Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.21 est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le Firmware 3.21 est disponible
Il y a un petit truc qui me taraude l'esprit, bon je suis sur que je vais avoir des critiques ou des mécontentements mais bon la démocratie c'est fait pour sa... Donc je ne comprends pas pourquoi vous installez un système d'exploitation (Unbuntu etc...) sur votre Ps3?
Bon certes certains non pas forcement d'ordinateur mais j'en doute fort, personnellement j'ai installé Linux en dual boot sur mon Pc ne voyant pas de réel intérêt à l'installer sur ma Ps. Sachant que si j'achète une console c'est pour jouer... Logique.
Je ne cherche pas à vous descendre mais à vous comprendre...
Bon certes certains non pas forcement d'ordinateur mais j'en doute fort, personnellement j'ai installé Linux en dual boot sur mon Pc ne voyant pas de réel intérêt à l'installer sur ma Ps. Sachant que si j'achète une console c'est pour jouer... Logique.
Dernière édition par Haddock le 01 Avr 2010, 20:35, édité 1 fois.

-
oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Pour ma part , je n'ai pas envie d'avoir de Dual Boot sur mon pc
Mon Windows Seven tourne H24 .
Donc , j'ai un clavier , une souris , et un tutux sur ma Playstation 3 .
Tout simplement

Mon Windows Seven tourne H24 .
Donc , j'ai un clavier , une souris , et un tutux sur ma Playstation 3 .
Tout simplement

-
alcampo Gamer Hardcore
- Prénom: Lylian
- Pays: reunion
starworld Wrote:Luffy74 Wrote:Ok merci de m'avoir expliquer, mais en attendant ta méthode n'a pas fonctionner chez moi mais j'aimerais savoir une chose au cas ou je devrais y revenir, c'est comment avoir le fichier ps3-updatelist.txt stp ? Merci.
Clique droit enregistrer sous.
Bon bah j'ai réessayer et j'obtiens toujours le même message d'erreur:

Vraiment je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai lu et appliquer ton tuto à la lettre alors bon, si t'arrive à m'expliquer le pourquoi du comment, ça serait très sympa.
-
koms_1
Tous simplement parce qu'ils ont pas de solution.. Et veulent pas voir leur forteresse ce faire piraté comme la PSP ! Donc au grand maux les grands remèdes...
Qui sait ce qui aurait put arrivé si Sony aurait laissé cette faille 1 semaine de plus...
Qui sait ce qui aurait put arrivé si Sony aurait laissé cette faille 1 semaine de plus...
-
AD_77 Gamer Maitre
c'est pour le principe que t'achètes une console au prix fort avec énormément de potentiel et d'année en année on se retrouve avec quasiment une ps2(j'exagère), j'ai l'impression que c'est pour nous faire passer la pilule au fil du temps; comparez la première ps3 a aujourd'hui, moi sa me fait peur pour l'avenir!linux je m'en sert pas sur ps3 mais qui ils sont pour me dire au jour d'aujourd'hui: "mon petit t'es bien mignon et si t'es pas content touche plus a ta play" en gros c'est toujours pareil on peut rien y faire et AAAAAAAAAAAAh!
-
konundrum Gamer Débutant
"Qui sait ce qui aurait put arrivé si Sony aurait laissé cette faille 1 semaine de plus."
Sans doute pas grand chose, ca fait quoi, 4 ans qu'elle est sortie ? et toujours pas crackée. Par contre, je crois qu'avec ce coups, ils vont faire augmenter les tentatives.
Sans doute pas grand chose, ca fait quoi, 4 ans qu'elle est sortie ? et toujours pas crackée. Par contre, je crois qu'avec ce coups, ils vont faire augmenter les tentatives.
-
BulletGreg Gamer du Dimanche
Tueurkzl Wrote:Il y a un petit truc qui me taraude l'esprit, bon je suis sur que je vais avoir des critiques ou des mécontentements mais bon la démocratie c'est fait pour sa... Donc je ne comprends pas pourquoi vous installez un système d'exploitation (Unbuntu etc...) sur votre Ps3?
car moi linux its my life ^^ non je deconne mais je trouvez cela sympas car quand ta femme et sur le pc et que toi tu veut voir un truc vite fait (je prend juste comme exemple car 4 pc a la maison et tous sous linux ><)plus seriesement je pense que c'été un bonne argument de vente et image toi 14/15(désoler pour eux)boutoneux et qu'il n'y ait qu'1 pc dans le sonlon et que la ps3 et dans la chambre donc déja plus pratique pour le geek ou le petit branleur(pardonnez les c'est de leur age ^^)
voila apres je peut comprendre sony mais de toute facon tot ou tard elle sera pirater et pas avec un hello world mais un bon custum firmware car aprés tout.tout ce qui et dans la ps3 et fait par l'homme et comme on dit "l'erreur et humaine" tu me suit

