ça ?
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar s-6182 » 01 Avr 2010, 11:45

Pour info la PS3 n'est pas qu'une console de jeu mais un media center ::)

désoler il n'est pas dans ma liste des media center

Liste de Media Center
Après la création de Windows Media Center par Microsoft, beaucoup d'autres sociétés ont repris le concept, avec plus ou moins de fonctions. Voici quelques logiciels Media Center autres que l'original de Microsoft :

Apple TV : boîtier de liaison sans fil entre un Mac et un téléviseur
Domotix : Logiciel Media center gratuit en Français sous Windows
Moovida, anciennement Elisa : Media center open-source sous Linux et Windows.
Freevo : HTPC open-source sous Linux.
Front Row : logiciel pour Mac
GeeXboX : Distribution Linux embarquée permettant d'utiliser son ordinateur comme un media center.
Media Portal : Media center open-source sous Windows
Meedio : Media center avec gestion TV
MeediOS : Media center open-source pour windows (en cours de développement) Le site Français MeediOS-France
My Media System : Media center sous Linux.
MythTV : Media center open-source sous Linux.
VdrLive : Media center open-source sous linux (distribution livecd)
Windows Media Center : logiciel pour la lecture et l'enregistrement de différents médias dans Windows
XBMC Media Center : Media center open-source pour Windows, Linux, Mac OS X et Xbox (distribution livecd également disponible)
Girder/NetRemote: Logiciel serveur et client pour faire communiquer tous type de périphériques ( wifi IR ethernet X10 IR) ( voir domotique, )
s-6182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: BELGIQUE

Message non lupar Ketchup » 01 Avr 2010, 11:46

Hum, je suis en train de regarder, je me demande s'il faut pas reformater le DD, pour supprimer la partition OtherOS ... et dans ce cas, c'est un poil plus chiant :/
Gamer Argent

Message non lupar elyO²m » 01 Avr 2010, 11:47

Ketchup Wrote:Hum, je suis en train de regarder, je me demande s'il faut pas reformater le DD, pour supprimer la partition OtherOS ... et dans ce cas, c'est un poil plus chiant :/

Aaaarrrggghhh ! Les salauds...

Sony m'a tuer...

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone du service consommateurs Sony Playstation France histoire que j'y aille de ma petite gueulante quand même, hein ? Histoire qu'ils n'oublient pas que l'on est encore des clients et non pas que des moutons.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Avr 2010, 11:51, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cricripolis » 01 Avr 2010, 11:50

j'èspère que non :o je vais pas perdre mes sauvegardes quant même =O jvais toujours les saves sur clé usb au cas ou
Image
cricripolis Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar starworld » 01 Avr 2010, 11:50

tib Wrote:
starworld Wrote:
Notons que celle-ci bloque l'accès au PlayStation Network si vous ne l'effectuez pas.

Avec PS3proxy et en 3.15 aucun problème de connexion au PSN

Moi aussi mais ça me fait planter mon pc, planter mes dl du PSN... C'est normal ??

Planter le PC ???

Moi j'ai jamais eu de problème.
J'utilise PS3proxy depuis le 1.50, je l'ai utilisé sur windows XP et maintenant 7.

Ketchup Wrote:Hum, je suis en train de regarder, je me demande s'il faut pas reformater le DD, pour supprimer la partition OtherOS ... et dans ce cas, c'est un poil plus chiant :/

Ah c'est bien ce que je pensais!

Mais la MAJ ne doit pas supprimer la partition sans tout reformater?
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ketchup » 01 Avr 2010, 11:52

starworld Wrote:Ah c'est bien ce que je pensais!

Mais la MAJ ne doit pas supprimer la partition sans tout reformater?

Normalement, la MAJ ne supprime rien, elle empêche l'accès. Il faut reformater pour supprimer la partition OtherOS.
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news