-
goliate02 Gamer Hardcore
Luffy74 Wrote:starworld Wrote:Luffy74 Wrote:Ok merci de m'avoir expliquer, mais en attendant ta méthode n'a pas fonctionner chez moi mais j'aimerais savoir une chose au cas ou je devrais y revenir, c'est comment avoir le fichier ps3-updatelist.txt stp ? Merci.
Clique droit enregistrer sous.
Bon bah j'ai réessayer et j'obtiens toujours le même message d'erreur:
Vraiment je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai lu et appliquer ton tuto à la lettre alors bon, si t'arrive à m'expliquer le pourquoi du comment, ça serait très sympa.
ca me parait bizarre ton 192.168.1.1, 192.168.1.1 c'est normalement ton adresse de routeur/box.
a la place de ton 192.168.1.1 tu met l'adresse ip de ton pc
-
matthieupsn Gamer Pro
alcampo Wrote:Il aurais tres bien pus mettre a jour la sécurité et laisser l'otherOS ! tout simplement
J'adore ce genre de commentaire. Tu penses réellement que c'est aussi facile que cela ?
Le problème est que Sony est incapable de boucher cette faille de sécurité. Pourquoi ? du fait que Sony n'a pas la main sur Linux.
Un bon developpeur peut pratiquement tout faire avec Linux, même si cela prend beaucoup de temps.
Et même pour un firmware, un jeu ou tout logiciel, les corrections des bugs, de failles de sécurités etc.. n'est pas si facile que cela.
Alors au lieu de balancer ce genre de conneries, si tu es plus malin, mets toi à la programmation et bouche cette faille, tout simplement

Comme je l'ai dis dans un autre topic, ce qui me parait étrange c'est pourquoi Sony a viré l'Otheros sur les Slim ?
Je pense réellement que Sony était au courant de cette faille, et vu qu'ils étaient dans l'incapacité de résoudre le problème, ils ont sagement attendu qu'un petit génie trouve cete faille et la mette au grand jour pour pouvoir la virer en ayant un bon pretexte. Etant donné que les FAT sont de moins en moins nombreuses, c'est du tout bénef pour Sony.
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, mais je trouve cela réellement très troublant.
-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:alcampo Wrote:Il aurais tres bien pus mettre a jour la sécurité et laisser l'otherOS ! tout simplement
J'adore ce genre de commentaire. Tu penses réellement que c'est aussi facile que cela ?
Le problème est que Sony est incapable de boucher cette faille de sécurité. Pourquoi ? du fait que Sony n'a pas la main sur Linux.
Un bon developpeur peut pratiquement tout faire avec Linux, même si cela prend beaucoup de temps.
Et même pour un firmware, un jeu ou tout logiciel, les corrections des bugs, de failles de sécurités etc.. n'est pas si facile que cela.
Alors au lieu de balancer ce genre de conneries, si tu es plus malin, mets toi à la programmation et bouche cette faille, tout simplement![]()
Comme je l'ai dis dans un autre topic, ce qui me parait étrange c'est pourquoi Sony a viré l'Otheros sur les Slim ?
Je pense réellement que Sony était au courant de cette faille, et vu qu'ils étaient dans l'incapacité de résoudre le problème, ils ont sagement attendu qu'un petit génie trouve cete faille et la mette au grand jour pour pouvoir la virer en ayant un bon pretexte. Etant donné que les FAT sont de moins en moins nombreuses, c'est du tout bénef pour Sony.
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, mais je trouve cela réellement très troublant.
Alors au lieu de balancer ce genre de conneries, si tu es plus malin, mets toi à la programmation et bouche cette faille, tout simplement![]()
Calme ta joie merci

Linux est Open Source ( libre de droit , chacun peut en faire ce qu'il veux ! donc SOny si en a envie pour faire mumuse avec

Les avancés sur Ubuntu et compagnie , sont du a la grande communauté de Dev benevole etc...
Sincerement , vue le prix que Sony paye ses emploié charger de la sécurité et des MAJ fonctionnel , leur mec sont capable de tout !! Absolument tout !!
Eux au moin ils ont les code etc pour le Cell et compagnie , pas comme nous qui partons avec le plus gros handicap au monde !
La PlayStation 3 de Sony utilise un système d'exploitation avec le noyau Linux développé spécialement pour la machine.
-
alcampo Gamer Hardcore
chaos30 Wrote:mehdigames Wrote:ET j'ai une question si on fait un formatage ou un restorage enterrieur es que qu'on peut revenir a un ancien firmware ??
Non sa serais trop simple. lol
Euh... je voudrais pas vous decevoir mais si!

Un pote avait le disque dur de sa PS3 qui est tombé en panne, je lui change, je redémarre et la PS3 me demande au minimum la MAJ 3.0... ce qui signifie que sa PS3 a étée reinitalisée en 3.0 alors que la 3.15 était sortie

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
un dernier message .
Le jour ou on nous sortiras qu'il existe une faille de dingue avec la rétrocompatibilité des jeux ps2 , sony va la boucher a son tours et combiens d'entre vous vont dire :
Ha je m'en f*u , je joue plus a mes jeux ps2
A mon avis pas mal !
Mais moi si j'ai acheter une ps3 Fat 60 Go et non 80 ou 120 GO c'est pour 2 raison !
OtherOS et Retro Game PS2 !
Voila le nouvelle technique de sony alors !
faille dans la fonction "OtherOS" -> faille de Geohot -> Sony supprime la fonction !
Alors qu'il aurais du faire (comme ils ont procédé depuis 3 ans) :
faille dans la fonction "OtherOS" -> faille de Geohot-> Sony corrige la faille de la fonction
Si c'est une nouvelle méthode de gestion des failles par les ingénieurs de Sony, on est dans la mer**
Bonne soiré a Zot moukate !
Le jour ou on nous sortiras qu'il existe une faille de dingue avec la rétrocompatibilité des jeux ps2 , sony va la boucher a son tours et combiens d'entre vous vont dire :
Ha je m'en f*u , je joue plus a mes jeux ps2

A mon avis pas mal !
Mais moi si j'ai acheter une ps3 Fat 60 Go et non 80 ou 120 GO c'est pour 2 raison !
OtherOS et Retro Game PS2 !
Voila le nouvelle technique de sony alors !
faille dans la fonction "OtherOS" -> faille de Geohot -> Sony supprime la fonction !
Alors qu'il aurais du faire (comme ils ont procédé depuis 3 ans) :
faille dans la fonction "OtherOS" -> faille de Geohot-> Sony corrige la faille de la fonction
Si c'est une nouvelle méthode de gestion des failles par les ingénieurs de Sony, on est dans la mer**
Bonne soiré a Zot moukate !
Dernière édition par TBis le 01 Avr 2010, 21:27, édité 1 fois.
-
alcampo Gamer Hardcore